begin process at 2012 02 11 16:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Table pour années scolaires?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table pour années scolaires?

mercredi 24 mai 2006 à 19:52:19 | Table pour années scolaires?

fouroulou

Membre Club
Bonjour tout le monde,

J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années scolaires de telle façon les données de chaque année soient conservées(2006-2007, 2007-2008.......)
Si c'est la bonne solution, je vous prie de me dire comment la lier au reste des tables, si non quelle solution adopteriez-vous?

Merci pour toute réponse

jeudi 25 mai 2006 à 15:43:04 | Re : Table pour années scolaires?

ThWilliam

Membre Club
Salut fouroulou,

La solution dépend du volume annuel.
Si tu as un grand nombre d'enregistrements par année, au bout de quelques années, ta base de données va être très lourde à manipuler. Donc ici, je te conseillerais d'employer la méthode des grosses bases (genre gestion comptable) : archiver les données dans un sous-dossier par année, et avoir dans ton programme un choix de l'année à consulter (le nom des fichiers et les champs restant les mêmes, ce n'est qu'une question d'indiquer le chemin).

Sinon, et si ta DB actuelle ne contient pas de champ "Annee" : tu peux créer une base avec 2 champs : ANNEE  (4 caract) : ex : 2006
              LIBELLE : ex 'Année scolaire 2006-2007'
Tu ajoutes ensuite dans chacune des autres bases (ou en tout cas, dans celles qui en ont besoin) un champ ANNEE qui recevra comme valeur obligatoire une valeur contenue dans la base Années. Tu indexes les bases sur ANNEE + .... pour avoir un tri auto par année.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
A +
jeudi 25 mai 2006 à 18:29:56 | Re : Table pour années scolaires?

fouroulou

Membre Club
Bonjour,

merci pour cette réponse, vous m'avez donné une bonne idée, c'est ce que je vais faire.

Merci encore et bon courage.

Cette discussion est classée dans : table, données, tables, années, scolaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tables et bases de données [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables d' tables imbriquées [ par habib1976 ] Salut tout le monde           j'ai une table Employé(Paradox 7)  (ensemble de données Dataset) dans laquelle je veux créer un    champs " salaire" qui comment faire une recherche ayant un lien directement avec une Table [ par Lunasoft ] Salut à TOUS!J'ai sur mon form un Combobox dans lequel j'ai plusieurs noms de fonctionaire se trouvant le champ "nom" de ma base de données. Avec les Base de données paradox .. fichiers data .. dbLookUpListBox [ par jdudoret ] Bonjour, Sous Delph5, j'ai réalisé une "grosse base de données" composées de 10 tables (Synchrones) [Excel -->DBase IV transit Acces pour passer DBase Limitation à 250 caracteres sur une table Paradox 7 [ par vieuxpere ] Bonjour,J'utilise sur un vieux progamme une base de données paradox, jusqu'alors j'utilisais au maximum des champs alphanumériques en 250 caracteres, tri par date lors de l'insertion de données dans une table [ par tchicomico ] bonjourje veux savoir comment trier une  table paradox par date (ancien ->recent) lors l'insertion de données mercij'attend une reponse Jointure de tables dans 2 bases access [ par yvessimon ] Bonjour,Je souhaite faire la jointure de 2 tables contenues dans deux base access.   baseaccess_1.mdb contient la table_1et baseaccess_2.mdb contient  base de données Oracle [ par DevMln ] j'ai une table maitre et une table détail qui contient un champ etranger , lorsque je suprime un enregistrement de la table maitre comment les enregis pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas Affichage des données d'une autre table [ par NorexaMS ] BonjourEtant débutant j'ai voulu faire ceci :J'ai crée 02 Tables :CLIENT (ID, NOM, PRENOM, ADRESSE)       ID = Champ entier autoincrémenté PKACHATS (I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales