begin process at 2010 02 10 08:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

tcp ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tcp ip

vendredi 11 avril 2003 à 23:55:57 | tcp ip

Zouil

Votre texte ICI
Je voudrai faire une apli delphi/Kylix utilisant les socks (pour faire un chat par exemple). quels composants utiliser sachant que quasiment tous les composants installés sur delphi (mode windows) ne sont pas accessibles en mode Kylix !

Si vous aviez une source ne contenant que le minimum pour etablir la connection et envoie des données client/serveur dans les deux sens ce serait l'idéal.

Merci d'avance.

j_s.bach@laposte.net
samedi 12 avril 2003 à 17:08:24 | Re : tcp ip

Bestiol

Effectivement, les composants par défaut n'ont pas l'air d'être compatible avec Linux...

Par contre, tu peux utiliser les composants Indy (on les trouve sur www.nevrona.com/indy), qui sont compatibles pour les deux plate-formes !

Pour le code source, j'ai pas... Mais tu dois avoir une quantité d'exemples sur le Net !!

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Votre texte ICI
> Je voudrai faire une apli delphi/Kylix utilisant les socks (pour faire un chat par exemple). quels composants utiliser sachant que quasiment tous les composants installés sur delphi (mode windows) ne sont pas accessibles en mode Kylix !
>
> Si vous aviez une source ne contenant que le minimum pour etablir la connection et envoie des données client/serveur dans les deux sens ce serait l'idéal.
>
> Merci d'avance.
>
> j_s.bach@laposte.net
lundi 14 avril 2003 à 07:53:34 | Re : tcp ip

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
En complément de la réponse de Bestiol : regardes dans le répertoire Demos\Indy de Delphi. Borland a livré bon nombre d'exemples de l'utilisation de cette suite de composants.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Effectivement, les composants par défaut n'ont pas l'air d'être compatible avec Linux...
>
> Par contre, tu peux utiliser les composants Indy (on les trouve sur www.nevrona.com/indy), qui sont compatibles pour les deux plate-formes !
>
> Pour le code source, j'ai pas... Mais tu dois avoir une quantité d'exemples sur le Net !!
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Votre texte ICI
> > Je voudrai faire une apli delphi/Kylix utilisant les socks (pour faire un chat par exemple). quels composants utiliser sachant que quasiment tous les composants installés sur delphi (mode windows) ne sont pas accessibles en mode Kylix !
> >
> > Si vous aviez une source ne contenant que le minimum pour etablir la connection et envoie des données client/serveur dans les deux sens ce serait l'idéal.
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > j_s.bach@laposte.net
>

Cette discussion est classée dans : font, delphi, ip, tcp, tahoma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question à propos du TCP/IP [ par Bacterius ] Bonjour,J'ai plusieurs questions : la 1ere la plus importante : Peut-on faire une application client/serveur (le serveur peut controler l'ordinateur a Cherche tuto tcp/ip pour Delphi [ par John Dogget ] Salut à tous.Je cherche un bon tuto sur la programmation réseau via TCP/IP : comment envoyer ou recevoir des paquets sur le réseau, comment gérer les Création d'un port imprimante Standard TCP/IP [ par jerosau ] Bonjour, J'aimerais réaliser un programme permettant de créer un port d'imprimante TCP/IP sans faire appel à une boite de dialogue. Je pense que c'est Delphi et Java [ par OAL ] Comment puis je interfacer Delphi avec Java (JNI) - Delphi me permet d'interroger une DLL en Pascal mais j'ai besoi de transmettre des résultats à un Delphi et SQl Server 2000 [ par DelphiMoh ] Med Ma question Porte sur le deploiment d'une application Client / server developpez avec delphi qui utilise une base de données SQL Server. Comment c Communication TCP/IP et RFC [ par selma-elec ] Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norm Acces TCP/IP - UDL [ par bakoo ] Bonjour à tous, Je voudrais avoir si il est possible d'accéder à une base de donnée ACCESS qui sera quelque part sur un server (acces en TCP/IP donc) Créer un serveur TCP/IP [ par Gerard ] Je voudrais créer un serveur TCP/IP sur lequel les clients viendaraient se connecter.Je cafouille un peu avec l'aide et n'y arrive pas.Quelqu'un a-t-i Suppression... [ par VB7 ] salut, je voudrai savoir comment supprimer le contenu d'un dossier svp ?Merci d'avance EditBox, petit prob. [ par malandry ] J'ai un texte pas défault dans mon EditBox. J'aimerais que lorsque il 'get' le focus que le curseur ne soit pas au début mais après le texte par défa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales