begin process at 2010 02 10 00:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

TControl et propriete color

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TControl et propriete color

mercredi 19 octobre 2005 à 10:59:54 | TControl et propriete color

lelahel08

Bonjour a tous !

Voilà je voudrais changer la couluer de différents composant et plutot que de créé différentes fonction avec différents cast je voudrais faire quelque chose comme ceci :

TControl(Sender).Color := clRed;

Mais bien que la propriété Color de TControl existe il n'y accède pas .... elle est protected mais je devrais l'atteindre pourtant ....

Merci merci !!

PS : Je suis en Delphi 5
mercredi 19 octobre 2005 à 13:59:51 | Re : TControl et propriete color

Niki2001

Si tu utilise des composants, ne passe pas par TControl, mais change directement la propriété Color.
mercredi 19 octobre 2005 à 14:09:57 | Re : TControl et propriete color

lelahel08

Impossible ca !!!

Je ne sais pas quel est le type du composant et le but de ma question est justement d'éviter 36 methode pour gérer 36 type de composant, et de tout centraliser.

TComponent(Sender).Color => n'existe pas
Sender.Color => non plus

et faire des test du style

TEdit(Sender).Color
TMaskEdit(Sender).Color

c'est lourd ! actuellemnt si je rentre dans un TEdit je lance :

procedure TfR.ChgColorEnter(Sender: TObject);
begin
  if TPageControl((TEdit(Sender)).Parent.Parent).Name = 'tsAgence' then
    TEdit(Sender).Color := ColorSaisiPln
end;

quand je rentre dans un maskedit je lance

procedure TfR.ChgColorEnterMask(Sender: TObject);
begin
  if TPageControl((TMaskEdit(Sender)).Parent.Parent).Name = 'tsAgence' then
    TMaskEdit(Sender).Color := ColorSaisiPln
end;

... lourd ....

le but final :

procedure TfR.ChgColorEnter(Sender: TObject);
begin
  if TPageControl(Sender.Parent.Parent).Name = 'tsAgence' then
    Sender.Color := ColorSaisiPln
end;

samedi 22 octobre 2005 à 13:11:03 | Re : TControl et propriete color

Niki2001

Cé que tu demandes est, à mon sens, impossible. Selon les compsants, la propriété Color n'est pas implémentée, donc inutilisable. La seule solution est donc, à priori, de faire 36 tests, comme tu dis.

Cette discussion est classée dans : propriete, color, différents, tcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arriere-plant [ par KillKrEv ] Comment je mais un arriere-plant mais pas mettre une image et lagrandire , mais je pence que c'est pas comme ca ca ce fait , Si cest comme ca ca ce fa Color Grid [ par Dreus ] 2question :1) Comment peux t-on avoir une couleur differente sur chaque cellule du Grid ???2) Comment peux t-on changé la font et la couleur de fond d Color, tri [ par Don0Choa ] Bonjour , j'ai plusieur questions:1)Comment trier du texte dans une list box selon le sex de la personne(texte de la list) le sexe est retenu par une c bon pour la procedure mé la.... [ par intello2001 ] voial se que g fait :procedure log(text: string; color:tcolor);beginmemo1.SelStart:=length(memo1.Text)-length(text)-2;memo1.SelLength:=length(text);me Gros problème de dessin [ par titidebute ] Je voudrais dessiner sur le canvas d'un TLabel mais qui a déjà une couleur de fond (je vais m'expliquer)...monlabel (créer dynamiquement) -> monlabel. richedit [ par tomhanks70 ] bon alors voilà je voudrait que quand on appiue sur un bouton sa ajoute davant le texte un autre texteje fait un exemple :Il faut que si mon texte est colorier un label [ par elkike ] je veux colorier un label.... mais cela doit être dynamique...je dois utiliserForm1.label1.refresh.color:=ouForm1.label1.repaint.color:=ou autre chose EaccesViolation [ par norton ] je voulais faire un programme de dessin comme paint (celui de windows) mais quand je clique pour choisir la couleur il me vient ce message Le project1 Probleme de Conversion RGB en Color [ par Lennemi ] Lorsque je selection une couleur de mon TColorDialog, peu importe la couleur choisi y me retournera toujours les valeurs suivante :R = 212G = 208B = 2 couleur de tlistbox [ par dk ] bonjour je sais que cette question a deja ete posée mainte fois sur les forums mais malheureusement les bouts de codes que g pu voir n'ont po ete asse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales