Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : StringGrid [ Divers / Débutant(e) ] (chperetti)

mercredi 3 septembre 2008 à 12:30:15 | StringGrid

chperetti

Bonjour

Pouvez-vous m'aider pour trouver le code pour écrire au centre de chaque cellule d'un stringgrid du texte ?
Par défault le texte est à gauche

merci d'avance et meilleures Salutations

ChPeretti

mercredi 3 septembre 2008 à 16:14:12 | Re : StringGrid

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

procedure TForm1.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState);
var S : string;
begin
  S := StringGrid1.Cells[ACol, ARow];
  with StringGrid1.Canvas do
  begin
    { Gestion des etats des cellules }
{==
    if gdSelected in State then
    begin
      // La cellule est actuellement sélectionnée.
    end
    else
    if gdFocused in State then
    begin
      // La cellule détient la focalisation d'entrée.
    end
    else
    if gdFixed in State then
    begin
      // La cellule est dans une région fixe de la grille.
    end
    else
    begin
      // La cellule ne possede aucun etat (etat normal)
    end;
==}

FillRect(Rect);

DrawText(Handle, PChar(S), -1, Rect, DT_CENTER or DT_VCENTER or DT_SINGLELINE);
  end;
end;

lundi 8 septembre 2008 à 11:43:53 | Re : StringGrid

chperetti

Bonjour

Merci beaucoup le code fonctionne

Meilleures Salutations 

ChPeretti

Cette discussion est classé dans : texte, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier tranférer un fichier texte mot à mot dans un StringGrid [ par pyoo ] Bonjour a tous,Petit problème delphien!!J'ai dans un fichier texte des nombres répartis sur 5 colonnes et séparés par des tabulations et ca sur plusie SQL / RTF / Recherche [ par braderic ] Bonjour,Je developpe un programme sur le principe d'une base de données de document au format RTF mais lors de recherche SQL genre 'select * from mata simulateur [ par supertet ] Bonjour,J'aimerais réaliser un simulateur de circuit electriques, logiques porte et ou xor ..... j'ai déjà une partie de mon problème résolu pour la conversion d'une table paradox sous forme texte [ par houria05 ] je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte,j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonne LECTURE FICHIER TEXTE SANS DÉLIMITEURS [ par djainfo ] Bonjourest qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteursvers une base de données access sous delphi .merç Comment afficher les caracteres arabes en menu [ par lehcen ] Bonjour comment faire pour afficher du texte avec des caracteres arabes dans TMAINMENU ? J'ai une form avec les components (TMainMenu, label) , (Delph faire une recherche dans une stringgrid [ par morinxav2 ] Bonjour,je voudrais faire une recherche sur la colonne 2 avec findfirst et findnext dans une stringgrid de 2 colonnes pour en extraire la ligne dans 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.