Accueil > Forum > > > > supprimer dernier élément listbox
supprimer dernier élément listbox
mardi 5 avril 2005 à 14:04:54 |
supprimer dernier élément listbox

scoder
|
bonjour
je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte
correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionne
très bien pour n'importe quel élément mais pas pour le dernier....
quelqu'un aurait une idée? voilà mon code
curseur := 0;
deleted := false;
while (curseur < listbox2.Count -1) and not(deleted) do
begin
if listbox2.Items.Strings[curseur]
= lenom then // parcours de la listbox pour trouver l'élément à
supprimer
begin
listbox2.Items.Delete(curseur); //suppression dans la
listbox
deleted := true;
end;
inc(curseur,1); //incrémentation du curseur pour passer à
l'élément suivant
end;
|
|
mardi 5 avril 2005 à 19:28:50 |
Re : supprimer dernier élément listbox
|
mardi 5 avril 2005 à 19:44:38 |

japee
|
Tu as un petit problème avec Repeat until et While, mec...
Tu fais
while (curseur < listbox1.Items.Count)
ou
until (curseur < listbox1.Items.Count -1)
au choix
Bonne prog'
|
|
mardi 5 avril 2005 à 19:47:41 |
|
mardi 5 avril 2005 à 19:52:03 |
|
mardi 5 avril 2005 à 20:02:06 |

japee
|
Enfin, ça va jamais boucler, je voulais dire.
Désolé.
Mon problème actuel est que je suis sur 2 trucs à la fois, je crois que ça me court-circuite les neurones dédiés à Delphi.
Je me tire !
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 00:21:41 |

Delphiprog
|
Je ne comprends pas bien s'il s'agit de supprimer toutes les occurences d'une chaîne saisie par l'utilisateur ou de supprimer la première occurrence trouvée ! Dans la deuxième hypothèse, il suffit de faire : with ListBox2.Items do
if IndexOf(LeNom) <> -1 then
Delete(IndexOf(LeNom));
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

|
|
mercredi 6 avril 2005 à 07:54:02 |

neodelphi
|
Lol Delphiprog, c'est toi qui a fait le plus simple... En revanche c'est pas optimisé je pense : il vaudrai mieu stocker l'index parcequ'il fait la recherche deux fois de suite et donc c'est deux fois plus long que la méthode au dessus...
neodelphi
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 09:19:52 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
S'il n'y a plus que ça à faire, je te laisse le soin de le faire
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. 
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 12:18:13 |

scoder
|
merci à vous c nickel, je n'ai testé que la dernière solution donnée
parce que la + courte et je n'ai que très peu de tps entre midi, enfin
les autres devraient marcher aussi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : élément, listbox, supprimer, curseur, dernier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
suppression dans une liste chainée [ par mister_dsg ]
voila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder
supprimer un élément dans stringgrid [ par manytime ]
Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci
listbox:=probleme!! [ par lugdanum ]
bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B
suppr entrée listbox [ par nethacker ]
Salut,je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ? u
Comment supprimer un élément d'une fiche ? [ par TriplePattes ]
Comment supprimer un élément ( cadre image , cadre Edit ...) d'une fiche ?Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin !A+
Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ]
Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS
colorier l'élément séléctionné du listbox et le retirer si un autre est séléctionné [ par hajerhajer ]
bonjour tt le monde, je suis devenu accro sur ce forum et franchement merci à tt ceux qui répondent aux autres.. j'ai une listbox et je veux colorier
nouvel élément listbox [ par JimmyN ]
Bonjour, je travaille en ce moment sur un programme qui affiche l'heure d'ouverture lorsqu'un programme s'ouvre. mon programme comporte une listbox (
supprimer item d'une listbox [ par sofiene2009 ]
salut pour tous Comment peut-on supprimer un item d'une listbox juste en le marquant par la souris. Merci pour votre aide.
RichEdit [ par zeydounnounou ]
Bonjour, J un problème avec TRichEdit, En fait je veux: 1- Après avoir insérer par exemple l'expression AVG(), mettre le curseur de la souris entre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|