begin process at 2010 02 10 10:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

syntaxe attente instruction terminer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe attente instruction terminer

vendredi 30 mai 2003 à 12:12:21 | syntaxe attente instruction terminer

raylp

Salut à tous

je débute en delphi et j'aurrai une question de débutant

quelle syntaxe utiliser pour attendre qu'une intruction
soit terminer avant de passer à la suivante
c'est à dire que l'instruction suivante est défini par la réponse de
la premiere

shematiquement:

instruction1

showmessage ( reponse ins1)

if reponse1 = '' then instruction 2

else
instruction 3

mon probleme est que le message s'affiche avant que l'instruction 1 soit terminer

merci d'avance pour vos reponses eventuelle
j'ai pas trouver dans l'aide ou les Faqs mis à disposition sur le site .

raylp.
mercredi 23 juin 2004 à 16:22:53 | Re : syntaxe attente instruction terminer

Rush_Beck

je ne comprends pas le pb si Instruction1 ne lance pas un thread alors elle doit être terminée pour que Showmessage s'execute ou alors il y a dans intruction un le lancement d'une fenêtre non modale (qui alors n'est pas forcément affichée au moment ou show message s'execute)
ou quelque chose auquel je ne pense pas.
Mais en principe pour des instructions, procédure ou fonction normales on est régit par la loi des séquences les instructions s'éxecutent uniquement quand la mprécédante est considéré comme terminée.

Cette discussion est classée dans : attente, syntaxe, instruction, terminer, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message