begin process at 2010 03 18 17:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Supprimer un fichier dans le cache Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un fichier dans le cache Internet

lundi 6 février 2006 à 18:14:53 | Supprimer un fichier dans le cache Internet

Pingouin57

Salut à tous,

Voila mon problème, mon programme télécharge régulièrement un fichier (un fichier *.ini) à partir d'internet, via URLDownloadToFile pour récupérer ceraines variables (qui doivent être variables et être variées par les admin du ftp )

Bien sur, tout fonctionne et il n'y a aucun problème, mais uniquement lors du premier téléchargement du fichier.
En effet, le fichier téléchargé se copie dans Temporary Internet Files (le dossier du cache). Résultat, le fichier ne se télécharge plus et il reprend tout seul le fichier gardé en cache, alors qu'il faudrait le réactualiser (ben oui, c'est le principe quand même).

Vous me direz tous, bah utilise DeleteFile, mais je rapelle que le chemin c'est quand même C:\Documents and settings\<NOM D'USER DE LA SESSION>\Local Settings\Temporary Internet Files\
J'aurais bien utilisé la variable d'environement %TMP% mais celle ci ramène dans le dossier \Temp et pas \Temporary Internet Files

Comment puis-je faire pour automatiquement supprimer ce fichier gardé en cache ou pour forcer une réactualisation du fichier ???
Par la même occasion si qqn peut m'indiquer un autre moyen de télécharger des variable à partir d'internet (sauf MySQL qui n'est accessible qu'en localhost) ca serait cool, mais le URLDownloadToFile me convient parfaitement

Merci pour votre aide, Julien

lundi 6 février 2006 à 23:34:53 | Re : Supprimer un fichier dans le cache Internet

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
essaye avec ça :

procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject);
Var eVariable : array[0..512] of Char;
begin
  ExpandEnvironmentStrings('%USERPROFILE%\Local Settings\Temporary Internet Files',@eVariable,512);
  Label1.Caption:= eVariable;
end;

pour le reste, bah  tu utilises DeleteFile

@+
Cirec
mardi 7 février 2006 à 20:17:15 | Re : Supprimer un fichier dans le cache Internet

Pingouin57

Salut,

Après de plus amples fouillage dans ce dossier étrange (merci à linux), les fichiers affichés par l'explorer n'existent pas, ils sont enfait caché ici : %userprofile%\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\<UN NOM ALEATOIRE DE 8 CARACTERES>\

Déja, les noms aléatoires n'arrangent pas la chose, de plus il y a 4 dossiers et on dirait le fichier se cache dans un des dossiers au hasard...
Bref je suis pas tiré de la galère avec DeleteFile et Windobe

Si quelqu'un à une solution pour moi ca serait sympa, sinon en attendant je vais chercher une autre astuce pour transférer les variables

Merci, Julien

mardi 7 février 2006 à 22:08:06 | Re : Supprimer un fichier dans le cache Internet

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
tu as le dossier de départ et tu connais le nom du fichier tu peux donc faire une recherche dans les 4 dossiers pour le trouver utilise FindFirst et FindNext pour ce faire

@+
Cirec
mardi 7 février 2006 à 22:21:31 | Re : Supprimer un fichier dans le cache Internet

Pingouin57

Ah, voila la fonction qu'il me fallais !!! Merci beaucoup cirec

Cette discussion est classée dans : fichier, internet, supprimer, temporary, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier fichier de "Temporary Internet Files" [ par d4M13N ] Bonjour,Je cherche par le biai d'un programme à copier un fichier qui est le le dossier "Temporary Internet Files" vers un dossier sur "C:\" mais je sepprime fichier [ par adec0127 ] Salut un prob.. dans mon l'application je ne arrive pas a supprimer les un fichier sous Windowsc'est un fichier que en supprime que sous dos comment f supprimer fichier [ par jerome57440 ] Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier.Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujour Supprimer des données d'un fichier [ par ytillang30400 ] Bonjour à tous. Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un aut supprimer des fichier [ par bobstien ] Bonjour, J essaie de supprimer tout les fichier d un répertoire dans un FileListBox. J arrive à supprimer un seul fichier avec deleteFile Mais toute l Visualiseur ActiveX et internet explorer [ par anatol ] Bonjour à tous....Je souhaite réaliser un activex associé à un type mime pour qu'il puisse afficher des fichiers au format de mon cru dans IE. J'ai ré FileExist sur internet (HTTP) [ par intik ] Bonjour Dans mon programme je regarde si un fichier existe (en réseau et si oui j'ouvre son contenu texte dans un showmessage)j'aimerai faire la meme Temporary internet files [ par pablor ] Bonjour,alors voilà mon problème est que je voudrais lister les fichiers présents dans le dossier "temporary internet files" qui contient donc les fic Recuperer nom du fichier d'un lien internet [ par eclems ] voila j'explique ce ke j'aimerais faire c'est de recuperer le nom du fichier d'un lien internet TEdit1 dans un Tlabel1 avec la taille du fichier dans Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales