begin process at 2012 02 11 16:42:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID

lundi 26 juillet 2010 à 14:08:45 | Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID

nyrsitraka10

Je voudrais savoir comment on peut supprimer plusieurs lignes dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiSelect").

Merci à tous!
mercredi 28 juillet 2010 à 21:48:17 | Re : Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID

beckerich

bonjour,

la meme chose en C++Builder :

Code C/C++ :
DBGridEdition->DataSource->DataSet->DisableControls();
for(i=0;i<DBGridEdition->SelectedRows->Count;i++)
{
    DBGridEdition->DataSource->DataSet->GotoBookmark((void *)DBGridEdition->SelectedRows->Items[i].c_str());
    DBGridEdition->DataSource->DataSet->Delete();
}
DBGridEdition->DataSource->DataSet->EnableControls();

Changer en Delphi ne sera pas très compliqué.
jeudi 29 juillet 2010 à 09:06:49 | Re : Suppression plusieurs lignes dans un DBGRID

nyrsitraka10

Bonjour!

Ok, merci pour votre intervention!
J'essaie d'echanger ce code en delphi.

Cette discussion est classée dans : lignes, suppression, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[DBGrid] suppression de plusieurs lignes [ par ThePierrot ] Je voudrais savoir comment on peut supprimer plusieurs lignes dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiS Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code Help! Gestion insertion, test, suppression .txt [ par stigmate101 ] Salut, Je suis un débutant en Delphi et dans le cadre d'un stage qui est très important pour moi, il faut que j'apprenne à gérer dans un fichier de ty commenbt selectionner des lignes d'1 dbgrid par programmation ? [ par apz ] salut, comment selectionner des lignes (rows) dans une DBGrid par programmation. j'ai fait le code suivant mais ca n'a pas foctionner. le code :------ Couleurs d'un DBGrid [ par verbal ] 1-Comment faire pour attribuer des couleurs différentes à aux lignes d'un DBGRID.2-Comment faire pour utiliser des coches pour le multiselection des l Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s DBGrid [ par MicLau ] Bonjour,J'utilise dans mon code des DBGrid pour afficher le contenu des tables de ma base de données.Cela fonctionne bien, mais suivant certaines cond suppression de row d'un dbgrid ?? [ par mistro ] Bonjour,je voudrai pouvoir supprimer un enregistrement de ma bd depuis tdbgrid,j'ai ajouté un popup pour supprimer le row selectionner avec le bouton Plusieurs lignes de Titres dans un DBGrid [ par coopertel ] Bonjour,Je voudrais avoir un rendu de ce type avec un DBGRID :| Facture  | Anomalie || Nbr | %  | Nbr | %  || 10  | 25 |  7  | 3  |....Explication :Je Afficher sur plusieur lignes dans un DBGrid [ par SyDaze ] Bonjour,j'ai une colonne d'un DBGrid qui contient de tres longs text, dans ce cas le DBGrid donne une tres grande dimension a la colonne et tout le te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales