Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau dynamique multidimensionnel [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (manudel)

vendredi 16 mai 2003 à 12:50:19 | tableau dynamique multidimensionnel

manudel

Je ne sais pas comment remplir et lire ce type de tableau.

Je le déclare comme suit :
var aTableau : array of array of String;

Et fixe sa taille dynamiquement :
var i, j : Integer;

for i:=0 to j do begin
SetLength(aNomFichier,i+1,i+1);

// remplir le tableau
// lire le tableau

end;

Est-ce que ma démarche est correcte ?
Le fait de redéfinir la taille du tableau ne va pas effacer les données qui sont dedans, j'espère ?

Merci d'avance

samedi 17 mai 2003 à 08:42:08 | Re : tableau dynamique multidimensionnel

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans l'aide en ligne de Delphi à propos des "tableaux dynamiques". Des exemples y sont donnés et te permettront de te corriger rapidement.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je ne sais pas comment remplir et lire ce type de tableau.
>
> Je le déclare comme suit :
> var aTableau : array of array of String;
>
> Et fixe sa taille dynamiquement :
> var i, j : Integer;
>
> for i:=0 to j do begin
> SetLength(aNomFichier,i+1,i+1);
>
> // remplir le tableau
> // lire le tableau
>
> end;
>
> Est-ce que ma démarche est correcte ?
> Le fait de redéfinir la taille du tableau ne va pas effacer les données qui sont dedans, j'espère ?
>
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : dynamique, lire, tableau, remplir, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer tableau dynamique multidimensionnel [ par richarddum ] Salut, Est-il possible de supprimer un tableau dynamique ?  tableau : array of array [0..1] of string; affectation par la commande setlength(tablea comment faire un tableau multidimensionnel [ par Nargzul ] Quelqu'un arriverait à me donner la synthaxe comment déclarer un talbeau à plusieurs dimension(dans mon cas, 4), dans le cas présent, toutes les unit tableau dynamique à deux dimensions dans une classe [ par Koraluv ] Salut à tous!Je suis débutante en delphi et je voudrai créer une classe qui ai comme attribut un tableau dynamique à deux dimentions de TCellule.je l' Tableau dynamique et depassement de capacité ??? [ par elguevel ] Voila pour être bref, j'utilise une fonction recursive qui va charger tout les fichiers de mon disque dans un Tableau. (déja vous vous dite.. "ce mec Lire un tableau dans un ini ? [ par DeltaFX ] Existe t'il un moyen de lire et d'ecrire une clef du genre[MaSection]MaClef=1,8,4800,1,1Plutot que de stocker autant de lignes que de valeurs ? lire et afficher donne dans tableau [ par didi59650 ] l'appareil en voie 11fois 1 octet, je ve lire un part un les octet jusqu'au dernier qui est ("CR" donc $13) puis mettre ces donnes dans un tableaupour Modification de la taille d'un tableau dynamique pré-déclaré dans une classe [ par olemtiri ] Slt à vous, j'ai un petit problème en ce qui concerne la modification de la taille d'un tableau(pas n'importe quel tableau dynamique mais un tableau d Tableau dynamique [ par RideIsLife ] Bonjour,J'ai une petite question à poser à propos des tableaux dynamiques, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider sur le forum.J'ai développé un serv tableau dynamique de type TStrings [ par Teardrop ] Bonjour,je suis sur un petit projet de client mail utilisant le composant Pop3Client du pack ICS de F.Piette.J'aimerai bien pouvoir stocker les header AFFICHER UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par ghassenus ] salut je voudrais bien afficher un tableau dynamique dans un TSTRING mais j'y arrive pas alors de l'aide serais la bien venue:)Tendrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.