begin process at 2012 02 10 12:39:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Taille Maxi d'un BLOB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille Maxi d'un BLOB

mercredi 9 avril 2008 à 21:56:27 | Taille Maxi d'un BLOB

cybergod007

Bonjour!!

Je veux stocker un fichier de taille enorme mais le serveur de base de donnèes est limité conçèrnant le champ BLOB. Est il possible qu'on peut stocker un fichier de taille 5 Mega ou plus dans une base MySQL?

Merci à tous.

jeudi 10 avril 2008 à 12:13:27 | Re : Taille Maxi d'un BLOB

matrix1

Réponse acceptée !
pour mysql tu peut aller jusqu'au  4GB (2^32 - 1) bytes pour un longblob bien sure je te consiel pas d'utiliser la base de donnée pour le stockage binaire, c'est une question de rapidité malgré que car même dans un réseau ou VPN mysql assai rapide qu'une requet de socket normale, car lui aussi utilise la même méthode et même plus optimisée. et jamais  tu utiliser les blobs dans une base je te conseil de faire une selection privé de champs Blob,  ben!tous simplement  il faut evité ça (select*  from table ), j'espère que je me suis faire comprendre.
jeudi 10 avril 2008 à 14:57:50 | Re : Taille Maxi d'un BLOB

cybergod007

Bonjour Matrix1
Merci pour votre réponse mais ce que je m'enface c'est que mysql m'as donné la main pour stocker les fichiers mais de taille très petite qui ne dépasse pas quelque centaine de Kilos donc je ne peux pas stocker des fichiers MP3 par exemple. Donc comment faire évoluer le champ BLOB pour avoir la taille 4GB?
Merci.
samedi 12 avril 2008 à 11:39:03 | Re : Taille Maxi d'un BLOB

matrix1

Utilse Longblob come typer de champs.
samedi 25 octobre 2008 à 14:04:54 | Re : Taille Maxi d'un BLOB

kadje84

Bonjour matrix1,
j'ai également un problème concernant les champs de type blob, car je veux stocker des photos dans une bd, mais mysql ne me permet que stocker des .bmp pour une taille ne dépassant pas environ 32 ko. et je suis obliger de stocker les photos dans la bd car c'est une application client-serveur de données et je voudrais que les photos soit stocker dans un seul emplacement.
Y'a t-il une configuration pour que mysql prennne des images de plus grande capacité?
merçi de m'aider.
Que la force de delphi soit avec vous.

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, blob, stocker, maxi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre taille d'1 fichier avant téléchargement [ par costello ] Bonsoir, je développe actuellement un logiciel qui est amené à récupérer des fichiers stockés sur internet. J'utilise pour cela des composants Indy (I Récupérer la taille d'un fichier [ par cybersky ] slt a tous j'amerais savoir comment récupérer la taille exacte d'un fichier sur le net avec le composant httpcli de ICSmerci a tous La taille d'un fichier .txt [ par stigmate101 ] Salut à tous, Je chercher à connaitre la taille d'un fichier .txtMerci A+ Recupérer la taille d'un fichier de 3Go en nbr d'octets [ par coopertel ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'ai un fichier de près de 3 Go (2.8 exactement).Je désire connaître sa taille à l'octet près.J'utilise pour cela ( Fichier ressources et icônes [ par John Dogget ] Salut à tous.J'ai defini dans un fichier ressources plusieurs icônes. Quand je souhaite afficher une de ces icônes dans un composant image, la taille Comment connaître la taille d'un gros fichier ? [ par btruton ] Salut tout le monde,Je suis un nouveau membre et je débute sur Delphi.Je suis entrain de faire un petit programme :-) mais :-/ je bloque sur un petit delphi - blob [ par bouziri ] :arrow: bonjour à tous,j'ai un dbgrid avec le quel je veux stocker des documents dans ma base de données (type blob), et en affichage dans le "dbgrid" Magnipuler des images [ par Descom_q ] Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la tail Import d'un fichier de taille fixe [ par hajerOnward ] Salut tout le mondeJe suis entrain de développer un module d?import sous dot net et Delphi 2005 et j?ai besoin de la grille qui fait l?import des fich Affichage pdf via un Blob sans création de fichier [ par orphee13 ] Bonjour, je travaille en Dephi2006 avec les composants ODAC, sur une base Oracle 10g. Sur ma base, j'ai une table qui contient une colonne BLOB dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales