Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suppr entrée listbox [ Divers / Aide et documentation ] (nethacker)

lundi 25 août 2008 à 22:52:44 | suppr entrée listbox

nethacker

Salut,
je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ? un while ? en vérifiant à chaque instant si c'est bien cette position après break et supprimer ? ca me semble un peu lent et demande plus de temps pour coder,
merci d'avance !  

mardi 26 août 2008 à 00:21:53 | Re : suppr entrée listbox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

regarde du coté de "Listbox1.Items.IndexOf"
mais normalement tu aurais du trouver ça tout seul en cherchant un tout petit peu dans l'aide

@+
Cirec

mardi 26 août 2008 à 14:33:00 | Re : suppr entrée listbox

nethacker

J'ai toujours recours à l'aide, mais faudra chercher les bonnes propriétés et les bonnes méthodes, fonctions, bref ... on y arrivera jamais ! Merci encore !

mardi 26 août 2008 à 17:27:32 | Re : suppr entrée listbox

cantador

Membre Club

je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom

si tu veux tester les noms des items, tu es bien obligé de passer par :
ListBox1.Items.Strings[i]

cantador

mardi 26 août 2008 à 17:57:11 | Re : suppr entrée listbox

nethacker

var
item : integer;
begin
item := contactslist.Items.IndexOf(truc);
contactslist.Items.Delete(item);
end;

C'est bon j'ai fait ça ! ^^

mardi 26 août 2008 à 18:01:22 | Re : suppr entrée listbox

nethacker

lol contactslist est un listbox ! c'est juste un composant renommé ! ^^ c'est dommage qu'on ne peut pas éditer nos messages...

mardi 26 août 2008 à 18:11:26 | Re : suppr entrée listbox

cantador

Membre Club
Ah oui désolé nethacker autant pour moi.
ça marche effectivement.
retour de vacances..

cantador

Cette discussion est classé dans : suppr, listbox, supprimer, demande, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ] Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS supprimer dernier élément listbox [ par scoder ] bonjour je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionne très touche supprimer sans timer [ par Also know as ] Bonjour, Voilà je cherche un moyen d'utiliser la touche "Suppr" (VK_DELETE) pour supprimer une ligne dans un TDBGrid qui contient une base de donnée Chaine Supprimer des apostrophes [ par Filipe35 ] Bonjour à tousJe me hurte au problème suivantj'ai une chaine quit vaut 'uebgse.bob'J'aimerais supprimer les apostropes de Demande d'information [ par ds2009dsfn ] Bonjour a tous . je vien de terminer mon travaille d'un petite logiciel avec delphi 5 et maintenant je cherche a ameliorer le graphisme ( le stil des Touche entrée [ par flo160fr ] Bonjour,Je voudrai connaitre le numéro du caractere qui correspond à la touche (sous la forme $xx) et si possible un moyen de connaitres les caracter Surbrillance Listbox [ par SpringOne ] Bonjour tout le monde !J'aimerai savoir comment changer la couleur de la surbrillance d'un listbox,Merci d'avance. selection multiple listbox [ par TouTSpeed ] bonjour, je sais sélectionner un item dans une listbox: listbox1.itemindex:= i ; // i=0 par exemple ce qui sélectionne l'élément 1 ! je voudrais faire Erreur : Le point d'entrée de procédure RtlIpv6StringToAddressExW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques ntdll.dll [ par stevenleferran ] Bonjour, lorsque j'exécute mon programme de base de données sur listboxs et ascenseurs synchro [ par TouTSpeed ] bonjour, je travail sous delphi 6, voila j'ai plusieurs listbox (6) et je voudrais que l'ascenseur de chaque listbox bouge en même temps et soit donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.