begin process at 2010 02 10 10:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

StringGrid vers presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid vers presse papier

mardi 22 août 2006 à 16:58:45 | StringGrid vers presse papier

miarynante

Je suis un peu débutant sur l'outil Delphi, et j'aimerai que vous m'aider si c'est possible. En faite, le but de mon programme est de selectionner des cellules d'une StringGrid puis transferer les String séléctionnés dans le presse papier.Aide moi si quelq'un a une ou des solution
NB:Delphi6
mardi 22 août 2006 à 23:26:51 | Re : StringGrid vers presse papier
mercredi 23 août 2006 à 08:54:39 | Re : StringGrid vers presse papier

yvessimon

Bonjour

Une solution

copier dans un Tedit ou dans une Tmemo

selectionné tout  memo.selecall

copie dans le presse papier     memo1.CopyToClipboard

autre solution

déclare uses clipbrd

mettre dans une variable string le texte (ou une image)

puis  clipboard.Assign();

yvessimon

vendredi 25 août 2006 à 16:18:58 | Re : StringGrid vers presse papier

DRJEROME

Salut,

Dans l'événement SelectCell du stringgrid tu mets (par exemple) :
clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[ACol,ARow]));

mais problème... si tu cliques spontanément sur la cellule qui est selectionnée par défaut à l'ouverture du form...ça ne copie pas... il faut un événement qui change de selection !

Donc, on peut préférera cette solution (à mettre dans l'événement onclick du stringgrid) :

clipboard.SetTextBuf(PChar(StringGrid1.Cells[stringgrid1.Col,stringgrid1.Row]));

(en mettant "Clipbrd" dans les uses...of course...)

bonne prog ;)

DrJerome

Cette discussion est classée dans : stringgrid, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message