Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Table pour années scolaires? [ Base de données / Autre ] (fouroulou)

mercredi 24 mai 2006 à 19:52:19 | Table pour années scolaires?

fouroulou

Membre Club
Bonjour tout le monde,

J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années scolaires de telle façon les données de chaque année soient conservées(2006-2007, 2007-2008.......)
Si c'est la bonne solution, je vous prie de me dire comment la lier au reste des tables, si non quelle solution adopteriez-vous?

Merci pour toute réponse

jeudi 25 mai 2006 à 15:43:04 | Re : Table pour années scolaires?

ThWilliam

Membre Club
Salut fouroulou,

La solution dépend du volume annuel.
Si tu as un grand nombre d'enregistrements par année, au bout de quelques années, ta base de données va être très lourde à manipuler. Donc ici, je te conseillerais d'employer la méthode des grosses bases (genre gestion comptable) : archiver les données dans un sous-dossier par année, et avoir dans ton programme un choix de l'année à consulter (le nom des fichiers et les champs restant les mêmes, ce n'est qu'une question d'indiquer le chemin).

Sinon, et si ta DB actuelle ne contient pas de champ "Annee" : tu peux créer une base avec 2 champs : ANNEE  (4 caract) : ex : 2006
              LIBELLE : ex 'Année scolaire 2006-2007'
Tu ajoutes ensuite dans chacune des autres bases (ou en tout cas, dans celles qui en ont besoin) un champ ANNEE qui recevra comme valeur obligatoire une valeur contenue dans la base Années. Tu indexes les bases sur ANNEE + .... pour avoir un tri auto par année.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
A +

jeudi 25 mai 2006 à 18:29:56 | Re : Table pour années scolaires?

fouroulou

Membre Club
Bonjour,

merci pour cette réponse, vous m'avez donné une bonne idée, c'est ce que je vais faire.

Merci encore et bon courage.

Cette discussion est classé dans : table, données, tables, années, scolaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tables et bases de données [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables d' Comment récupéré des données dans un champs à partir d'une table MYSQL??? HELP [ par Gokuan ] Bonjour, Voilà, pour moi, j'essai de lire les données de la base, d'un ou plusieurs champs par exemple, mais je sais pas comment m'y prendre, alors si lier des tables dans une base de données [ par houcine_jam ] zouzousalutcomment faire un lien entre deux tables dans une meme base de donnée probleme de codage [ par layachi ] j'ai un probleme on deux tables 1-concernant la filiére 2-prenent ces données de cette filliere lorsque on choisi une filiére et quand on presse sur u Combobox et Base de données [ par davix123 ] Bonjour,Dans mon appli, j'utilise une form pour remplir une table "A" d'une base de données.Dans cette form, j'utilise un combobox rempli par une tabl INsertion de données avec SQl [ par stu76 ] Bonjour,Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Par co Transfert des données (table à table) [ par yeho ] Chers amis developpeurs! Ca fait toujours un réel plaisir de poster une question ici et d'être repondu.Mais quand on ne peut pas aussi repondre. Les Comment actualiser deux formes liées à une seule table? [ par leader2000 ] Salut! J'ai une question juste liée à une incompatibilité.Ayant deux formes dans mon petit programme. Chacune de ces formes contient un DBgrid liées Transfert de données [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,J'ai beaucoup cherché mais sans résultat satisfaisant ;Je voudrais transferer des données stockées dans une table vers une page liste des tables dans une base de données access [ par soumia83 ] bonjour, j'aimerai bien  savoir comment peut on avoir la liste des tables dans une base de données dans access avec une requette .merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.