Accueil > Forum > > > > Superposer deux images
Superposer deux images
lundi 3 novembre 2008 à 13:09:17 |
Superposer deux images

jeanjeandada
|
Salut le Forum, Voilà le problème : j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur imageDeFond.. Le probléme c'est que image1 contient une image sur un fond blanc et lorsque image1 est superposé sur ImageDeFond on voit le fond blanc de Image1 et C trop laid ...................... Alors est-ce que qq1 connaîtré le code ..?? ou m'aider svp. J'ai essayé de voir des exemple sur internet mais rien .. merci
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 15:11:40 |
Re : Superposer deux images

Bacterius
|
Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite; Image1.Picture.Bitmap.Transparent := True;
Cordialement, Bacterius !
PS : pour appliquer cela il faut que le dessin se sépare nettement de son fond, c'est à dire pas de flou progressif (sinon il faudra trouver autre chose ...)
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 16:13:17 |

jeanjeandada
|
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite; Image1.Picture.Bitmap.Transparent := True; end;
Voilà ce que j'ai mis dans le prog; (image1 est l'image avec le fond blanc) En compilant rien à changer ...
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 17:03:49 |
|
lundi 3 novembre 2008 à 17:37:32 |
|
mardi 4 novembre 2008 à 08:12:22 |

jeanjeandada
|
MOn image est-en jpg. Mais jpe jouer sur la couche alpha ...... avec le format .pnj. J'ai essayé Image1.Transparent := True; Cela marche parfaitement lorsque j'ai mi un carré noir sur le fond blanc. Mais ca ne marche pas dés qu'il y a un petit peu de fondu ??
Merci !
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 10:33:03 |

Bacterius
|
Bon ecoute :
le format JPEG supporte la transparence d'une couleur. Mais si tu as du fondu, ça ne marche plus ! Car, si tu fixes la transparence à clWhite (blanc), si tu as du fondu, quand le contour de l'image sera traité, on obtiendra un dégradé de couleurs (par exemple clWhite, clYellow, clRed) si le contour de l'image est rouge, et si il y a du fondu. Bref, tu auras des traces autour, et c'est vraiment pas beau. Le format PNG est une bonne idée. f0xi ne te dira pas le contraire ;) et je t'engage à récupérer la PNGLib et à l'utiliser. Le fondu est très bien géré avec.
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 10:34:24 |

jeanjeandada
|
_________ j'arrive passss
Si j'ai bien comprit le code : Image1.Picture.Bitmap.TransparentColor := clWhite; Défini la couleur transparent Comme BLANC ????????? Image1.Picture.Bitmap.Transparent := True;
Quand j'applique ce code à mon image cela a pour effet que mon image n'est plus visible ..... alors que l'image comporte du noir , du gris, du blanc.
.... :) Merci
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 12:25:37 |

Bacterius
|
Tente de convertir ton image JPEG en image bitmap dans le code ... Je crois qu'un Assign suffit.
|
|
Cette discussion est classée dans : images, image, image1, superposer, imagedefond
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent! [ par atupac1 ]
Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui surv
mise a jour [ par bilou2000 ]
Bonsoir.J'ai une bdd paradox avec des DBImages connectésj'ai des fleches de déplacement pour faire d"éfiler les image dans mes DBImagesces image sont
impression des images [ par mecsympa ]
J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit
listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ]
Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro
Liste d'images ?!? [ par billou_13 ]
J'avoue, je pose beaucoup de questions en ce moment mais vous me direz c normal je débute. Mais la, j'avoue que c l'une de mes dernieres questions ( j
Une question simple sur les images. [ par SH ]
Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e
comment faire un explorateur d'image [ par ferdo ]
ferdo bonjour voila mon probleme j'ai une table paradox qui contient des Images peut on les parcourir dans un panel et faire une function d' expl
Taille d'une image [ par timisan ]
Bonjour à tous ! J'utilise un TOpenPictureDialog pour ouvrir une image et ensuite prendre des renseignements sur elle comme le nom, le chemin, les dim
Comparer deux images [ par jperret2 ]
Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso
Précharger une image! Est-ce possible? [ par sim4444 ]
Bonjour à tous,lorsque je met plusieurs images de grosses tailles sur une fiche et que je l'exécute ensuite, les images apparaîssent une à une puisque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|