begin process at 2010 03 18 12:00:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

systeme mvc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

systeme mvc

vendredi 9 mai 2003 à 15:48:49 | systeme mvc

elkike

quelqun pourrait me donner des petites précisions sur le système modèle-vue-controleur??
quelles sont les interactions ?
les différences entre le modéle et le controleur??
merci d'avance
kiké....
lundi 22 décembre 2008 à 03:44:29 | Re : systeme mvc

Nelife

Le modèle est... Ben c'est le modèle! Disons les données du système, ses traitements, son comportement.

La vue, c'est l'interface utilisateur. La présentation des résultats, si on veut.

Le contrôleur coordonne le tout.

En gros, imagine un jeu de tic-tac-toe, où le modèle correspond bêtment à un tableau à deux dimensions, 3x3 contenant un vide, un x ou un o. Une méthode placerX(int, int), placerO(int, int), et tralala.

La vue, c'est ce qu'on affiche au joueur. Deux lignes, et un caractère pour chaque coup (remarque: on aurait bien pu afficher ca très différemment. Il est possible d'avoir plusieurs vues pour un seul modèle, comme dans les jeux où on a une vue latérale et une vue du dessus de l'environnement). La vue prend les clic des utilisateurs sur les vides. Quand un usager clique sur un vide, la vue envoie un message au contrôleur.

Le contrôleur interprète le message, et demande au modèle de se modifier, et à la vue de s'ajuster. Donc on aura un 'x' ou un 'o' de plus dans le modèle, et il sera visible dans la vue aussi. 

Je connais surtout l'architecture MVC dans le contexte de conception de jeux vidéos. En l'utilisant, on peut implémenter plusieurs vues en utilisant le même modèle, ou carrément changer la vue existante sans avoir à se re-tapper tout le code de base. En plus, ça rend le code beaucoup plus clair en général.

Cette discussion est classée dans : systeme, controleur, mvc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer affichage menu systeme [ par fabiin ] Salut g une application sans barre de titremais je voudrai kan même afficher le menu systeme lors du klik droit :)comment faire ???merci par avance <i Erreur systeme [ par virginia ] BonjourLorsque je lance VB6 j'ai un message"Veuillez patientez pendant que windows configureMicrosoft office XP standart"Ce message se lance à chaque Logger [ par Housssss ] Bonjour,Je cherche un moyen de créer un systeme de génération de logs pour une grosse application. Cette appli est faite en java et en delphi. Les nou dll manquant en changeant de systeme [ par yoghisan ] J'ai fait une petite application sous xp. Ca marche très bienJe l'utilise sous win98 et pan il me manque un dll.Ma question est :est ce qu'il y a moin bloquer et debloquer le systeme [ par broncomail ] merci d avance de me repondre, mais je suis vraiment bloqué à ce stade de mon application.voila, je desire avoir un code qui affiche une forme (je par systeme de fichiers [ par Zan ] bonjour,existe-t-il une bibliotheques de fonction concernant la gestion des fichiers et repertoires ?qui permettrait, par exemple, de supprimer un rep SOS! résolution systeme delphi [ par treillis ] bonjour!on cherche (mes copains et moi) à résoudre un système à n équations et à n inconnues...or on sait pas comment faire!!!on a pensé au pivot de g recuperer heure systeme [ par rafraf6 ] Boujour,J ai un label dans lequel, je mets l'heure systeme :lblTime.Caption:=TimeToStr(Time);Ca marche parfaitement. Par contre je voudrais bien que l envoyer/intercepter une chaine au systeme [ par slachz ] Bonjour ! j'aimerais savoir comment envoyer du texte d'une appli a une autre zone de texte (à la manière du clavier virtuelle windows). j'ai cherché m Systeme equations [ par Noddles ] Bonjour, je veux résoudre un systeme equations : n equations à n inconnues, du type ax+by+cz = S a1x+b1y+c1z = S a2x+b2y+c2z = S J'ai voulu uti

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales