begin process at 2010 02 10 06:28:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

dimanche 23 octobre 2005 à 18:54:13 | Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

Val08000

Bonjour,

Je voudrais faire faire une action en cliquant sur un speedbutton a la condition que l'item de ma combobox soit un item bien précis ! C'est à dire pour moi, Effectuer une opération si l'item de ma combobox est '2' par exemple.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Val
dimanche 23 octobre 2005 à 19:06:57 | Re : Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux récupérer l'item sélectionné dans un ComboBox par ComboBox.ItemIndex (Attention : 1er item = 0 ; 2ème = 1, etc...)
De plus, pour être sûr que seuls des items présents dans la liste des éléments ne puissent être rentrés dans le ComboBox, il faut mettre sa propriété Style à csDropDownList.

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
dimanche 23 octobre 2005 à 19:09:35 | Re : Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Il te suffit donc ensuite d'inclure un petit test :

if ComboBox.ItemIndex <> 2 then exit; // Sort de la procédure si l'item sélectionné est différent de 2
[code à effectuer si ItemIndex = 2]

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 

Cette discussion est classée dans : combobox, item, syntaxe, opération, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Combobox :/ [ par funemul ] Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ? [ par Val08000 ] Bonjour,Je programme en Delphi depuis pas très longtemps !Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox.Lor Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ? [ par Val08000 ] Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobox ! Ajouter et extraire du text d'un combobox [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai deux question par rapport aux combobox : *Je souhaite insérer dans un item de ma combobox, le texte que je viens d'entrer dans ma donner une action d'une item de combobox [ par hackeur13 ] Bonjour a tous et a toutes,je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' qu Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco Majuscule seulement pour initiale dans ComboBox [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un ComboBox, et quand j'écris dedans ça me met au fur et à mesure sur l'item correspondant, et donc quand j'ai le bon item inscrit, je fa Comment Supprimer Un Item Selectionné dans une Combobox ? [ par Val08000 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de supprimer seulement l'item selectionné dans une combobox ? Je programme en Delphi depuis pas très lon ComboBox, problème [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents. Mon problème est simple : comment récupéré l'item s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales