begin process at 2010 02 10 04:47:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Supprimer dans un TListBox Delphi 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer dans un TListBox Delphi 5

mercredi 17 décembre 2003 à 03:24:38 | Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Salut,
J'essaie de faire un petit programme sauf qu'aussitot
que j'essaie de supprimer PLUSIEURS choses qui sont sélectionné, le programme plante. Voici mon petit code:

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
i: Integer;
begin
For i := 0 To listbox1.items.count-1 Do
Begin
If listbox1.selected[i] = True Then
Listbox1.items.delete(i);
end;
end;

Merci d'avance!
mercredi 17 décembre 2003 à 03:33:05 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

J'avais oublié de préciser. DeleteSelected n'existe pas
en Delphi5.. c'est pour ça que j'ai des problèmes :).
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
mercredi 17 décembre 2003 à 03:56:20 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Merci LoOnEy!!!
J'ai trouvé un source qui montrait comment faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi
le sien fonctionne et pas le mien?

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
i: Integer;
begin
For i:=ListBox1.Items.Count-1 downto 0 do
begin
if ListBox1.Selected[i] then
begin
ListBox1.Items.delete(i);
end;
end;
end;

Ce site est super! Merci beaucoup.
mercredi 17 décembre 2003 à 09:10:40 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La nuance est là :

For i:=ListBox1.Items.Count-1 downto 0

Après avoir supprimé un ou plusieurs éléments de la liste, tu essayes de détruire, malgré tout, le Ième élément qui n'existe plus.
En faisant comme Looney (c'est à dire en partant de la fin de la liste), tu ne peux détruire qu'un élément existant.
May Delphi be with you
jeudi 18 décembre 2003 à 14:13:07 | Re : Supprimer dans un TListBox Delphi 5

HellyBoy229

Oui, j'ai finit par comprendre cela. C'est encore le genre d'erreur que tu ne fais qu'une fois et que tu t'en veux toute ta vie tellement que c'est ridicule =D. Merci beaucoup pour votre aide et j'espère pouvoir vous reparler bientot.

Cette discussion est classée dans : code, supprimer, delphi, listbox1, tlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour delphi 6 edition personnelle en français [ par lebot ] salut je cherche le code d'installation de delphi 6 edition personnelle en français si vous l'avez pouvez vous me le transmettre par mail je vous re creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a Comment ecrire dans un EXE [ par norton ] Hello, comment dois-je faire pour ouvrir un EXE en binaire et ecrire à l'interieur ?je sais le faire en visual basic mais pas en delphi .sytaxe en vb: code sources uSB en delphi [ par ijigolie ] SVP je recherche pour mon travail les codes sources pour gérer lUSB en Delphi merci de me renvoyer des adresses si vous connaissez des sites le propos Explorateur de code [ par Biggooch ] Bonjour, j'aimerais avoir un coup de pouce pour un projet.Je suis novice en Delphi et j'ai créé un colorateur syntaxique pour les scripts mIRC. J'aime :: Code-Battles organise un concours delphi!! [ par BlackWizzard ] Le site Code-Battles (http://codebattles.allboard.net), qui organise des concours de prog, vien de lancer un concours delphi dont voici le texte :::: Delphi pasword et user Oracle dans le code [ par yves_ ] Bonjour,je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle. Code Delphi de méthodes de planification [ par abidcha ] Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un à le code Delphi des méthodes de planification de la production suivantes:- Méthode MRP - Méthode JIT (Just In T Code Delphi des méthodes d'ordonnancement [ par abidcha ] Bonjour,J'aimerai savoir si quequ'un à le code Delphi des méthodes d'ordonnancement suivantes (cas plusieurs machines plusieurs produits):- SPT - EDD- Traduire Pseudocode en code DELPHI [ par Delphiboy ] Salut!Pour ceux qui connaissent la programmation delphi jaimerais que quelqun medisent comment je pourrais coder le pseudocode suivant ne connaissant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales