begin process at 2010 02 10 07:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

StringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid

mercredi 3 septembre 2008 à 12:30:15 | StringGrid

chperetti

Bonjour

Pouvez-vous m'aider pour trouver le code pour écrire au centre de chaque cellule d'un stringgrid du texte ?
Par défault le texte est à gauche

merci d'avance et meilleures Salutations

ChPeretti
mercredi 3 septembre 2008 à 16:14:12 | Re : StringGrid

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

procedure TForm1.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState);
var S : string;
begin
  S := StringGrid1.Cells[ACol, ARow];
  with StringGrid1.Canvas do
  begin
    { Gestion des etats des cellules }
{==
    if gdSelected in State then
    begin
      // La cellule est actuellement sélectionnée.
    end
    else
    if gdFocused in State then
    begin
      // La cellule détient la focalisation d'entrée.
    end
    else
    if gdFixed in State then
    begin
      // La cellule est dans une région fixe de la grille.
    end
    else
    begin
      // La cellule ne possede aucun etat (etat normal)
    end;
==}

FillRect(Rect);

DrawText(Handle, PChar(S), -1, Rect, DT_CENTER or DT_VCENTER or DT_SINGLELINE);
  end;
end;

lundi 8 septembre 2008 à 11:43:53 | Re : StringGrid

chperetti

Bonjour

Merci beaucoup le code fonctionne

Meilleures Salutations 

ChPeretti

Cette discussion est classée dans : texte, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier tranférer un fichier texte mot à mot dans un StringGrid [ par pyoo ] Bonjour a tous,Petit problème delphien!!J'ai dans un fichier texte des nombres répartis sur 5 colonnes et séparés par des tabulations et ca sur plusie SQL / RTF / Recherche [ par braderic ] Bonjour,Je developpe un programme sur le principe d'une base de données de document au format RTF mais lors de recherche SQL genre 'select * from mata simulateur [ par supertet ] Bonjour,J'aimerais réaliser un simulateur de circuit electriques, logiques porte et ou xor ..... j'ai déjà une partie de mon problème résolu pour la conversion d'une table paradox sous forme texte [ par houria05 ] je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte,j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonne LECTURE FICHIER TEXTE SANS DÉLIMITEURS [ par djainfo ] Bonjourest qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteursvers une base de données access sous delphi .merç Comment afficher les caracteres arabes en menu [ par lehcen ] Bonjour comment faire pour afficher du texte avec des caracteres arabes dans TMAINMENU ? J'ai une form avec les components (TMainMenu, label) , (Delph faire une recherche dans une stringgrid [ par morinxav2 ] Bonjour,je voudrais faire une recherche sur la colonne 2 avec findfirst et findnext dans une stringgrid de 2 colonnes pour en extraire la ligne dans 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales