begin process at 2012 02 09 21:25:15
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Réseau & Internet

 > 

Client - Server

 > 

Tclientsocket et Tserversocket


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tclientsocket et Tserversocket

vendredi 10 août 2007 à 23:25:18 | Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

salut,
alors, mon client envoie du texte et je veux que le serveur agi selon le texte envoyé ^^
je crois que ca serait possible avec des conditions mais j'ai beau essayer ca veut pas se compiler !
donc merci d'avance d'un coup de main !
samedi 11 août 2007 à 00:27:14 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

De mémoire il y a plein de sources sur CS qu'ils font ca : si seulement tu avais cherché .

procedure TForm1.ServerSocket1ClientRead(Sender: TObject;
  Socket: TCustomWinSocket);
Var
  TexteRecu:String;
begin
  TexteRecu:=ServerSocket1.Socket.ReceiveText;
  If  TexteRecu='Action1' then
    Begin
    {Action1}
    End;
end;
samedi 11 août 2007 à 13:30:35 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

j'ai beau  cherché mais j'ai pas trouvé, je pense que j'ai pas cherché les bons mots clés ^^
merci en tout cas
samedi 11 août 2007 à 20:13:43 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

et comment faire pour envoyer du texte depuis un serveur ? ai-je besoin d'un autre client socket ? et d'un autre serversocket sur l'autre application ?

serversocket1.socket.sendtext(edit1.text);

cette commande ne bug pas dans la compilation mais affiche une erreur lors de l'execution de la procédure ^^
merci de votre aide ^^
samedi 11 août 2007 à 22:03:34 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

Francky23012301

Membre Club
Tu as cherché avant de poster ? Et ben pour la seconde fois car la réponse a été donnée il y a peu.

Je vais pas te donner la réponse mais te mettre sur la voie
serversocket1.socket.sendtext(edit1.text); : A quel client tu l'envois ton message ? car là c'est spécifié nul part
dimanche 12 août 2007 à 15:41:26 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

bah le client avec lequel le socket est connecté ^^ mais vous avez raison, il peut y avoir plusieurs clients ^^
dimanche 12 août 2007 à 19:32:54 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

je cherche pendant des heures et je n'ai toujours pas trouvé :(
merci de m'eclaircir plus ^^
dimanche 12 août 2007 à 20:18:33 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

sinon y'aurait pas un autre moyen avec indy ?
merci encore ^^
lundi 13 août 2007 à 00:34:36 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

aroslide

Réponse acceptée !
Viens faire un tour du coté de mes sources tu y verras plus claire peut être

@+
lundi 13 août 2007 à 13:55:53 | Re : Tclientsocket et Tserversocket

nethacker

merci tout le monde ^^


Cette discussion est classée dans : texte, tclientsocket, tserversocket


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket asynchrone avec TServerSocket/TClientSocket [ par txo ] Bonjours, J'ai un probleme quand je tente de me connecter a mon serveur (TServerSocket) avec mon cliient (TClientSocket) sur un port proche de 2000 pa QQ1 aurrai le composant TClientSocket et TServerSocket [ par JPKalham ] Car dans la version 7 de Delphi ils n'y sont pas !Merci ! TClientSocket et TServerSocket [ par MAsterC ] Salut à tous...Je voudrai savoir où que je pourrai me procurer les composant TClientSocket et TServerSocket. Parce que moi j'ai Delphi 7 et je ne les tserversocket et tclientsocket [ par lolosoft ] Bonjour à tous, je fais une appli réseau et je voulai savoir si avec les composants tserversocket et tclientsocket on pouvait savoir sur le poste clie TTreeView et TServerSocket [ par cybersky ] Bonsoir à tous,Apres plusieurs recherche sur internet, je vien poser ma questionje voulais savoir comment faire pour afficher tous les TClientSocket q TServerSocket et TClientSocket [ par Gimli ] Bonjour,quand j'utilise SendText et SendBuf des TClientSocket et des TServerSocket, delphi me concatène les 2 éléments envoyés, du coup tout devient i Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"? [ par tartave ] bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir il il été possibled'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à g rtmp TServerSocket [ par askil2000 ] Bonjour,Je me lance dans une application Serveur utilisant le protocole rtmp.La manip est de remplacer un serveur flash (Flash Media Server) par mon a Memo, insert text [ par 810mcu ] Salut tout le monde,   <p class="M TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales