begin process at 2010 03 21 12:55:42
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Système

 > 

Fichier & Disque

 > 

Supprimer des données d'un fichier


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer des données d'un fichier

jeudi 19 mars 2009 à 11:47:17 | Supprimer des données d'un fichier

ytillang30400

Bonjour à tous.

Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un autre fichier (fichier A > read > write fichier B en supprimant données en cours de route), est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance.

jeudi 19 mars 2009 à 12:27:12 | Re : Supprimer des données d'un fichier

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Non pas de fonction toute faite pour supprimer des données, mais faire une telle fonction est possible et simple à faire (TStringList est un moyen d'y parvenir).
jeudi 19 mars 2009 à 22:32:57 | Re : Supprimer des données d'un fichier

ytillang30400

Je te remercie de ta réponse. Mais il s'agit de données binaires ajoutées en fin de fichier. Quelques données d'une vingtaine de bits en fin de fichier que j'aimerais supprimer sans y mettre des espaces vides à la place, mais en rediminuant la taille du fichier. Et sans créer un autre en remplacement car trop long pour transférer un fichier volumineux.
vendredi 20 mars 2009 à 00:12:14 | Re : Supprimer des données d'un fichier

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

ce code retire 20 octets de la fin du fichier (Project1.data)

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  with TFileStream.Create('project1.data', fmOpenReadWrite) do
  try
    Size := Size - 20;
  finally
    Free;
  end;
end;

y'a pas plus simple

 
@+
Cirec

vendredi 20 mars 2009 à 13:45:11 | Re : Supprimer des données d'un fichier

ytillang30400

SUPER MERCI! Je croyais que cette propriété était en lecture seule, ça m'apprendra...


Cette discussion est classée dans : fichier, données, supprimer, write


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha Enregistrer données d'un StringGrid dans un fichier [ par elguevel ] voila j'ai crée un programme, avec une StringGrid, et l'utilisateur peut la remplir a son gré, mais j'aimerai (sans passé par les bases de données) en fichier db sans db ? [ par barbulille ] voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa Conservation de données... [ par mentral ] Bonjour à tous, Voilà... je suis en train de programmer un petit jeu, et j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer les meilleurs scores de Transférer des données d'un TChart vers une fichier texte (urgent si possible) [ par frenchseiya ] Bonjour a tousOn m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans le mettre dans une table des données d'un fichier [ par chloe1511 ] bonjour, j'arrive( ggrace a julio merci;-)) a mettre des données dans un tmemo, mais je voudrais enfait prendre dans mon fichier et les inserer dans u aide [ par amanatcha ] je vous salut,aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour les Chemin d'une base de données dans un fichier txt ou ini [ par miwbath ] Bonjour à tous!!!!< envoyer le contenu d'un fichier vers un serveur par TCP [ par nico0007 ] Bonjour,Je dois envoyer le contenu de fichier.txt vers une appli serveur qui tourne sous DOS. Pour l'instant je copie le contenu de mon fichier dans u recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix


HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales