begin process at 2010 03 13 00:22:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Tcp client indy onWork

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tcp client indy onWork

vendredi 28 mai 2004 à 22:52:32 | Tcp client indy onWork

kschn

Membre Club

ben voila en fait le but c de faire un client server tcp avec indy en fait le client envoi un message au server et le server envoi une reponse au client mais le client narrive pas a recevoir la reponse en question.

Apres divers test on c apercu d'un truc bizarre l'evenement onWork du client tcp n'est jamais declenche (un simple beep; cette commande n'est jamais executee).

Le but c que le client puisse recevoir nimporte quand des donnee que le server envoi.

Bon ben merci davance a tous ceux qui pourront nous aider...

La source du test est la http://kschn.free.fr/Client-serveur.zip.

Cordialement KschN et Fly57
vendredi 28 mai 2004 à 23:25:22 | Re : Tcp client indy onWork

Fly57

ton archive zip est corrompue
je vais reuploader la bonne

- Fly -
vendredi 28 mai 2004 à 23:52:52 | Re : Tcp client indy onWork

Fly57

c'est fait
http://kschn.free.fr/Client-serveur.zip
ça doit fonctionner maintenant

- Fly -
samedi 29 mai 2004 à 00:42:27 | Re : Tcp client indy onWork

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Et voilà la réponse.
Le problème est connu avec la version 8.0.25.

Mais la solution existe. Lire les commentaires dans le code ci-dessous :

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
begin
with Client1 do
begin
//Déclenche l'évènement OnWorkBegin
BeginWork(wmWrite, Length(Edit_msge.Text));
//On effectue le travail normalement
WriteLn(Edit_msge.Text);
//Ok, c'est terminé alors on notifie les composants
EndWork(wmWrite);
end;
ListBox1.Items.Insert(0, Edit_msge.Text);
end;

procedure TForm1.Client1Work(Sender: TObject; AWorkMode: TWorkMode;
const AWorkCount: Integer);
begin
with ListBox1.Items do
case AWorkMode of
wmRead: Insert(0, Format('%d octets reçus', [AWorkCount]));
wmWrite: Insert(0, Format('%d octets envoyés', [AWorkCount]));
end;
end;

procedure TForm1.Client1WorkBegin(Sender: TObject; AWorkMode: TWorkMode;
const AWorkCountMax: Integer);
begin
ListBox1.Items.Insert(0, 'Début de la transaction');
end;

Et là, ça marche impeccable.
Bonne nuit à toutes et à tous
May Delphi be with you
samedi 29 mai 2004 à 01:32:40 | Re : Tcp client indy onWork

Fly57

ok là ça marche nickel, j'ai ajouté Insert(0, Client1.ReadLn); apres le case dans le Client1Work et je reçois bien ce qu'envoi le serveur (des fois des petites repetitions, mais ça doit se regler :))
merci Delphiprog pour ton aide c'est super sympa :)

- Fly -

Cette discussion est classée dans : server, client, tcp, indy, onwork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Udp Server/Client [ par zibong ] Bonjour a vous,Je réalise un petit jeu en reseau qui marche parfaitment ( a peu près )J'utilise Le protocole TCP pour envoyer les info sur les joueur Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux indy tcp client/server [ par ewertheimer ] Bonjour,J'ai un peu arrêté de programmer en delphi pendant quelque temps et je compte m'y remettre. Actuellement je suis sur un projet de chat pour re Connexion de 2 PCs par protocole TCP [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai juste un (deux...) petits problèmes. J'essaie de faire une application client/serveur. Par logique, le client doit se connecter au serve Indy (idIRC) [ par l0sth34d2 ] Bonjour!Je suis entrain de faire un client IRC et à présent tout marche pour le mieux mais je n'ai qu'un seul problème, le PING sur un autre utilisate accepter soit meme un client [ par cyber37 ] bonjour en se moment j'ai fait une plication serveur client par socket mais voila je voudrais savoir si il est possible de faire en sotre que le serve Chat Client Server [ par Hardouz ] BonjourJ'ai realiser un chat avec les SocketServer et SocketClient et ça fonctionne parfait mais lorsque je demarre le Client sans que le serveur ca m indy serveur TCP [ par templeofboom ] Bonjour je voudrais gérer des exception sur mon serveur TCP indy , en particulier celle qui indique "dépassement de thread de terminaison" lorsque l'o client serveur TCP avec idTCPSserver [ par yvessimon ] Dans l'exemple DELPHI client serveur TCP   avec    idTCPSserverlors de l'envoi de la commande notepade, c'est sur le serveur que le notepad s'exécute. Socket bug? [ par zibong ] Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket.Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client.Quand

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales