begin process at 2010 02 10 12:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

supprimer dernier élément listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer dernier élément listbox

mardi 5 avril 2005 à 14:04:54 | supprimer dernier élément listbox

scoder

Membre Club
bonjour

je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionne très bien pour n'importe quel élément mais pas pour le dernier.... quelqu'un aurait une idée? voilà mon code

curseur := 0;
      deleted := false;
      while (curseur < listbox2.Count -1) and not(deleted) do
      begin
      if listbox2.Items.Strings[curseur]  = lenom then  // parcours de la listbox pour trouver l'élément à supprimer
          begin
               listbox2.Items.Delete(curseur);   //suppression dans la listbox
               deleted := true;
          end;
          inc(curseur,1);   //incrémentation du curseur pour passer à l'élément suivant
      end;
mardi 5 avril 2005 à 19:28:50 | Re : supprimer dernier élément listbox

WhiteHippo

Membre Club
while (curseur <= listbox2.Count -1) and not(deleted) do

ou bien si tu préfères (car c'est la même chose  )

while (curseur <
listbox2.Count ) and not(deleted) do // suppression du -1

Cordialement.
mardi 5 avril 2005 à 19:44:38 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as un petit problème avec Repeat until et While, mec...

Tu fais

while (curseur < listbox1.Items.Count)

ou

until (curseur < listbox1.Items.Count -1)

au choix

Bonne prog'
mardi 5 avril 2005 à 19:47:41 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Désolé, WhiteHippo, je n'avais pas rafraîchi la page...
Mais je crois que ma réponse complète la tienne.

Bonne prog'
mardi 5 avril 2005 à 19:52:03 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Houlala, je voulais écrire :

until (curseur = listbox1.Items.Count -1)

Sinon, ça va pas arrêter de boucler !...

mardi 5 avril 2005 à 20:02:06 | Re : supprimer dernier élément listbox

japee

Enfin, ça va jamais boucler, je voulais dire.
Désolé.
Mon problème actuel est que je suis sur 2 trucs à la fois, je crois que ça me court-circuite les neurones dédiés à Delphi.
Je me tire !
mercredi 6 avril 2005 à 00:21:41 | Re : supprimer dernier élément listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprends pas bien s'il s'agit de supprimer toutes les occurences d'une chaîne saisie par l'utilisateur ou de supprimer la première occurrence trouvée !
Dans la deuxième hypothèse, il suffit de faire :
  with ListBox2.Items do
    if IndexOf(LeNom) <> -1 then
      Delete(IndexOf(LeNom));

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 6 avril 2005 à 07:54:02 | Re : supprimer dernier élément listbox

neodelphi

Membre Club
Lol Delphiprog, c'est toi qui a fait le plus simple... En revanche c'est pas optimisé je pense : il vaudrai mieu stocker l'index parcequ'il fait la recherche deux fois de suite et donc c'est deux fois plus long que la méthode au dessus...

neodelphi
mercredi 6 avril 2005 à 09:19:52 | Re : supprimer dernier élément listbox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
S'il n'y a plus que ça à faire, je te laisse le soin de le faire

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 6 avril 2005 à 12:18:13 | Re : supprimer dernier élément listbox

scoder

Membre Club
merci à vous c nickel, je n'ai testé que la dernière solution donnée parce que la + courte et je n'ai que très peu de tps entre midi, enfin les autres devraient marcher aussi :)

Cette discussion est classée dans : élément, listbox, supprimer, curseur, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression dans une liste chainée [ par mister_dsg ] voila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder supprimer un élément dans stringgrid [ par manytime ] Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci listbox:=probleme!! [ par lugdanum ] bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B suppr entrée listbox [ par nethacker ] Salut,je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ? u Comment supprimer un élément d'une fiche ? [ par TriplePattes ] Comment supprimer un élément ( cadre image , cadre Edit ...) d'une fiche ?Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !A+ Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ] Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS colorier l'élément séléctionné du listbox et le retirer si un autre est séléctionné [ par hajerhajer ] bonjour tt le monde, je suis devenu accro sur ce forum et franchement merci à tt ceux qui répondent aux autres.. j'ai une listbox et je veux colorier nouvel élément listbox [ par JimmyN ] Bonjour, je travaille en ce moment sur un programme qui affiche l'heure d'ouverture lorsqu'un programme s'ouvre. mon programme comporte une listbox ( supprimer item d'une listbox [ par sofiene2009 ] salut pour tous Comment peut-on supprimer un item d'une listbox juste en le marquant par la souris. Merci pour votre aide. RichEdit [ par zeydounnounou ] Bonjour, J un problème avec TRichEdit, En fait je veux: 1- Après avoir insérer par exemple l'expression AVG(), mettre le curseur de la souris entre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales