begin process at 2012 02 09 13:31:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

StringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid

mercredi 3 septembre 2008 à 12:30:15 | StringGrid

chperetti

Bonjour

Pouvez-vous m'aider pour trouver le code pour écrire au centre de chaque cellule d'un stringgrid du texte ?
Par défault le texte est à gauche

merci d'avance et meilleures Salutations

ChPeretti
mercredi 3 septembre 2008 à 16:14:12 | Re : StringGrid

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

procedure TForm1.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState);
var S : string;
begin
  S := StringGrid1.Cells[ACol, ARow];
  with StringGrid1.Canvas do
  begin
    { Gestion des etats des cellules }
{==
    if gdSelected in State then
    begin
      // La cellule est actuellement sélectionnée.
    end
    else
    if gdFocused in State then
    begin
      // La cellule détient la focalisation d'entrée.
    end
    else
    if gdFixed in State then
    begin
      // La cellule est dans une région fixe de la grille.
    end
    else
    begin
      // La cellule ne possede aucun etat (etat normal)
    end;
==}

FillRect(Rect);

DrawText(Handle, PChar(S), -1, Rect, DT_CENTER or DT_VCENTER or DT_SINGLELINE);
  end;
end;

lundi 8 septembre 2008 à 11:43:53 | Re : StringGrid

chperetti

Bonjour

Merci beaucoup le code fonctionne

Meilleures Salutations 

ChPeretti

Cette discussion est classée dans : texte, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier tranférer un fichier texte mot à mot dans un StringGrid [ par pyoo ] Bonjour a tous,Petit problème delphien!!J'ai dans un fichier texte des nombres répartis sur 5 colonnes et séparés par des tabulations et ca sur plusie Surligner un texte dans un stringgrid.cell [ par benladder ] Bonjour Je cherche le moyen de surligner par programmation une portion de texte contenu dans une cellule d'un stringgrid. Merci. Dénombrement TStringGrid [ par Nyio ] Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un logiciel de detection de défauts qui affiche les défauts trouvés (avec leurs paramètres) dans un Strin TStringGrid, insertion d'une image et du texte dans une même cellule [ par jderf ] Bonjour, Je souhaite insérer une image dans une cellule, mais conserver aussi le texte à coté de l'image. Le code ci-dessous (placé dans OnDrawCell) Changer le texte sur la scrollbar [ par Gogo700 ] Bonjour, Je suis en train de développer une application avec une barre d'état (scrollbar)et je voudrais que lorsque je passe ma souris sur une image, Enlever ligne Stringgrid [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis depuis quelques jours, j'aimerais lorsque je fini de remplir ma stringgrid avec une requête SQL que les Stringgrid [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde ! Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui n'avait pas l'air si compliqué que ça et pourtant ... Je voulais en fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales