Accueil > Forum > > > > Supprimer un fichier dans le cache Internet
Supprimer un fichier dans le cache Internet
lundi 6 février 2006 à 18:14:53 |
Supprimer un fichier dans le cache Internet

Pingouin57
|
Salut à tous,
Voila mon problème, mon programme télécharge régulièrement un fichier
(un fichier *.ini) à partir d'internet, via URLDownloadToFile pour
récupérer ceraines variables (qui doivent être variables et être
variées par les admin du ftp )
Bien sur, tout fonctionne et il n'y a aucun problème, mais uniquement lors du premier téléchargement du fichier.
En effet, le fichier téléchargé se copie dans Temporary Internet Files
(le dossier du cache). Résultat, le fichier ne se télécharge plus et il
reprend tout seul le fichier gardé en cache, alors qu'il faudrait le
réactualiser (ben oui, c'est le principe quand même).
Vous me direz tous, bah utilise DeleteFile, mais je rapelle que le
chemin c'est quand même C:\Documents and settings\<NOM D'USER DE LA
SESSION>\Local Settings\Temporary Internet Files\
J'aurais bien utilisé la variable d'environement %TMP% mais celle ci
ramène dans le dossier \Temp et pas \Temporary Internet Files 
Comment puis-je faire pour automatiquement supprimer ce fichier gardé en cache ou pour forcer une réactualisation du fichier ???
Par la même occasion si qqn peut m'indiquer un autre moyen de
télécharger des variable à partir d'internet (sauf MySQL qui n'est
accessible qu'en localhost) ca serait cool, mais le URLDownloadToFile
me convient parfaitement
Merci pour votre aide, Julien
|
|
lundi 6 février 2006 à 23:34:53 |
Re : Supprimer un fichier dans le cache Internet

cirec
|
Salut, essaye avec ça : procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject); Var eVariable : array[0..512] of Char; begin ExpandEnvironmentStrings('%USERPROFILE%\Local Settings\Temporary Internet Files',@eVariable,512); Label1.Caption:= eVariable; end; pour le reste, bah tu utilises DeleteFile @+ Cirec
|
|
mardi 7 février 2006 à 20:17:15 |

Pingouin57
|
Salut,
Après de plus amples fouillage dans ce dossier étrange (merci à linux),
les fichiers affichés par l'explorer n'existent pas, ils sont enfait
caché ici : %userprofile%\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\<UN NOM ALEATOIRE DE 8 CARACTERES>\
Déja, les noms aléatoires n'arrangent pas la chose, de plus il y a 4
dossiers et on dirait le fichier se cache dans un des dossiers au
hasard...
Bref je suis pas tiré de la galère avec DeleteFile et Windobe 
Si quelqu'un à une solution pour moi ca serait sympa, sinon en
attendant je vais chercher une autre astuce pour transférer les
variables
Merci, Julien 
|
|
mardi 7 février 2006 à 22:08:06 |
|
mardi 7 février 2006 à 22:21:31 |

Pingouin57
|
Ah, voila la fonction qu'il me fallais !!! Merci beaucoup cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, internet, supprimer, temporary, cache
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copier fichier de "Temporary Internet Files" [ par d4M13N ]
Bonjour,Je cherche par le biai d'un programme à copier un fichier qui est le le dossier "Temporary Internet Files" vers un dossier sur "C:\" mais je
sepprime fichier [ par adec0127 ]
Salut un prob.. dans mon l'application je ne arrive pas a supprimer les un fichier sous Windowsc'est un fichier que en supprime que sous dos comment f
supprimer fichier [ par jerome57440 ]
Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier.Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujour
Supprimer des données d'un fichier [ par ytillang30400 ]
Bonjour à tous. Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un aut
supprimer des fichier [ par bobstien ]
Bonjour, J essaie de supprimer tout les fichier d un répertoire dans un FileListBox. J arrive à supprimer un seul fichier avec deleteFile Mais toute l
Visualiseur ActiveX et internet explorer [ par anatol ]
Bonjour à tous....Je souhaite réaliser un activex associé à un type mime pour qu'il puisse afficher des fichiers au format de mon cru dans IE. J'ai ré
FileExist sur internet (HTTP) [ par intik ]
Bonjour Dans mon programme je regarde si un fichier existe (en réseau et si oui j'ouvre son contenu texte dans un showmessage)j'aimerai faire la meme
Temporary internet files [ par pablor ]
Bonjour,alors voilà mon problème est que je voudrais lister les fichiers présents dans le dossier "temporary internet files" qui contient donc les fic
Recuperer nom du fichier d'un lien internet [ par eclems ]
voila j'explique ce ke j'aimerais faire c'est de recuperer le nom du fichier d'un lien internet TEdit1 dans un Tlabel1 avec la taille du fichier dans
Les fichiers [ par Cormz0r ]
Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|