Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TActionMainMenuManager Icone, couleur etc... [ Divers / Débutant(e) ] (RURUInc)

mercredi 20 août 2008 à 22:19:06 | TActionMainMenuManager Icone, couleur etc...

RURUInc

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur ce forum, apres l'avoir bien parcouru.

J'ai utiliser ActionManager (menu style XP), tous les exemples que j'ai vue montre comment l'utiliser et tout me va bien.
Mon probleme est le suivant, je n'ai pas réussi a trouver un exemple qui montre comment avoir
  - un petit icône à gauche des menus
  - changer la couleur de la barre de gauche (la où on peut mettre ses fameux icônes)

ou encore mieux avoir une barre de menu semi-arrondi enfin avec effet. Exemple concret, la je suis entrain d'écrire mon message sur ce forum, alors regarder la barre au dessus (gras, italic etc..) on peut fair ela même chose sous delphi ?

Merci de votre aide. et à bientôt.

jeudi 21 août 2008 à 11:26:30 | Re : TActionMainMenuManager Icone, couleur etc...

Loda

Membre Club
salut,

as-tu crée une liste des images? (TImageList)
L'as-tu affecter a actionManage1.images?

après, il faut crée des images qui regroupe tout les états (ex: icon de 10x10 -> 3 états -> images de 30x10) et indiquer le nb d'état. (je te dis ça de mémoire, mais c'est un trucs du genre.).
aussi, il faut indiquer pour chaque Taction,  l'index dans de l'image dans la list.

avec ça, tu devrais voir l'icon sur tes toolsbar et sur tes menus. Si néc. reaffect l'action au composant.

"changer la couleur de la barre de gauche (la où on peut mettre ses fameux icônes)"
là, je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles... Parles-tu de la couleur de windows (thème)?

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

jeudi 21 août 2008 à 14:32:07 | Re : TActionMainMenuManager Icone, couleur etc...

RURUInc

Réponse acceptée !

Bonjour Loda,

Effectivement en ajoutant ma TImageList dans mon actionmanager cela fonctionne il me prendre bien mes ImageIndex ensuites. Merci grandement.

Pour ce qui est de la couleur je vais me réexpliquer.
Lorsque tu clique sur un Menu (que j'ai préalablement créer) apparait alors le contenu de mon menu.
Genre je clique sur Fichier et apparait en dessous mes items [enregistrer, enregistre sous, a propos, etc...) à gauche de ces items mes logo donc apparaissent maintenant. Mais il y a une couleur grise claire a cette endroit gérer par exemple avec un XPColorMap c'est le paramètre COLOR que je peux changer. Mais le problème c'est que toute ma barre TActionMainMenuBar prend aussi cette couleur.

Moi j'aimerais pouvoir mettre une couleur à cette endroit sans que cela viennent me la mettre dégalement dans ma TActionMainMenuBar. Et si possible faire un dégrader de cette zone.

Est ce que tu comprends mieux ?

Voilà l'explication visuelle :

vendredi 22 août 2008 à 13:31:01 | Re : TActionMainMenuManager Icone, couleur etc...

RURUInc

Une idée peut-être ?

Cette discussion est classé dans : message, icone, couleur, barre, tactionmainmenumanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone dans la barre des taches [ par Sat83 ] Hello,Je voudrais que mon application travaille en arrierre plan, c'est a dire avec une icone dans la barre des taches et sans la fenetre dans la barr Ballon d'info sur une icone dans la systray [ par yoannd ] Salut !Je voudrais savoir comment afficher un petit message de type "balloon" juste au dessus de la barre des taches, au niveau d'une icone dans la zo Couleur barre de titre [ par louiwahl ] Bjr J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver;  je voudrais simplement changer la couleur de la barre de titre Si quelqu'un sait ??  Me icone dans delphi 3 [ par JEANMD ] Salut,j'ai fait un petit programme dans lequel j'aimerai y placer des bouton dans une barre d'outil ,tout marche très bien seul chose qui m'ennuie ,le afficher icone dans une fiche (Tform) comme ceux de la barre d'outils [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je sollicite votre aide car j'ai besoin de savoir comment faire pour afficher les icones des programmes dans une fiche delphi comme on les vo Icone // barre de separation [ par watrem ] Bonjour , voila j'utilise TMS menu et il y a deux choses que je n'arrive pas a faire :1- Inserer des icones dans la barre devant les "selecteditems" ? MapObject et Delphi [ par agnana ] Salut!J'écris ce message pour solliciter votre concours.Si quelqu'un peut m'aider, je serai l'homme le plus heureux au monde. Voici  mon problème J'éc Changement de couleur dans un TEDit [ par djiga4me ] J'ai un TEdit géré par deux Timer, l'un deux le met à jour chaque seconde, l'autre, à la demande de l'utilisateur doit changer la couleur de foind du comment éléver un nombre à la puissance? [ par edlain ] Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon algorithme qui fait des calculs. En effet, quand j'essaie d'éléver un nombre à la puissance d'un autre le messa application de lecture des code a barre [ par aymen1608 ] slt s'il est possible de me donner une application pour la lecture des code a barre avec un lecteur relier RS232

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.