Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suppression [ Système / Fichier & Disque ] (hamza)

samedi 11 octobre 2008 à 15:46:54 | suppression

hamza

Bonjour tout le monde. Pour mes fichiers options dans mes applications delphi, je voudrais savoir comment rendre la suppression impossible d'un fichier. Merci

samedi 11 octobre 2008 à 15:56:11 | Re : suppression

Bacterius

Membre Club
Un fichier ne peut pas être insuppressible.
Cependant il existe des méthodes de Shell (ShellFileOperation) pour limiter le risque de suppression ...

Cordialement, Bacterius !

samedi 11 octobre 2008 à 19:05:00 | Re : suppression

cantador

Membre Club
bonsoir,
peut-être un verrouillage propriétaire exclusif ?

cantador

dimanche 12 octobre 2008 à 01:20:54 | Re : suppression

Bacterius

Membre Club
Ce que tu peux faire, c'est créer une application (ou injecter une DLL ??) qui mappe le fichier en mémoire dans un TFileStream, avec les droits exclusifs Read/Write, et avec la modération d'accès à fmShareExclusive ...

LockStream := TFileStream.Create(AFileName, fmOpenReadWrite, fmShareExclusive);

Normalement, tant que le fichier est toujours mappé dans le stream (tant que LockStream n'a pas été libéré), aucune application ne sera en mesure de supprimer le fichier, ni de le lire, ni de le modifier.
Evidemment cette technique ne résistera probablement pas aux ShellFileOperation tout-puissants ...

dimanche 12 octobre 2008 à 14:33:36 | exemple

hamza

Je n'est trouver d'aide pour (ShellFileOperation), vous pouvais me donner un exemple ?
Et merci pour les réponses : .

dimanche 12 octobre 2008 à 14:36:44 | Re : suppression

Bacterius

Membre Club
http://www.delphifr.com/codes/VERROUILER-FICHIER_12742.aspx

C'est pas du ShellFileOp mais ça fera peut-être l'affaire ^^

mercredi 22 octobre 2008 à 15:08:59 | suppression

hamza

salut Bacterius, je souhaite voir un petit exemple si possible ? Merci.

Cette discussion est classé dans : suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression... [ par VB7 ] salut, je voudrai savoir comment supprimer le contenu d'un dossier svp ?Merci d'avance ajout/suppression de programme [ par MyC ] Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir ajouter un élément dans "ajout/suppression de programme" à partir de code delphi, lors de l'installation d'un suppression dynamique [ par seeev ] Bonjour, j'ai un probleme dont je n'arrive pas à me sortir.je stoque des TSpeedButton dans un tableau de manière à pouvoir les créer, les afficher et Suppression de dossier ????? [ par magicvinni ] Bonjour,J'ai créer un dossier PROTOTEK avec des trucs dedans. Je veux le virer (mon prog n'est pas dans le dossier). J'utilise le code de DelphiProg p suppression d'une arborescence [ par ares666 ] j'aimerai savoir comment faire pour supprimer une arborescence Help! Gestion insertion, test, suppression .txt [ par stigmate101 ] Salut, Je suis un débutant en Delphi et dans le cadre d'un stage qui est très important pour moi, il faut que j'apprenne à gérer dans un fichier de ty suppression d'un mot de passe [ par kmmkmm ] salut,comment annuler le mot de passe pour accéder au plusieur poste avec WIN NT . suppression d' elements [ par bj36 ] je creer un timage en mode dynamique, avec le code ci-dessous.Je n'arrive pas à le supprimer dynamiquement, comment faire SVP.Randomize;MonBouton := T Suppression [ par Glorkonline ] Je me posais la question : le créateur ne peut pas supprimer une source ni l'information de son site web ... Pas moyen de supprimer un commentaire à u suppression dans une liste chainée [ par mister_dsg ] voila je cherche a supprimer un élément dans une liste chainée, seulement je butte sur le fait de pouvoir supprimer l'élément et ensuite de raccorder

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.