Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TClientDataSet et rajout de colonnes [ Base de données / Autre ] (mike255)

dimanche 28 mai 2006 à 23:06:50 | TClientDataSet et rajout de colonnes

mike255

Bonjour,

J'utilise un TClientDataSet avec un fichier XML pour sauvegarder les paramètres de mon programme. La table que j'utilise s'appele contacts.xml et possède deux champs : "pseudo" et "nom complet".

Lorsque je la charge dans DBGrid, elle se charge bien et affiche tous les enregistrements correctements.

Maintenant, disons que je désire, dans une nouvelle version de mon programme, utiliser un autre champs comme "email". J'aimerais que les anciens XML sauvegardés du temps que ce champs n''exitait pas puissent être ouverts. Et que m'adresser à ce champs ne retourne pas d'exeptions.

J'ai testé en rajoutant le nouveau champs directement dans l'ancien fichier XML généré. Là ca fonctionne, la colonne est bien rajoutée dans le DBGrid, et m'y adresser ne retourne pas d'exeption.

Mais celà m'oblige à faire celà pour chacun des champs et j'aimerais ne pas avoir à modifier directement le fichier XML.

N' y a t -il pas une autre façon de procéder??

Merci d'avance pour vos propositions.

Cordialement,
s3ven
http://s3ven.freesurf.fr





Cette discussion est classé dans : fichier, champs, xml, rajout, tclientdataset


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir des champs non renseignés dans un fichier texte [ par manudel ] je vous donne un exemple de fichier texte que j'utilise.TR27A10100009D2CC500000000000008800001TR 13649780000008800001TR ouvrir un fichier texte [ par kwentinn ] salut tout le monde,je dois faire un petit prog sensé récupérer des infos à partir d'un fichier texte.Sur chaque ligne du fichier texte, il y a 6 cham envoyer un fichier sur un serveur http [ par veudAbajour ] Bonjour, je suis novice en développement DELPHI, actuellement je développe ma première application,et je n'ai pas forcément fais au plus simple. Voila XML Word [ par jobtunisieyasser ] Salut tous le monde .. !J'ai voulu créer des état avec word qui contiennet des champs avec une certaine arborésence.Ce n'est pas aussi évident.Voila q TXMLDocument dans une unité [ par delphives ] Bonjour,j'ai un petit soucis concernant la lecture d'un fichier XML grâce au composant TXMLDocument.le composant ne se trouve ni sur une forme ni sur besoin d'aide [ par adjena ] J'ai un probleme pour inserer à partir de delphi un enregistrement qui contient une dateComment faire pour remettre à blanc un champs de type date dan extraire url d'un fichier [ par manu00 ] Bonjour, J'ai un petit soucis. Je voudrais extraire des liens d'un fichier xml. Comme je veux faire vite, je n'ai pas le temps de me plonger dans le Probléme avec l'encodage d'un document Xml [ par Jbensimoh ] Salut, j'utilise un XmlDocument pour lire et créer des fichier xml:la lecture et l'ecriture ce fait comme je le veux mais quand je change le paramétr fusion entre word et champs delphi [ par franky_2 ] Bonjour,J'ai vu le topic d un membre qui posait une queston au sujet de la fusion word et des champs delphiVoila je dois preparer un TFE pour la fin j XML, SVG et DELPHI(urgent pour stage...) [ par atupac1 ] Je dispose d'un fichier XML (qui intégre un fragment SVG ) dont le but est de générer une image simple(non animée).Je veux que lorsque je clique sur u


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.