Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Superposer deux images [ Divers / Débutant(e) ] (jeanjeandada)

lundi 3 novembre 2008 à 13:09:17 | Superposer deux images

jeanjeandada

Salut le Forum,

Voilà le problème :
j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond.

Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur imageDeFond.. Le probléme c'est que image1 contient une image sur un fond blanc et lorsque image1 est superposé sur ImageDeFond  on voit le fond blanc de Image1 et C trop laid ......................
Alors est-ce que qq1 connaîtré le code ..?? ou m'aider svp. J'ai essayé de voir des exemple sur internet mais rien ..

merci

lundi 3 novembre 2008 à 15:11:40 | Re : Superposer deux images

Bacterius

Membre Club

Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite;
Image1.Picture.Bitmap.Transparent := True;

Cordialement, Bacterius !

PS : pour appliquer cela il faut que le dessin se sépare nettement de son fond, c'est à dire pas de flou progressif (sinon il faudra trouver autre chose ...)

lundi 3 novembre 2008 à 16:13:17 | Re : Superposer deux images

jeanjeandada

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite;
end;

Voilà ce que j'ai mis dans le prog; (image1 est l'image avec le fond blanc)
En compilant rien à changer ...

lundi 3 novembre 2008 à 17:03:49 | Re : Superposer deux images

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Image1.Transparent := True;
devrait suffir

@+
Cirec

lundi 3 novembre 2008 à 17:37:32 | Re : Superposer deux images

Bacterius

Membre Club

Ton image est-elle un bitmap, un JPEG, une icône, ... ?

@Cirec : oui cela marchera si le pixel inférieur gauche du graphique est blanc, sinon ça ne fera qu'empirer les choses

mardi 4 novembre 2008 à 08:12:22 | Re : Superposer deux images

jeanjeandada

MOn image est-en jpg. Mais jpe jouer sur la couche alpha ...... avec le format .pnj.
J'ai essayé Image1.Transparent := True;
Cela marche parfaitement lorsque j'ai mi un carré noir sur le fond blanc. Mais ca ne marche pas dés qu'il y a un petit peu de fondu ??

Merci !

mardi 4 novembre 2008 à 10:33:03 | Re : Superposer deux images

Bacterius

Membre Club

Bon ecoute :

le format JPEG supporte la transparence d'une couleur.
Mais si tu as du fondu, ça ne marche plus !
Car, si tu fixes la transparence à clWhite (blanc), si tu as du fondu, quand le contour de l'image sera traité, on obtiendra un dégradé de couleurs (par exemple clWhite, clYellow, clRed) si le contour de l'image est rouge, et si il y a du fondu.
Bref, tu auras des traces autour, et c'est vraiment pas beau.
Le format PNG est une bonne idée. f0xi ne te dira pas le contraire ;) et je t'engage à récupérer la PNGLib et à l'utiliser. Le fondu est très bien géré avec.

mardi 4 novembre 2008 à 10:34:24 | Re : Superposer deux images

jeanjeandada

_________ j'arrive passss

Si j'ai bien comprit le code :
Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite;   Défini la couleur transparent Comme BLANC ?????????

Quand j'applique ce code à mon image cela a pour effet que mon image n'est plus visible ..... alors que l'image comporte du noir , du gris, du blanc.

.... :)
Merci

mardi 4 novembre 2008 à 12:25:37 | Re : Superposer deux images

Bacterius

Membre Club

Tente de convertir ton image JPEG en image bitmap dans le code ...
Je crois qu'un Assign suffit.

Cette discussion est classé dans : images, image, image1, superposer, imagedefond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent! [ par atupac1 ] Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui surv mise a jour [ par bilou2000 ] Bonsoir.J'ai une bdd paradox avec des DBImages connectésj'ai des fleches de déplacement pour faire d"éfiler les image dans mes DBImagesces image sont impression des images [ par mecsympa ] J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ] Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro Liste d'images ?!? [ par billou_13 ] J'avoue, je pose beaucoup de questions en ce moment mais vous me direz c normal je débute. Mais la, j'avoue que c l'une de mes dernieres questions ( j Une question simple sur les images. [ par SH ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e comment faire un explorateur d'image [ par ferdo ] ferdo bonjour voila mon probleme j'ai une table paradox qui contient des Images  peut on les parcourir  dans un panel et faire une function  d' expl Taille d'une image [ par timisan ] Bonjour à tous ! J'utilise un TOpenPictureDialog pour ouvrir une image et ensuite prendre des renseignements sur elle comme le nom, le chemin, les dim Comparer deux images [ par jperret2 ] Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso Précharger une image! Est-ce possible? [ par sim4444 ] Bonjour à tous,lorsque je met plusieurs images de grosses tailles sur une fiche et que je l'exécute ensuite, les images apparaîssent une à une puisque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.