Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Supprimer la derniere ligne d'un txt [ Système / Fichier & Disque ] (pascal57)

mercredi 20 février 2008 à 15:39:14 | Supprimer la derniere ligne d'un txt

pascal57

bonjour tous et a l'avance merci de votre aide.
Mon probleme est simple j'écris dans un fichier txt sans probleme je l'enregistre je le lis.Mais j'aimerais si possible suprimer la derniere ligne ou la ligne sélèctionné

mercredi 20 février 2008 à 16:34:51 | Re : Supprimer la derniere ligne d'un txt

Caribensila

Membre Club
Bonjour,

Un exemple :

var Texte : TStrings;
            N : Integer; //Index de la ligne à effacer.

begin
  if not FileExists('MonFichier.txt') then exit;
  N := 0; //Exemple pour supprimer la 1ère ligne.
  Texte := TStringList.Create;
  Texte.LoadFromFile('MonFichier.txt');
  //Liste.Delete(Liste.Count - 1); // Exemple pour upprimer la dernière ligne.
  if N < Texte.Count then Texte.Delete(N);   // Supprime la ligne[N].
  Texte.SaveToFile('MonFichier.txt');
  Texte.Free;

Cette discussion est classé dans : ligne, probleme, txt, supprimer, derniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui probleme iF...OR...THEN [ par damomospike ] salut a tous, j'ai un ptit probleme ac cela:if action = true or machin = 2 thenpatati patata.....jai bo chercher dans laide je ne trouve pas! (je doit ValueListEditor Supprimer une ligne [ par jackg ] Bonjour,J'ai une liste et je souhaite pouvoir supprimer n'importe quelle ligne sélectionnée.Comment connaître la row sélectionnée dans un ValueListEdi ValueListEditor Supprimer une ligne [ par jackg ] Bonjour,Je veux supprimer dans un TvaluelistEditor la ligne sélectionnée soit par le curseur soit par la souris(clic droit) ?Quelle commande dois-je u memo -> supprimer une ligne [ par nekinox ] BonsoirC'est un petit probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution tout seul alors je m'en remet a vous.Quand j'ecris de choses dans un memo Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no saut de ligne dans .txt [ par pegasustek ] je souhaiterais écrire dans un fichier texte un mot par ligne.Toutefois j'arrive pas faire le TstringList [ par dipajero ] Bonjour,Est il possible de supprimer une ligne d'un TStringList ?Si oui cmt ?Voici mon code list := TStringList.Create; list.LoadFromFile('cheminfichi Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste probleme avec un projet [ par weshcouzz ] alors, je fais un projet qui consiste à créer une sorte de billard.j'ai créé une ligne sur un TImage et je voudrai que cette ligne suive le déplacemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.