begin process at 2010 02 10 10:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

StringGrid vers presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid vers presse papier

mardi 22 août 2006 à 16:58:45 | StringGrid vers presse papier

miarynante

Je suis un peu débutant sur l'outil Delphi, et j'aimerai que vous m'aider si c'est possible. En faite, le but de mon programme est de selectionner des cellules d'une StringGrid puis transferer les String séléctionnés dans le presse papier.Aide moi si quelq'un a une ou des solution
NB:Delphi6
mardi 22 août 2006 à 23:26:51 | Re : StringGrid vers presse papier
mercredi 23 août 2006 à 08:54:39 | Re : StringGrid vers presse papier

yvessimon

Bonjour

Une solution

copier dans un Tedit ou dans une Tmemo

selectionné tout  memo.selecall

copie dans le presse papier     memo1.CopyToClipboard

autre solution

déclare uses clipbrd

mettre dans une variable string le texte (ou une image)

puis  clipboard.Assign();

yvessimon

vendredi 25 août 2006 à 16:18:58 | Re : StringGrid vers presse papier

DRJEROME

Salut,

Dans l'événement SelectCell du stringgrid tu mets (par exemple) :
clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[ACol,ARow]));

mais problème... si tu cliques spontanément sur la cellule qui est selectionnée par défaut à l'ouverture du form...ça ne copie pas... il faut un événement qui change de selection !

Donc, on peut préférera cette solution (à mettre dans l'événement onclick du stringgrid) :

clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[stringgrid1.Col,stringgrid1.Row]));

(en mettant "Clipbrd" dans les uses...of course...)

bonne prog ;)

DrJerome

Cette discussion est classée dans : stringgrid, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier dans le presse papier windows??? [ par jmp77 ] Bonjour,Est ce que quelqu un saurait comment copier un fichier autocad(.dwg) dans le presse papier???Merci et bonne prog,JMP. ClipBoard D7 [ par michelroc ] Bonjour,Afin de limiter la grosseur d'une base de données .1)° je voudrais connaitre la taille du fichier image dans le presse papier.2°) Pouvoir effa Comment recuperer le contenu du presse-papier sous forme de stream ? [ par corole3 ] Bonsoir, j'aurais voulu récuperer le contenu du presse-papier tel quel avec le texte et l'image et le formatage du texte comme le fait OpenOffice da Copie d'une sélection de données BDGrid dans le presse papier [ par neho88 ] Bonjour j'ai une BDGRID avec plein de données, je voudrais pouvoir sélectionner une partie de la BDGrid, la copier dans le presse papier en vue de la comment faire pour récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au réseau. [ par Bestdoud ] bonjour je cherche à faire une application qui permettrait de récupérer les presse papier des ordinateurs connectés au réseau. en fait l'application coller presse papier---> excel [ par amelrc ] Bonjour, Comment je peux coller le contenu du presse papier dans un document excel (.xls) en de Copier de l'HTML dans le pressepapier [ par thonyboy ] Bonjour je voudrais copier un lien HTML du type \\serveur\espace de travail\chemin accentué dans le presse papier si je fais un clipboard.astext cel Resizer les colonnes er les lignes d'un stringGrid [ par codial ] Bonjour, tout est dans la question. J'ai un StrinGrid alClient sur un panel. Quelqu'un peut il m'expliquer comment 'resizer' les colonnes et les lign Stringgrid et chart [ par breizhy ] Bonjour à tous J'ai réalisé un programme qui me permet de suivre ma glycémie (diabète 2) Je saisis les valeurs sans difficulté dans une strigngrid (d StringGrid vers memo [ par shadow578 ] Salut internaute, Alors voilà me voici avec un nouveau soucis. Dans un premier temps j'ai un stringgrid qui li dans un fichier text, j'ai fait un scri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales