begin process at 2012 02 11 14:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

supprimer dernier élément listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer dernier élément listbox

mardi 5 avril 2005 à 14:04:54 | supprimer dernier élément listbox

scoder

Membre Club
bonjour

je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionne très bien pour n'importe quel élément mais pas pour le dernier.... quelqu'un aurait une idée? voilà mon code

curseur := 0;
      deleted := false;
      while (curseur < listbox2.Count -1) and not(deleted) do
      begin
      if listbox2.Items.Strings[curseur]  = lenom then  // parcours de la listbox pour trouver l'élément à supprimer
          begin
               listbox2.Items.Delete(curseur);   //suppression dans la listbox
               deleted := true;
          end;
          inc(curseur,1);   //incrémentation du curseur pour passer à l'élément suivant
      end;
mardi 5 avril 2005 à 19:28:50 | Re : supprimer dernier élément listbox

WhiteHippo

Membre Club
while (curseur <= listbox2.Count -1) and not(deleted) do

ou bien si tu préfères (car c'est la même chose  )

while (curseur <
listbox2.Count ) and not(deleted) do // suppression du -1

Cordialement.
mardi 5 avril 2005 à 19:44:38 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as un petit problème avec Repeat until et While, mec...

Tu fais

while (curseur < listbox1.Items.Count)

ou

until (curseur < listbox1.Items.Count -1)

au choix

Bonne prog'
mardi 5 avril 2005 à 19:47:41 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Désolé, WhiteHippo, je n'avais pas rafraîchi la page...
Mais je crois que ma réponse complète la tienne.

Bonne prog'
mardi 5 avril 2005 à 19:52:03 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Houlala, je voulais écrire :

until (curseur = listbox1.Items.Count -1)

Sinon, ça va pas arrêter de boucler !...

mardi 5 avril 2005 à 20:02:06 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Enfin, ça va jamais boucler, je voulais dire.
Désolé.
Mon problème actuel est que je suis sur 2 trucs à la fois, je crois que ça me court-circuite les neurones dédiés à Delphi.
Je me tire !
mercredi 6 avril 2005 à 00:21:41 | Re : supprimer dernier élément listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprends pas bien s'il s'agit de supprimer toutes les occurences d'une chaîne saisie par l'utilisateur ou de supprimer la première occurrence trouvée !
Dans la deuxième hypothèse, il suffit de faire :
  with ListBox2.Items do
    if IndexOf(LeNom) <> -1 then
      Delete(IndexOf(LeNom));

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 6 avril 2005 à 07:54:02 | Re : supprimer dernier élément listbox

neodelphi

Membre Club
Lol Delphiprog, c'est toi qui a fait le plus simple... En revanche c'est pas optimisé je pense : il vaudrai mieu stocker l'index parcequ'il fait la recherche deux fois de suite et donc c'est deux fois plus long que la méthode au dessus...

neodelphi
mercredi 6 avril 2005 à 09:19:52 | Re : supprimer dernier élément listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
S'il n'y a plus que ça à faire, je te laisse le soin de le faire

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 6 avril 2005 à 12:18:13 | Re : supprimer dernier élément listbox

scoder

Membre Club
merci à vous c nickel, je n'ai testé que la dernière solution donnée parce que la + courte et je n'ai que très peu de tps entre midi, enfin les autres devraient marcher aussi :)

Cette discussion est classée dans : élément, listbox, supprimer, curseur, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression dans une liste chainée [ par mister_dsg ] voila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder supprimer un élément dans stringgrid [ par manytime ] Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci listbox:=probleme!! [ par lugdanum ] bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B suppr entrée listbox [ par nethacker ] Salut,je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ? u Comment supprimer un élément d'une fiche ? [ par TriplePattes ] Comment supprimer un élément ( cadre image , cadre Edit ...) d'une fiche ?Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !A+ Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ] Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS colorier l'élément séléctionné du listbox et le retirer si un autre est séléctionné [ par hajerhajer ] bonjour tt le monde, je suis devenu accro sur ce forum et franchement merci à tt ceux qui répondent aux autres.. j'ai une listbox et je veux colorier nouvel élément listbox [ par JimmyN ] Bonjour, je travaille en ce moment sur un programme qui affiche l'heure d'ouverture lorsqu'un programme s'ouvre. mon programme comporte une listbox ( supprimer item d'une listbox [ par sofiene2009 ] salut pour tous Comment peut-on supprimer un item d'une listbox juste en le marquant par la souris. Merci pour votre aide. supprimer d'un élément du tableau dans fichier [ par lehcen ] Salut a tous, j'ai un petit probleme. Coment supprimer un item d'un tableau ? j'ai le code suivant ,mais marche pas : Je veux supprimer l'élément s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales