Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer la DLL Delphi qui tourne [ Divers / Débutant(e) ] (EricDD)

mardi 19 septembre 2006 à 14:14:41 | Supprimer la DLL Delphi qui tourne

EricDD

Membre Club

Bonjour,

Je ne vois pas de question sur ce thème, pourtant cela doit arriver à tout le monde :
Quand vous arrivez avec une nouvelle version de votre DLL comment faites-vous pour supprimer celle qui tourne ?
La plupart du temps elle est occupée, et il faut attendre un temps infini pour que la DLL soit disponible. J'ai fini par arrêter le PC pour libérer les buffers. Mais il doit y avoir un autre système, non ? Un logiciel ou une fonction système ?

Merci

Eric DD
Paris

mardi 19 septembre 2006 à 16:28:59 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

Loda

Membre Club
salut, pet-être que ceci: http://www.delphifr.com/recherche.aspx?r=mise+a+jour&tr=source ou ceci http://www.delphifr.com/codes/TELECHARGEMENT-MISES-JOUR-AVEC-INDY_38530.aspx devrait repondre à ta question bonne recherche

mardi 19 septembre 2006 à 16:46:32 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

EricDD

Membre Club
Merci Loda de ton aide.

Mais je fonctionne en Delphi 5 et le code intéressant que tu me proposes fonctionne avec Delphi 7.

Et la recherche indiquée ne me donne rien.

Je continue à chercher...

Eric DD
Paris

mardi 19 septembre 2006 à 18:57:21 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

rt15

Membre Club
Salut,

Une première méthode très simple mais pas trops dans l'esprit, tu peut mettre la dll dans le même répertoire que l'exe. A chaque exe sa dll...

A partir du moment ou tu fournis une dll (à mettre dans system32 par ex) et un exe, c'est quand même mieux d'utiliser un générateur d'installeur. La majotrité d'entre eux sont capable de remplacer une dll utilisée.

Je te conseil Inno Setup qui le fait ("replace in-use files"). Ce logiciel est gratuit, très complet, sans pub, et vraiment simple d'apprentissage...

@+

Je suis en deuxième année en école d'ingénieur etpassionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

mercredi 20 septembre 2006 à 09:58:12 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

EricDD

Membre Club
Salut rt15,

en fait je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.

Je suis arrivé sur cette appli sans connaître Delphi. Et personne ici ne connaît.

Je suis en train de déboguer et de faire évoluer cette appli. Et cela nécessite de compiler souvent la DLL Delphi pour pouvoir déboguer. Et je suis bloqué par le fait que je ne peux pas supprimer l'ancienne version tant que la DLL n'est pas déchargée de la mémoire. La DLL n'est pas dans System32, mais dans un répertoire de l'appli. J'ai essayé avec Regcleaner, mais ce logiciel ne la voit pas.

Inno Setup peut-il m'aider dans ce cas ?

En fait je cherche un logiciel capable de me vider les buffers, pour que je ne sois pas obligé de rebooter mon serveur à chaque fois que je veux tester ma DLL....

Eric DD
Paris

mercredi 20 septembre 2006 à 12:12:29 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

rt15

Membre Club
Apparement,un utilitaire de chez Redmond fait ça : Inuse (A utiliser en inviteDOS).

Vala des explications, et le mode d'emploi.

Je suis en deuxième année en école d'ingénieur etpassionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

mercredi 20 septembre 2006 à 12:22:32 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Même Windows ne fait pas autrement quand tu fais une mise à jours, certaine Dll qui sont en cours d'utilisation, ne sont pas remplacée de suite mais marquée comme tel pour être éffectué au prochain Reboot ... 
tu n'as pas d'autre choix que de redémarrer le PC

Extrait du mode d'emploi d'InUse:
"Remplace les fichiers verrouillés du système d'exploitation. Les fichiers spécifiés ne sont remplacés que lors du redémarrage du système d'exploitation."

@+
Cirec

mercredi 20 septembre 2006 à 13:11:44 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

EricDD

Membre Club
Merci de vous pencher sur mon cas.

Un collègue m'a installé Advanced Process Manipulation. On voit ma DLL, mais impossible de la décharger. Et même quand on y arrive (on ne la voit plus dans les process), elle est toujours insupprimable.

Au bout d'un certain temps (et même un temps certain), sans redémarrer le PC, la DLL devient accessible et on peut la supprimer.

--
Quand dans ta vie il fait nuit, contemple les étoiles.

Eric DD
Ile de France

mercredi 20 septembre 2006 à 13:55:23 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

DeltaFX

Mais t'as Delphi 5 d'installé, non ? Normalement la présence de delphi sur la machine suffit a modifier une ligne de la registry qui décharge les dll de la mémoire dès la fin du programme appelant....

Ou bien me goure-je ?

T'as le source de cette dll ?

mercredi 20 septembre 2006 à 14:54:22 | Re : Supprimer la DLL Delphi qui tourne

EricDD

Membre Club

Bonjour DeltaFX.

Delphi est utilisé juste pour le développement. Je n'ai pas Delphi sur le serveur où s'exécute la DLL.

Le projet Delphi comporte 21 unités qui font des requêtes SQL sur une base distante. Je ne vais pas te donner tous les sources... Mais il y a peut-être une option de compilation qui permet de décharger la DLL après exécution ?

Source de la page Main :

library Commerce;

%File 'k_INSERT_Mail_PWD'}

uses
  ComServ,
  Commerce_TLB in 'Commerce_TLB.pas',
  ADODB_TLB in 'ADODB_TLB.pas',
  u_Authentication in 'Unite\u_Authentication.pas' {Authentication: CoClass},
  u_Banniere in 'unite\u_Banniere.pas' {Banniere: CoClass},
  u_Client in 'unite\u_Client.pas' {Client: CoClass},
  u_Commande in 'unite\u_Commande.pas' {Commande: CoClass},
  u_Constante in 'unite\u_Constante.pas',
  u_FicheConso in 'unite\u_FicheConso.pas' {FicheConso: CoClass},
  u_HitParade in 'unite\u_HitParade.pas' {HitParade: CoClass},
  u_ListePerso in 'unite\u_ListePerso.pas' {ListePerso: CoClass},
  u_Livraison in 'unite\u_Livraison.pas',
  u_Mail in 'unite\u_Mail.pas' {Mail: CoClass},
  u_MajAUO in 'unite\u_MajAUO.pas' {MajAUO: CoClass},
  u_Md5 in 'Unite\u_Md5.pas',
  u_Menu in 'unite\u_Menu.pas' {Menu: CoClass},
  u_Paiement in 'unite\u_Paiement.pas' {Paiement: CoClass},
  u_Panier in 'unite\u_Panier.pas' {Panier: CoClass},
  u_personalization in 'Unite\u_personalization.pas' {Personalization: CoClass},
  u_Produit in 'unite\u_Produit.pas' {Produit: CoClass},
  u_Recette in 'unite\u_Recette.pas' {Recette: CoClass},
  u_Recherche in 'unite\u_Recherche.pas' {Recherche: CoClass},
  u_Statique in 'unite\u_Statique.pas' {Statique: CoClass},
  u_Tool in 'unite\u_Tool.pas';

exports
  DllGetClassObject,
  DllCanUnloadNow,
  DllRegisterServer,
  DllUnregisterServer;

{$R *.TLB}

{$R *.RES}

begin
end.

Merci
--
Quand dans ta vie il fait nuit contemple les étoiles.

Eric DD
Ile de France

1 2

Cette discussion est classé dans : dll, temps, supprimer, delphi, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation d'une DLL pour Delphi 2007 [ par lofo18 ] Bonjour tout le monde,Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.mon problème est que j'ai une DLL " Delphi et language C [ par yaya_yoyo ] Bonjour tous,Je cherche un programme delphi qui me permet de recuperer le temps windows à la milisec pret.pour vous donner une idee compelete sur mon Déploiement d'une appli Delphi 7 ; Classe non enregistrée [ par vboreale ] Bonjour, J'ai deéveloppé une petite appli qui : - dialogue par sockets avec un serveur Web - dialogue avec un logiciel de comptabilité Acomba à l'ai Traduction code DLL en C++ vers Delphi 2005 [ par Pierre95870 ] Bonjour,Je souhaiterais convertir le code d'une DLL écrite en C++ (jointe) vers Delphi 2005.Pourriez vous m'y aider vu que je ne connais pas C++.Merci Appel d'une DLL C# en Delphi [ par dereck84 ] Salut tout le monde,Voile, je cherche a lancer une DLL ecrite en C# dans un programme ecrit en delphi 6.Je nage completement ...Si quelqu'un a deja fa comment declarer une fonction privé dans une dll delphi [ par jayceblaster ] Bonjour,je suis en train de créer un dll via l'expert de DLL delphi et je souhaite déclarer une fonction privé comme je peux le faire dans un projet V Décharger une DLL de la mémoire [ par EricDD ] Bonjour,Je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.Je suis a Utilisation d'une dll ecrite en C++ avec delphi [ par gilch ] Bonjour,j'utilise une dll ecrite en C++ sous delphi, le fonctionement est ok mais j'ai un pb avecla declaration d'une fonction.Dans le programme C++ q Déployer application delphi 6, interbase, dbexpress [ par orelien ] Bonjour,Je cherche à déployer une applcation delphi 6, dbexpress et une base interbase sur d'autres postes ne possédant ni delphi, ni interbase. Est-c MSGina.dll [ par Slander ] Bonjour tout le monde !Voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver un code de la librairie MSGina.dll ou équivalent en Del

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.