begin process at 2010 02 10 08:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

TCPClient et évènements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TCPClient et évènements

lundi 4 février 2008 à 12:38:56 | TCPClient et évènements

f6dqm1

Bonjour Je me connecte à un serveur qui envoie des datas en aveugle à tous ses clients de façon totalement asynchrone, sans demande expresse des clients. Les clients les attrapent au vol au fur et à mesure qu'elles sont envoyées par le serveur. Ma question est surement très béotienne mais je n'ai pas réussi à la résoudre : comment un client (TCPClient ou idTCPClient) connecté peut-il être averti que des datas lui ont été émises par le serveur sans faire sans arrèt des readln pour le savoir ? Je vois pas d'évènement qui avertisse le client dans ce cas. Peut-être avec OnWork ou OnBeginWork mais je ne comprends pas comment ces évènements fonctionnent. Ca ne doit pas être compliqué puisque TELNET réagit immédiatement à des trames envoyées par le serveur et je ne pense qu'il boucle sans arrèt. Merci d'avance pour l'aide. Gabriel

Cette discussion est classée dans : serveur, datas, clients, évènements, tcpclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion de plusieurs clients avec serveur?? [ par dahman ] salutcomment faire connecter plusieurs clients sur un serveur?. est c qu ils peuvent tous ce connecter sur le meme port?. un prog exemple si c possibl Interbase 6.0 - Perte de connexion Client [ par ninnie00 ] Bonjour,Nous avons installé une application client/serveur avec Interbase 6.0 chez un de nos clients.Le serveur est en Windows NT4 et les clients sont Problème avec TcpClient et TcpServer [ par philippo17 ] Salut à tous,J'écris un programme client qui doit se connecter à un serveur... , en utilisant TcpClient.Je me connecte bien, mais mon problème c'est q Plusieurs clients et un seul serveur avec mailslots [ par facilus ] Bonjour,je voudrai savoir comment un serveur distingue plusieurs connection des cliens en utilisant les mailslots, ca ve dire est ce k'il fau pour cha Clients et Serveur [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application qui va permettre à mon ClaN de jeu de communiquer / voir les parties réseau / voir les statis Moteur réseau [ par dxdiag ] Bonjour,    Je suis à la fac en 1ere année et j'ai un programme a réaliser avec mon groupe de 4 personnes. J'ai choisit de faire le moteur réseau, je TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ] Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r un serveur multithread [ par aroslide ] Je suis en train de réaliser un serveur multithread sachant qu'un thread représente un client. quelqu'un aurait il une idée ou un algo pour pouvoir fa Communication entre deux TSocketServer [ par madabeer ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer un Client/Serveur. Le but du programme serveur est de se duplique en deux processus. Le premier écoute l Connaitre le Nombre de clients connectés à un serveur Indy [ par Gerard ] Quel est la propriété qui permet de connaître le nombre de clients ou de threads qui relèvent d'un serveur Indy?Je n'ai pas réussi à le trouver dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales