begin process at 2010 02 10 12:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

mardi 8 mars 2005 à 13:09:18 | supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

piscine

Bonjour,
Dans un stringgrid, comment peut-on supprimer les données qui se trouvent dans une ligne que l'on aura sélectionné?
Merci de votre aide. 

mardi 8 mars 2005 à 14:47:17 | Re : supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

jmp77

Membre Club
Hello,

Est ce que tu veux juste vider les données de toutes les cellules de la ligne ou bien monter les lignes du dessous d'un cran ?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 8 mars 2005 à 22:49:54 | Re : supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

piscine

merci jmp77,
je veux supprimer les données de cette ligne.
Imaginons que pour une raison quelconque (par ex. un encodage erroné), je veuille supprimer une ligne et toutes ses éléments. Que fais-je?

mardi 8 mars 2005 à 22:59:51 | Re : supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

piscine

bon, essayons d'etre plus clair,
je commande des médicaments pour un pensionnaire de maison de repos dans une liste de médicaments. Ma commande apparait dans une grille et je m'appercois que j'ai commandé deux fois le meme (medicament). Je sélectionne la ligne en trop et...je voudrais qu'elle disparaisse de ma commande.

mercredi 9 mars 2005 à 10:06:12 | Re : supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Voici une fonction qui te permet de détruire la ligne désirée d'un stringgrid :
  • Tu lui passes la ligne
  • Puis ton stringgrid
  • La fonction te retournera True si tout c'est bien passé ou false en cas d'erreur
function DeleteRowStringGrid(Row : Integer; var StrGrid : TStringGrid) : Boolean;

var
I,J : Integer;
List : Array of TStringList;

begin
Result := True;

Try
   SetLength(List,StrGrid.ColCount); {Dimensionnement du tableau dynamique}

For I:=0 to High(List) do List[I] := TStringList.Create; {Création des StringList}

Try

For I:=0 to High(List) do
         begin
         {Récupération des données du stringrid dans les tstringlist}

For J:=0 to StrGrid.RowCount-1 do
            List[I].Add(StrGrid.Cells[I,J]);
         end;

For I:=0 to High(List) do List[I].Delete(Row); {Destruction de la ligne}

{On enleve une ligne au stringrid}
      StrGrid.RowCount := StrGrid.RowCount - 1;

For I:=0 to High(List) do
         begin
         {remet les résultats dans le stringrid}

For J:=0 to StrGrid.RowCount-1 do
            StrGrid.Cells[I,J] := List[I].Strings[J];
         end;
      Finally

For I:=0 to High(List) do List[I].Free; {Libération de la mémoire}
      end;
   Except
   Result := False;
   end;
end;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
vendredi 11 mars 2005 à 13:27:53 | Re : supprimer une ligne sélctionnée dans un stinggrig

piscine

jmp, merci pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : ligne, supprimer, sélctionnée, stinggrig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui ValueListEditor Supprimer une ligne [ par jackg ] Bonjour,J'ai une liste et je souhaite pouvoir supprimer n'importe quelle ligne sélectionnée.Comment connaître la row sélectionnée dans un ValueListEdi ValueListEditor Supprimer une ligne [ par jackg ] Bonjour,Je veux supprimer dans un TvaluelistEditor la ligne sélectionnée soit par le curseur soit par la souris(clic droit) ?Quelle commande dois-je u memo -> supprimer une ligne [ par nekinox ] BonsoirC'est un petit probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution tout seul alors je m'en remet a vous.Quand j'ecris de choses dans un memo TstringList [ par dipajero ] Bonjour,Est il possible de supprimer une ligne d'un TStringList ?Si oui cmt ?Voici mon code list := TStringList.Create; list.LoadFromFile('cheminfichi stringgrid supprimer la premiere ligne [ par saravana ] bjrj'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais  quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreur Supprimer la derniere ligne d'un txt [ par pascal57 ] bonjour tous et a l'avance merci de votre aide.Mon probleme est simple j'écris dans un fichier txt sans probleme je l'enregistre je le lis.Mais j'aime Comment supprimer une ligne dans un fichier Text? [ par NicoIRIS ] Bonjour à tous,Voici mon petit problème... Je souhaiterai savoir s'il éxiste une méthode qui permmettrait de supprimer une ligne dans un fichier Text. Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans RowSelect dans un ListView [ par hainlesgens ] Bonjours à tous, c'est encore moi et mes problèmes de pas doué je voudrais savoir si il est possible de gardé la valeur de la ligne sélectionné dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales