begin process at 2010 02 10 10:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

syntaxe attente instruction terminer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe attente instruction terminer

vendredi 30 mai 2003 à 12:12:21 | syntaxe attente instruction terminer

raylp

Salut à tous

je débute en delphi et j'aurrai une question de débutant

quelle syntaxe utiliser pour attendre qu'une intruction
soit terminer avant de passer à la suivante
c'est à dire que l'instruction suivante est défini par la réponse de
la premiere

shematiquement:

instruction1

showmessage ( reponse ins1)

if reponse1 = '' then instruction 2

else
instruction 3

mon probleme est que le message s'affiche avant que l'instruction 1 soit terminer

merci d'avance pour vos reponses eventuelle
j'ai pas trouver dans l'aide ou les Faqs mis à disposition sur le site .

raylp.
mercredi 23 juin 2004 à 16:22:53 | Re : syntaxe attente instruction terminer

Rush_Beck

je ne comprends pas le pb si Instruction1 ne lance pas un thread alors elle doit être terminée pour que Showmessage s'execute ou alors il y a dans intruction un le lancement d'une fenêtre non modale (qui alors n'est pas forcément affichée au moment ou show message s'execute)
ou quelque chose auquel je ne pense pas.
Mais en principe pour des instructions, procédure ou fonction normales on est régit par la loi des séquences les instructions s'éxecutent uniquement quand la mprécédante est considéré comme terminée.

Cette discussion est classée dans : attente, syntaxe, instruction, terminer, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser l'instruction "Goto"? [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment utiliser l'instruction Goto.Je sais qu'en VB il suffit de faire:Goto Fin...(et plus loin dans le code)...Fin: instruc application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip Defference de type dans une instruction [ par apz ] Salut, j'utilise la requete suivante et quand je fais passer le TQUERY1.Active a false le message suivant apparait : defferrence de type dans une inst filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl terminer l'exécution d'un programme [ par manudel ] Comment déclencher une exception dans une procédure, pour terminer l'exécution d'un programme ? Impossible de fermer le programme [ par manu00 ] Salut,J'ai un petit soucis.J'ai fais un programme avec un boucle dedans qui doit executer un truc tout les XX secondes.Seulement, a chaque boucle (et Delphi et le CDATA XML [ par BenoitVibert ] Bonjour,J'utilise un objet XMLDOcument pour travailler sur un fichier XML qui possède un noeud ().Malheureusement quand il y a la syntaxe <![CDATA[T Syntaxe requête SQL [ par Gendarmette ] Bonjour à tous !J'ai un problème de syntaxe dans une requête SQL sous Delphi 7.J'utilise l'ADO comme connexion à ma bdd (Access).J'ai 2 DBLookupComboB PROBLEME avec les progressbar et les thread [ par rome ] salut, j'ai un pb sous delphi6. ACCROCHEZ VOUS Je veux executer dans mon programme, lorsque j'appuie sur 1 bouton une progressbar. Celle-ci sera b Inport($adr) [ par Zadigon ] bonjour, je viens de compiler une application avec delphi4 et apparament il ne reconnait pas l'instruction "Inport", quelle est la version qui reco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales