begin process at 2010 02 10 07:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

supprimer un élément dans stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un élément dans stringgrid

jeudi 26 janvier 2006 à 09:24:58 | supprimer un élément dans stringgrid

manytime

Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci
vendredi 27 janvier 2006 à 20:35:39 | Re : supprimer un élément dans stringgrid

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour supprimer une ligne ou une colone d'un TStringGrid, il existe une méthode qui consiste :
1/- à déclarer un descendant de TStringGrid (méthode de hacking)
type
  THackedGrid = class(TStringGrid);

Puis à forcer le type du composant réel et appeler sa méthode DeleteRow :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  THackedGrid(StringGrid1).DeleteRow(1);
end;

Dans l'exemple ci-dessus, on supprime la deuxième ligne de la grille.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 17 février 2006 à 23:18:47 | Re : supprimer un élément dans stringgrid

yasoft1

sinon moi aussi j'ai un code les gas:

var
  result:integer;
  grid:integer;
  begin
  grid:=(StringGrid1.RowCount);
  result:=grid-1;
  StringGrid1.RowCount:=(result);

samedi 18 février 2006 à 08:39:56 | Re : supprimer un élément dans stringgrid

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
yasoft1 : oui tu supprimes une ligne. Mais tu ne peux supprimer que la dernière avec ta méthode. Entre parenthèses, tu n'as pas besoin de variables intermédiaires et  il te suffit d'écrire :
StringGrid1.RowCount := StringGrid1.RowCount - 1;

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : élément, supprimer, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression dans une liste chainée [ par mister_dsg ] voila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder stringgrid et sql [ par Rankin ] Salut, j'ai encore un problème. Je souhaite afficher le résultat d'une requete SQL dans une stringgrid, j'ai réussi à le faire, mais maintenant si je stringgrid supprimer la premiere ligne [ par saravana ] bjrj'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais  quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreur supprimer dernier élément listbox [ par scoder ] bonjour je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionne très Comment supprimer un élément d'une fiche ? [ par TriplePattes ] Comment supprimer un élément ( cadre image , cadre Edit ...) d'une fiche ?Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !A+ Images dans StringGrid [ par DAR ] Dans la 1ere colonne de ma StringGrid je veux mettre une image différente sur chaque ligne (fonction du contenu d'une autre colonne). Les Images sont Suppression [ par Glorkonline ] Je me posais la question : le créateur ne peut pas supprimer une source ni l'information de son site web ... Pas moyen de supprimer un commentaire à u Afficher la valeur d'une case StringGrid dans un edit [ par the_snake ] Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais. STRINGGRID [ par selma-elec ] Comment peut on faire dans un STRINGGRID en mode selection de ligne (gorowselect = true) avec une ligne fixe (fixedrows = 1) pour executer du code lor StringGrid edition colonne [ par oullafff ] OullafffBonjour,Ma question est la suivante:J'utilise une StringGrid, celle-ci a trois colonnes, et il faut que je puisse modifier le texte contenu da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales