Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SUM dans SQL [ Archives / Bases de données ] (codial)

jeudi 6 octobre 2005 à 16:40:21 | SUM dans SQL

codial

Bonjour,

j'ai écrit une requête avec la fonction SUM:

monSql:= 'SELECT Import.* , sum(Euros) Total_Euros FROM Import where (Import.Libelle like ''%' + UpperCase(Edit2.Text) + '%'') GROUP BY Compteur, Date_Opé, libelle, euros, francs ';
     Query1.sql.Clear;
     Query1.sql.Text:=monSql ;
     Query1.Active:=True;

Quand je veux afficher dans un TEdit la valeur de Total_Euros :

Edit3.Text:=CurrToStrF(Query1.Fieldbyname('Total_Euros').asCurrency,fffixed,2);

j'ai juste la valeur Euros du dernier enregistrement

Comment je peux faire sous Delphi pour récupérer la somme de Total_Euros ???

D'avance merci

Codial

vendredi 7 octobre 2005 à 09:44:41 | Re : SUM dans SQL

lapucedu88

As tu essayer de faire Select Sum(Total_euro) as Total from TaTable

Puis Tedit.Text:=CurrToStrF(Query1.fieldbyname('Total').asCurrency,fffixed,2)

La puce

vendredi 7 octobre 2005 à 10:04:24 | Re : SUM dans SQL

codial

Bonjour,
oui j'ai essayé car ça a été ma première syntaxe j'ai découvert celle sans AS en parcourant le forum.

Cordialement

Codial

vendredi 7 octobre 2005 à 13:06:14 | Re : SUM dans SQL

lapucedu88

Dans ce cas désolé mais je sais pas comment sela ce fait, je ne peut pas t'aider d'avantage.
En espèrant que quelqu'un d'autre pourra le faire.

vendredi 7 octobre 2005 à 14:10:58 | Re : SUM dans SQL

codial

Merci quand même pour la réponse:

Cordialement

Codial

samedi 8 octobre 2005 à 23:52:36 | Re : SUM dans SQL

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je suggère que tu reprennes la solution proposée par lapucedu88. C'est la seule formulation qui te donnera la somme de la colonne Total_Euro.

En mélangeant des aggrégats et des non aggrégats, on est obligé, en SQL, d'ajouter une claude ORDER BY. En faisant cela, la requête, dans ton cas précis, effectue une somme de la oclonne Total_Euro uniquement pour chaque regroupement demandé et non sur l'ensemble de la table.
D'ailleurs, je me demande si certaines colonnes dans la clause order by ont un sens dans le contexte d'utilisation.

Enfin, un petit conseil : pour éviter l'injection SQL, remplace UpperCase(Edit2.Text) par QuotedStr(UpperCase(Edit2.Text)). Si tu ne fais rien, tu crées une belle faille de sécurité

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

lundi 10 octobre 2005 à 14:13:57 | Re : SUM dans SQL

dominique.stock

N'as-tu pas un champ du même nom dans "Import.* "  ??

Dom

lundi 10 octobre 2005 à 17:38:23 | Re : SUM dans SQL

codial

Bonjour,

Je comprends pas vraiment car il semble que je sois obligé de mettre un ORDER BY sinon j'ai le message d'erreur "GROUP BY est nécessaire quand à la fois des champs globausx et non-globaux sont utilisés dans l'ensemble résultat."

Oui c'est juste la requête effectue un effectue une somme de la oclonne Total_Euro uniquement pour chaque regroupement et non sur l'ensemble de la table et ce n'est pas ce que je veux!!

Pour arriver à ce que je veux en fait je suis obligé de balaiyer tous les enregistrements en incrémentant le champ Euros de sa valeur pour avoir le total.

Encore merci pour les réponses

Codial

mardi 11 octobre 2005 à 08:21:19 | Re : SUM dans SQL

dominique.stock

Pourquoi rappeller le champ euros dans ton "order by" ?

Dom

mardi 11 octobre 2005 à 12:56:29 | Re : SUM dans SQL

codial

Bonjour,

il me semble que les champs de l'ORDER BY doivent correspondent à ceux du SELECT non?

Codial

1 2

Cette discussion est classé dans : sql, total, sum, euros, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème sur une requête SQL complexe... [ par juan ] bjour tous je fais tout un chemin de sélection sur une base de données, en utilisant des requêtes paramétrées afin de pouvoir emprunter plusieurs chem Pb pour vider un query [ par jbob ] C'est encore moi ;)Voila comment je procède pour vider mon query :Query1.Close;Query1.SQL.Clear;Query1.sql.add('delete from mabase.db')Query1.Open;ca Variables dans un Query [ par micfrip ] Quelle est la syntaxe pour placer une variable dans un query ?Moi, j'ai ceci mais, il ne veut pas avaler "bidon"... ( qui est initialisée à 10 avant ) Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = Insert en SQL [ par MasterNKZ ] Slt tlmPtit prob en SQL, lorque je veux inserer kkchose dans ma table à laide d'un bouton sur ma Form qui contient ce code :Query1.Active:=false;Query Un petit gros probleme [ par Arianesatch ] Salut tout le monde dites voir j'ai une petite question pour vous:Je voudrais savoir si l'un des champs dans une table a bien une valeur, je fais un s erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; VERROU [ par Nathan_2 ] Bonjour,J'ai crée une application DELPHI avec SQL SERVER derriere, lorsque plusieurs personnes se connectent, j'ai un problème de verroux, savez-vous ereure sql : trop peu de parametre ? [ par fermeula ] jai un probleme avec delphi 6/accessje veu envoyé les donné d'un formulaire dans ma basequery1.close;query1.SQL.Clear;query1.SQL.Add('INSERT INTO COTI impression d'un état plusieurs fois par une seule manoeuvre (rave report) [ par sylviecl ] Bonjour !Voilà j'ai créé un état et je demande à un query de récupérer tous les enregistrements à imprimer (champs imprimer à false).Ma question est l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.