begin process at 2012 02 08 17:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

TABLES PARADOX EN UNICODE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TABLES PARADOX EN UNICODE

mercredi 30 janvier 2008 à 17:07:48 | TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Bonjour,
comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la création d'une table? Y a-t-il un composant particulier, une routine, pour cette mise en oeuvre ou tout simplement une table Paradox n'est-elle pas incompatible en unicode?
Merci pour l'aide.
Cordialement
samedi 2 février 2008 à 13:57:33 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Réponse acceptée !

Bonjour,
Après avoir testé UTF8,  suggéré par ailleurs, je suis lancé des essais  plus simples sur l'Unicode qui m'ont permis d'avoir une table bilingue (français-arabe) et cela sans utiliser les composants tnt.

A partir d'une table Paradox comportant deux champs alphanumériques (A) dont  je mets à jour le premier champ par un edit sans modification de propriétés ( en français), le deuxième champ par un edit dont le charset est fixé à « arabic_ charset » (en français et arabe), puis un post pour l'enregistrement sur la table.

Il est vrai qu'à la lecture directe de la table on ne voit que les caractères « unicode » mais en les visionnant un dbgrid on retrouve exactement ce qui a été saisi ( français et/ou arabe). L'essai avec labelededit donne les mêmes résultats (satisfaisants).

Par contre en utilisant un tntedit et un tntdbgrid, les enregistrements sur la tables ne sont qu'une série  de points d'interrogations ( ????).

Je suis un peu dérouté de voir que les composants « tnt » spécifiques à l'unicode ne permettent pas d'utiliser l'arabe (entre autre) qui est en unicode alors que les composants standards codés Ansi le permettent.

Cordialement.

samedi 2 février 2008 à 14:03:34 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

BELDJEBEL

Réponse acceptée !
Dans mon précédent message, il y a une erreur de saisie, lire "j'ai lancé des essais ..." au lieu de "je suis lancé...".
Toutes mes excuses pour les lecteurs.
Cordialement.
lundi 9 novembre 2009 à 18:07:59 | Re : TABLES PARADOX EN UNICODE

aminminou

je veut realiser avec paradox cet exemple

struct date

{
int jour;
int moi;
int annee;
};

struct dates
{
struct date d;
}

comment realiser sa avec la base de donner paradox et comment acceder au jour moi et anne aprtir de la variable pointer d

Cette discussion est classée dans : table, unicode, tables, paradox, oeuvre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Tables Paradox [ par lirva ] Bonjour,Je voudrais connaitre la structure d'une table Paradox (nom, type et format des champs) par programmation.(je ne trouve pas les tables système index dans une table paradox [ par titi29 ] Comment créer par programmation un index dans une table paradox? garde en memoire une table [ par choup ] J'ai des formulaires qui éxécutent des requetes avec des tables "travaux" et "etat". J'ai modifié la clause from en remplacant les tables par "ArchTra Images dans une table Paradox [ par Zitoune34 ] bonjourj'ai créé une petite bd paraodx qui contient pour l'instant une seule table afin d'enregistrer des infos sur mes divx. Le probleme c'est que je Comment utiliser un JvDbTreeView ? [ par MezianeMohamedAli ] Salut à tous,Je possède Trois tables:Table FOURNISSEUR : codefour et raisonsocialeTable REPRESENTANT: codefour, coderepres, nomrepres,Table DEP visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De Tri sur Tables [ par apz ] Salut,Comment effectuer un tri sur les tables DBase et les Tables Paradox ?Ou se situe la difference ?(nous savons que les tables DBase ne sont pas in reparation table paradox [ par Oamiotte ] Bonjourquelqu'un sait il comment reparer une table paradox qui donne le message suivant : " l'index n'est pas a jour"Cela suite a un plantage du PCMer créer par programmation un index dans une table paradox [ par juan ] bjour tous, J'ai une TTable obtenue par copie (méthode batchmove) d'une autre table, et donc sans aucun index défini. Est il possible de définir cet i

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales