Accueil > Forum > > > > Suppression d'un dossier impossible
Suppression d'un dossier impossible
mercredi 15 avril 2009 à 10:56:15 |
Suppression d'un dossier impossible

ludo2223
|
Bonjour à tous, Je travaille sur une application utilisant des bases de données Paradox. Lorsque l'utilisateur supprime un élément depuis l'application je supprime sa base de données associée (fonctionne). Le répertoire est donc vide mais je ne peux pas le supprimer, windows indique que le répertoire est en cours d'utilisation. (si je ferme mon programme la suppression redeviens possible. Je pense donc à une ressource non libérée mais je ne vois pas laquelle étant donné que le répertoire ne contient que la base que je libère pour la supprimer.) Je fait donc appel à vous, si vous avez des idées ? (Je suis sous Delphi 2009) Merci d'avance pour votre aide. Ludovic
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 11:52:39 |
Re : Suppression d'un dossier impossible

cantador
|
bonjour,
Je travaille sur une application utilisant des bases de données Paradox. Est-ce une application en mode Client/Server (réseau) ou Locale ?
cantador
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 12:06:27 |

ludo2223
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s'agit d'une application en local.
Petite précision, pour fermer la base je fait : Table.Active := False; Table.Free;
Merci d'avance pour votre aide.
ludovic
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 14:02:18 |

Guillemouze
|
peut etre que le repertoire courant est ton dossier en question (que tu peux verifier par un getDir), il faut donc que tu fasse un ChDir si c'est le cas
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 14:17:02 |

cantador
|
Si ta table n'est pas créée dynamiquement Table.free ne sert à rien.. Il faut simplement fermer la(es) table(s) en cours d'utilisation et faire une déconnexion (disconnect)
et après tu peux tout supprimer ce que tu veux.
cantador
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 14:56:05 |

ludo2223
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de tester getDir mais il ne me renvoie pas le dossier en question, de même avec GetCurrentDir. J'ai tout de même testé un ChDir avant la suppression au cas où mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème.
En tout cas merci pour l'info, je ne connaissais pas.
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 15:19:56 |

ludo2223
|
Pour ouvrir la base, je fait :
(TABLE_Cellule est de type TTable)
TABLE_Cellule.TableName := chemin
ensuite je fait mes modifications dedans
et pour finir je fait un Active:=False et un free.
Pour répondre à votre question, l'objet est créé dynamiquement.
Je n'ai pas trouvé de méthode disconnect.
Je vous remercie pour votre aide.
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 15:46:23 |

cantador
|
Je n'ai pas trouvé de méthode disconnect. Une gestion de bdd, c'est d'abord une connexion où alors elle est implicite avec l'ouverture d'une table.. dans ce cas, il faut la dissocier de manière à avoir la maîtrise de sa connexion et de sa déconnection.
cantador
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 16:03:52 |

Guillemouze
|
@cantador : je suis pas sur que la piste de la connexion a la base soit en cause, vu qu'il arrive bien a supprimer le fichier (donc il ne doit pas etre verouillé). Apres, je sais pas tout ce qui se passe derriere la connexion mais je suis pas sur que ce soit ca qui verouille le dossier.
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 16:28:55 |

cantador
|
hummhhhh, oui c'est bien vu mais la connexion est établie soit sur un .db ou un alia, c'est-à-dire le chemin d'accès à la base et ensuite on choisit la table, donc le dossier est verrouillé d'après moi.. on a pas suffisamment (comme dab..) d'élèments pour se prononcer. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer cette déconnexion cantador 
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, application, dossier, suppression, impossible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Directory [ par cincap ]
Bonjour à toutes et à tous,Voici mon problème, j'ai un logiciel qui lors de l'installation vérifie si un dossier contenu dans son répertoire existe.Si
copier répertoire [ par saimslim ]
salut,comment copier tous le contenue d'un répertoire(dossier),dans un autre dossier?j'ai utilisé ce programme,mais ça marche pas avec les dossier :co
[BAR]Impossible de trouver un dossier ! [ par jhon541546546 ]
Bien le bonjour, Je suis débutant en informatique, je commence le C/C++; XHTML; JAVA ^^ mais j'ai découvert il y a peu de temps un logiciel nommé "int
Impossible d'afficher mon application [ par emirej ]
Bonjour voila je suis sous delphi 7 et j'ai un probleme en effet je veux reouvrir un programme mais j'ai un gros probleme ! Voici la preuve en image.A
une application multi dossier [ par alimeziani ]
bonjour, j'aimerais cree une application avec des dossier afin de faire de different gestion mais je ne sait pas comment faire pour permettre a l'util
Suppression de dossier ????? [ par magicvinni ]
Bonjour,J'ai créer un dossier PROTOTEK avec des trucs dedans. Je veux le virer (mon prog n'est pas dans le dossier). J'utilise le code de DelphiProg p
Répertoire d'une application service [ par vincentstryckmans ]
Salut,Pour une application standard, il est possible d'utiliser la fonctionn extractfilepath et la variable application.exename pour connaître le répe
Connaitre le contenu d'un dossier [ par esigvb ]
Bonjour, Je souhaite savoir si un dossier contient des fichiers. Car par exemple windows donne le nombre de fichiers et de dossier. Clic droite sur
Barrer (locker) un répertoire, dossier [ par Lustmord ]
Il est possible de barrer des fichiers avec des fonctions tels que LOCKFILE()Mais jme pose la question à propos des dossiers?!S'il ya une possibilité,
vider un répertoire et supression de sous répertoire [ par Adidas2 ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction qui vide un répertoire mais qui supprime également les sous répertoires. J'ai essayé av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|