begin process at 2010 02 10 12:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

TABLES PARADOX EN UNICODE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TABLES PARADOX EN UNICODE

mercredi 30 janvier 2008 à 17:07:48 | TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Bonjour,
comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la création d'une table? Y a-t-il un composant particulier, une routine, pour cette mise en oeuvre ou tout simplement une table Paradox n'est-elle pas incompatible en unicode?
Merci pour l'aide.
Cordialement
samedi 2 février 2008 à 13:57:33 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Réponse acceptée !

Bonjour,
Après avoir testé UTF8,  suggéré par ailleurs, je suis lancé des essais  plus simples sur l'Unicode qui m'ont permis d'avoir une table bilingue (français-arabe) et cela sans utiliser les composants tnt.

A partir d'une table Paradox comportant deux champs alphanumériques (A) dont  je mets à jour le premier champ par un edit sans modification de propriétés ( en français), le deuxième champ par un edit dont le charset est fixé à « arabic_ charset » (en français et arabe), puis un post pour l'enregistrement sur la table.

Il est vrai qu'à la lecture directe de la table on ne voit que les caractères « unicode » mais en les visionnant un dbgrid on retrouve exactement ce qui a été saisi ( français et/ou arabe). L'essai avec labelededit donne les mêmes résultats (satisfaisants).

Par contre en utilisant un tntedit et un tntdbgrid, les enregistrements sur la tables ne sont qu'une série  de points d'interrogations ( ????).

Je suis un peu dérouté de voir que les composants « tnt » spécifiques à l'unicode ne permettent pas d'utiliser l'arabe (entre autre) qui est en unicode alors que les composants standards codés Ansi le permettent.

Cordialement.

samedi 2 février 2008 à 14:03:34 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Réponse acceptée !
Dans mon précédent message, il y a une erreur de saisie, lire "j'ai lancé des essais ..." au lieu de "je suis lancé...".
Toutes mes excuses pour les lecteurs.
Cordialement.
lundi 9 novembre 2009 à 18:07:59 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

aminminou

je veut realiser avec paradox cet exemple

struct date

{
int jour;
int moi;
int annee;
};

struct dates
{
struct date d;
}

comment realiser sa avec la base de donner paradox et comment acceder au jour moi et anne aprtir de la variable pointer d

Cette discussion est classée dans : table, unicode, tables, paradox, oeuvre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Tables Paradox [ par lirva ] Bonjour,Je voudrais connaitre la structure d'une table Paradox (nom, type et format des champs) par programmation.(je ne trouve pas les tables système index dans une table paradox [ par titi29 ] Comment créer par programmation un index dans une table paradox? garde en memoire une table [ par choup ] J'ai des formulaires qui éxécutent des requetes avec des tables "travaux" et "etat". J'ai modifié la clause from en remplacant les tables par "ArchTra Images dans une table Paradox [ par Zitoune34 ] bonjourj'ai créé une petite bd paraodx qui contient pour l'instant une seule table afin d'enregistrer des infos sur mes divx. Le probleme c'est que je Comment utiliser un JvDbTreeView ? [ par MezianeMohamedAli ] Salut à tous,Je possède Trois tables:Table FOURNISSEUR : codefour et raisonsocialeTable REPRESENTANT: codefour, coderepres, nomrepres,Table DEP visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De Tri sur Tables [ par apz ] Salut,Comment effectuer un tri sur les tables DBase et les Tables Paradox ?Ou se situe la difference ?(nous savons que les tables DBase ne sont pas in reparation table paradox [ par Oamiotte ] Bonjourquelqu'un sait il comment reparer une table paradox qui donne le message suivant : " l'index n'est pas a jour"Cela suite a un plantage du PCMer créer par programmation un index dans une table paradox [ par juan ] bjour tous, J'ai une TTable obtenue par copie (méthode batchmove) d'une autre table, et donc sans aucun index défini. Est il possible de définir cet i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales