Accueil > Forum > > > > StringGrid Sélection
StringGrid Sélection
jeudi 29 novembre 2007 à 10:57:03 |
StringGrid Sélection

Lamarmottedu73
|
Salut tout le monde, voilà je suis face à un mur !!! J'ai une StringGrid et j'ajoute des lignes avec des données au fur et à mesure, le problème est que je n'arrive pas à trouver comment sélectionner et mettre en surbiance la dernière ligne. J'ai testé ce code : GRect.Bottom := Valeur_de_ma_dernière_ligne; Ma_String_Grid := GRect; Ma_String_Grid.SetFocus; Mais ça ne marche pas D'autre part je souhaiterais que la barre de défilement suive la dernière ligne. En claire qu'elle descende au fur et à mesure. Bonne journée
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 11:53:36 |
Re : StringGrid Sélection

pers
|
Salut
pour le focus Ma_String_Grid.Row := Ma_String_Grid.Rowcount -1
Pour la surbrillance : dans l'évenement on drawcell
if gdSelected in state then begin
Ma_String_Grid.canvas.brush.color := une couleur ; //(clred,...) Ma_String_Grid.canvas.FillRect(rect);
end;
Bonne journée
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 17:12:59 |
Re : StringGrid Sélection

MAURICIO
|
Ma_String_Grid.Row indique la ligne actuelle Ma_String_Grid.Col indique la colonne actuelle
La ligne sera automatiquement selectionnée avec la couleur adequat A+
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, sélection, stringgrid, dernière, fur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
désélectionner un StringGrid [ par gebu34 ]
Bonjour à tous,Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne,
Cellule StringGrid en mode édition [ par senv ]
Bonjour, Je voudrais que le curseur pour éditer du texte vienne se placer dans une cellule spécifique d'un stringGrid après un clic sur un bouton et
stringgrid ligne invisible [ par bassem2009 ]
j'a j'ai un stringgrid qui comporte plusieurs lignes (29) mais les 3 lignes dernies sont cachées;merci.
retour chariot sur dernière ligne d'un fichier [ par furax13 ]
bonjour,j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type textj'utilise les méthode AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit); reset(FicCsv
stringgrid avec un format treeview [ par plante ]
bonjour,Je voudrais savoir comment faire afin d'avoir un stringgrid avec le format d'un treeview,En deux mots je veux que ma stringgrid est les cases
Comment colorier une ligne de StringGrid quand la veluer d'une de ses cellules depasse un certains nombre [ par Frank_klein ]
SALUT, comment faire pour colorier une ligne d'une StringGrid lorsqu'une cellule depasse une certaine valeur, par exemple si la ligne nr 4 possede
sélectionner une ligne entière d'un TStringGrid [ par snoopsam ]
bonjour à tous, Dans mon projet j'utilise un StringGrid, et comme je débute dans le codage de delphi j'ai quelque problème comme par exemple j'aimera
stringgrid et graphique [ par killerdam ]
boujour à tous. j'ai réaliser un stringgrid contenant deux colonnes: la premiere contenant les coordonées X et la seconde les Y. Et je souhaiterai qu
StringGrid vers memo [ par shadow578 ]
Salut internaute, Alors voilà me voici avec un nouveau soucis. Dans un premier temps j'ai un stringgrid qui li dans un fichier text, j'ai fait un scri
Scroller dans un stringgrid pour afficher la ligne recherchée (contenu de la 1ère cellule) [ par PhilLU ]
Salut, Je souhaite faire afficher (scroller) une ligne recherchée dans un stringgrid, par exemple sur base du contenu de la première cellule) Je tourn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|