begin process at 2012 02 09 15:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Tbitmap 32 <-> TBitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tbitmap 32 <-> TBitmap

mardi 31 mai 2005 à 10:55:54 | Tbitmap 32 <-> TBitmap

malsangn

Comment fait-on pour passer d'une TBitmap vers une TBitmap32 et inversement? merci
mardi 31 mai 2005 à 12:02:47 | Re : Tbitmap 32 <-> TBitmap

sovitec

Salut,

Je suppose que tu parles des objets de la bibliothèque Graphics32 ?
Dans ce cas il suffit de faire :
  • MonBitmap32.Assign(MonBitmap); //  conversion TBitmap -> TBitmap32
  • MonBitmap32.AssignTo(MonBitmap); // conversion TBitmap32 -> TBitmap

mardi 31 mai 2005 à 16:45:02 | Re : Tbitmap 32 <-> TBitmap

malsangn

j'ai essayer avec assign et assignto mais assignto n'existe pas!!!!
seul assign existe.
mardi 31 mai 2005 à 17:13:19 | Re : Tbitmap 32 <-> TBitmap

sovitec

AssignTo est une méthode protégée de TBitmap32, il faut donc dérivé une classe de TBitmap32 qui expose la méthode pour l'utiliser depuis l'extérieur.
mardi 31 mai 2005 à 17:38:45 | Re : Tbitmap 32 <-> TBitmap

WhiteHippo

Membre Club
Juste une remarque en passant :

Si :
  MonBitmap32.Assign(MonBitmap); //  conversion TBitmap -> TBitmap32
est valable, pourquoi ne pas faire pour l'inverse :
   MonBitmap.Assign(MonBitmap32); // conversion TBitmap32 -> TBitmap
au lieu d'employer un AssignTo ??

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...

mardi 31 mai 2005 à 17:46:45 | Re : Tbitmap 32 <-> TBitmap

sovitec

TBitmap est une classe Borland, qui ne connait donc pas TBitmap32.

Assign et AssignTo sont des méthodes de TPersistent qui sont justement prévues pour la conversion entre classes, et notamment pour les "nouvelles" classes vers et depuis une "ancienne" classe.

Cette discussion est classée dans : tbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Canvas.draw [ par fabiin ] salut,voici mon prob:j'utilise un threaddans ce thread dans ce thread je dessine sur un TBitmap(jusque la pas de problème)ensuite, je veu afficher mon TBitmap [ par SuperNoizo ] B'Jour,Vala j'aimerais créer un composant graphic qui contient 1 text.Le composant à une longeur définis ms je c'est pas comment faire pour trouver la Affichage rapide d'image [ par zorg63 ] Désolé pour le tire qui n'est pas très clair, je ne savais pas comment résumer mon problème. Le voici :Je viens de poster une source utilisant l'affic Copie rapide d'image entre TBitmaps [ par zorg63 ] Désolé pour le tire qui n'est pas très clair, je ne savais pas comment résumer mon problème. Le voici :J'ai posté il y a quelques temps une source uti Pointeur... [ par yoghisan ] Bonjour,Je découvre à peine les pointeurs...J'ai fait un logiciel à caractère pedagogique permettant à des élèves à apprendre et à valider la lecture probleme sur la procédure tbitmap.canvas.textout [ par dvarrel ] cette proc ne fonctionne pas si mon bitmap est plus large que la résolution de l'écran,par contre les autres proc de dessin fonctionne.Alors comment f TImageList ???!!! [ par Debiars ] Pour me changer de mon habituelle table de TBitmap, j'ai décidé d'utiliser une TImageList...misère...misèrrrre!Ayant vu que l'on peut charger les imag Une icône à partir d'une ressource.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour charge une icône à partir d'une ressource comme le fait la classe TBitmap avec la méthode L Graphisme / TBitmap TPaintBox [ par jadsof ] Bonjour,   Je suis entrain de créer une application graphique afin d'afficher un chemin de fer (liste de pages): Chaque page est composée par des rect Afficher fichier RAW [ par astrorico44 ] Bonjour, je cherche a afficher le contenu d'un fichier raw (image d'app num) dans un TBitmap ou  un Timage j'ai une DLL qui me permet de recuperer le

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales