begin process at 2012 02 09 21:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Supprimer dans un TListBox Delphi 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer dans un TListBox Delphi 5

mercredi 17 décembre 2003 à 03:24:38 | Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Salut,
J'essaie de faire un petit programme sauf qu'aussitot
que j'essaie de supprimer PLUSIEURS choses qui sont sélectionné, le programme plante. Voici mon petit code:

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
i: Integer;
begin
For i := 0 To listbox1.items.count-1 Do
Begin
If listbox1.selected[i] = True Then
Listbox1.items.delete(i);
end;
end;

Merci d'avance!
mercredi 17 décembre 2003 à 03:33:05 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

J'avais oublié de préciser. DeleteSelected n'existe pas
en Delphi5.. c'est pour ça que j'ai des problèmes :).
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
mercredi 17 décembre 2003 à 03:56:20 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Merci LoOnEy!!!
J'ai trouvé un source qui montrait comment faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi
le sien fonctionne et pas le mien?

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
i: Integer;
begin
For i:=ListBox1.Items.Count-1 downto 0 do
begin
if ListBox1.Selected[i] then
begin
ListBox1.Items.delete(i);
end;
end;
end;

Ce site est super! Merci beaucoup.
mercredi 17 décembre 2003 à 09:10:40 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La nuance est là :

For i:=ListBox1.Items.Count-1 downto 0

Après avoir supprimé un ou plusieurs éléments de la liste, tu essayes de détruire, malgré tout, le Ième élément qui n'existe plus.
En faisant comme Looney (c'est à dire en partant de la fin de la liste), tu ne peux détruire qu'un élément existant.
May Delphi be with you
jeudi 18 décembre 2003 à 14:13:07 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Oui, j'ai finit par comprendre cela. C'est encore le genre d'erreur que tu ne fais qu'une fois et que tu t'en veux toute ta vie tellement que c'est ridicule =D. Merci beaucoup pour votre aide et j'espère pouvoir vous reparler bientot.

Cette discussion est classée dans : code, supprimer, delphi, listbox1, tlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour delphi 6 edition personnelle en français [ par lebot ] salut je cherche le code d'installation de delphi 6 edition personnelle en français si vous l'avez pouvez vous me le transmettre par mail je vous re creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a Comment ecrire dans un EXE [ par norton ] Hello, comment dois-je faire pour ouvrir un EXE en binaire et ecrire à l'interieur ?je sais le faire en visual basic mais pas en delphi .sytaxe en vb: code sources uSB en delphi [ par ijigolie ] SVP je recherche pour mon travail les codes sources pour gérer lUSB en Delphi merci de me renvoyer des adresses si vous connaissez des sites le propos Explorateur de code [ par Biggooch ] Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce pour un projet.Je suis novice en Delphi et j'ai créé un colorateur syntaxique pour les scripts mIRC. J'aime :: Code-Battles organise un concours delphi!! [ par BlackWizzard ] Le site Code-Battles (http://codebattles.allboard.net), qui organise des concours de prog, vien de lancer un concours delphi dont voici le texte :::: Delphi pasword et user Oracle dans le code [ par yves_ ] Bonjour,je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle. Code Delphi de méthodes de planification [ par abidcha ] Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un à le code Delphi des méthodes de planification de la production suivantes:- Méthode MRP - Méthode JIT (Just In T Code Delphi des méthodes d'ordonnancement [ par abidcha ] Bonjour,J'aimerai savoir si quequ'un à le code Delphi des méthodes d'ordonnancement suivantes (cas plusieurs machines plusieurs produits):- SPT - EDD- Traduire Pseudocode en code DELPHI [ par Delphiboy ] Salut!Pour ceux qui connaissent la programmation delphi jaimerais que quelqun medisent comment je pourrais coder le pseudocode suivant ne connaissant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales