merci, mais je voulai savoir si ca n'etait pas deja intégré dans delphi. Mais le composant me va aussi !
Merci encore
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Voir THashTable unit à cette adresse :
> http://www.bsdg.org/swag/DELPHI/0311.PAS.html
> (résultat de la recherche "hash table"+"delphi")
> Merci qui ? Merci Google

> Bons débuts en Delphi !
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voici un extrait d'un de mes rapport de stage, quand je presente une table de hachage:
> >
> > "Les listes chaînées et les tableaux permettent de spécifier l'ordre dans lequel on veut organiser les éléments. Cependant, si on recherche un élément particulier on aura besoin de parcourir tous les éléments jusqu'à ce que l'on trouve l'élément recherché. Cela requiert parfois beaucoup de temps, surtout lorsque la collection contient beaucoup d'éléments. Si l'ordre des éléments n'a pas d'importance, il existe des structures de données qui permet de retrouver un élément beaucoup plus rapidement. L'inconvénient est que ces structures de données ne permettent pas de contrôler l'ordre des éléments. En effet, elles les organisent selon un ordre qui leur permet de les retrouver facilement.
> >
> > Une structure de données classique pour retrouver simplement un élément est la table de hachage. Une table de hachage calcule un nombre entier, appelé code de hachage, pour chacun des éléments. Nous verrons dans la prochaine section comment ces codes sont calculés. Il faut préciser que les codes de hachage peuvent être calculés très rapidement et que ce calcul ne dépend que de l'état de l'objet à rechercher, et non des autres objets de la table de hachage.
> >
> >
> > Une table de hachage est constituée d'un tableau de listes chaînées. Chaque liste est appelée un seau (ou panier). Pour retrouver la place d'un élément dans la table, il faut calculer son code de hachage et le réduire par un modulo du nombre total de seaux. Le nombre résultant correspond à l'indice du seau contenant l'élément. Par exemple, si un objet possède un code de hachage de 345 et qu'il existe 101 seaux, l'objet sera placé dans le seau 42 (car le reste de la division entière 345/101 est 42). Avec un peu de chance, il n'existe aucun autre élément dans ce seau. Il suffit alors d'insérer l'élément dans le seau. Naturellement, il est inévitable de trouver parfois un seau déjà plein. Cela s'appelle une collision de hachage. Dans ce cas, il convient de comparer le nouvel objet avec tous les autres objets du seau pour déterminer s'il en fait déjà partie. En se fondant sur le fait que les codes de hachage sont distribués aléatoirement et que le nombre de seaux est suffisamment grand, il suffit généralement d'effectuer quelques comparaisons."
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > > Je ne vois pas ce que tu entends par table de hachage???
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > salut à tous, je suis un novis du delphi, je pratique enormement le Java.
> > > >
> > > > bon j'aimer savoir si en delphi il y a un objet pour creer et gerer une Table de hachage. Si oui, où je pourrai le trouver ?
> > > >
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > >
> >
>