begin process at 2012 02 10 18:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

extraire les composantes R, G, B d'un bitmap 16 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire les composantes R, G, B d'un bitmap 16 bits

lundi 5 mai 2003 à 10:44:53 | extraire les composantes R, G, B d'un bitmap 16 bits

ericamiens

bonjour, j'aimerais donc extraire ces composantes mais les fonctions GetRValue, GetGValue et GetBValue attendent un RGB (32 bits) en entrée. ça fonctionne donc bien en 32 bits et 24 bits mais en 16 bits, chaque pixel est codé sur 1 word (2 octets) et l'appel de GetXValue ne me donne pas les résultats escomptés.
j'aimerais savoir s'il existe une fonction similaire ou une fonction de conversion (sachant que ColorToRGB() et PaletteIndex() ne fonctionnent pas)

j'utilise GetBitmapBits() et SetBitmapBits().
je n'ai par contre pas de problème avec canvas.getpixel() et canvas.setpixel() mais c'est horriblement long.

exemple de ce que j'ai et j'aimerais obtenir :
après mon GetBitmapBits() j'ai les 2 octets suivants pour coder le 1° pixel (GRIS) :
(123, 239)

en 24 et 32 bits, la valeur est :
(128, 128, 128) ce qui correspond bien à du gris

bref, j'aimerais transformer (123, 239) en TColor=(128, 128, 128)
mais aussi modifier le TColor (ça je m'en charge) ET le retransformer (exemple : (140, 128, 16)) afin de l'avoir sous forme de 2 octets (x, y).

si vous avez une piste, je vous en serais très reconnaissant.

merci d'avance et bonne journée.

Eric
vendredi 21 novembre 2003 à 00:49:53 | Re : extraire les composantes R, G, B d'un bitmap 16 bits

KyoKo

salut Eric, si on t'envoie de la doc sur la convertion RVB 24 bits en 16 bits, ce serrait sympa, Kyoko
mercredi 28 avril 2004 à 16:40:55 | tableau bitmap

mhd_youssef

youssef EL GHAZIOUI
je voudrai copier 4 images .bmp dans le meme tableau dans des espaces Timages

Cette discussion est classée dans : extraire, octets, bitmap, bits, composantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AlphaBlend , TransparentColor & Co [ par Nicolas___ ] Bonjour , encore moi ;) Voila, j'ai encore un problème : Cirec m'a fait Découvert il y a quelque temps TransparentBlt (http://www.delphifr.com/forum/s [Info]Compilo Delphi -> pour 2010 [ par rt15 ] Bonjour,Juste pour ceux qui seraient pas encore au courant et que ça pourrait intéresser... La traduction d'une annonce de heu... Emabarcadero on va d Extraire une image d'une vidéo [ par ludo2223 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais extraire une image d'une vidéo pour créer une fenêtre qui afficherait les aperçus de toutes les vidéos d'un répertoire. programation avec pic 16F877 [ par ta7foun2009 ] Bonjour, je voudrais bien savoir comment réaliser un chronomètre allant de  0 à 2min59 avec un PIC 16F877avec :-les 6 bits de poids faible indiquant l compression [ par pic22 ] Bonjour J’ai besoin de stocker des chaînes de 40 caractères numérique dans une eeprom de 512k et il faut compresser au maximum la chaîne de 40 octets Extraction sous chaine dans une variable [ par franklin007 ] Bonjour,Etant débutant en delphi, je suis confronté à un  problème.Je cherche un moyen d'extraire une sous chaine d'une chaine, et de placer la sous c Problème affectation dynamique ImageList à un ComboBoxEx.Images [ par informatixo ] Bonsoir le forum,J'ai un problème avec le composant ComboBoxEx et plus particulièrement avec sa propriété Images.J'ai créé une procédure qui permet de Modifier les octets d'un objet [ par Matware456 ] Salut, c'est encore moi ! ^^Voilà maintenant que j'ai enfin réussi à stocker mon Bitmap dans un fichier mappé, je cherche maintenant à modifier les by générer du son sur la carte son du PC [ par airefrais ] Bonj, Je suis en PFE et je fais des traitements audio en utilisant Delphi. Je veux générer un son d’une sinusoïde à amplitudes variables à 24 bits/ech TurboDelphi Windows 7 64 bits [ par carl62 ] TurboDelphi s'installe et fonctionne avec Windows 7 64 bits en installant le XP virtuel fourni par Microsoft.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales