Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : StringGrid Sélection [ Système / Fichier & Disque ] (Lamarmottedu73)

jeudi 29 novembre 2007 à 10:57:03 | StringGrid Sélection

Lamarmottedu73

Salut tout le monde, voilà je suis face à un mur !!! J'ai une StringGrid et j'ajoute des lignes avec des données au fur et à mesure, le problème est que je n'arrive pas à trouver comment sélectionner et mettre en surbiance la dernière ligne. J'ai testé ce code :

GRect.Bottom := Valeur_de_ma_dernière_ligne;
Ma_String_Grid := GRect;
Ma_String_Grid.SetFocus;

Mais ça ne marche pas

D'autre part je souhaiterais que la barre de défilement suive la dernière ligne. En claire qu'elle descende au fur et à mesure.

Bonne journée

jeudi 29 novembre 2007 à 11:53:36 | Re : StringGrid Sélection

pers

Membre Club
Salut

pour le focus
    Ma_String_Grid.Row := Ma_String_Grid.Rowcount -1

Pour la surbrillance : dans l'évenement on drawcell

if  gdSelected in state then begin

Ma_String_Grid.canvas.brush.color := une couleur ; //(clred,...)
Ma_String_Grid.canvas.FillRect(rect);

end;

Bonne journée

vendredi 30 novembre 2007 à 17:12:59 | Re : StringGrid Sélection

MAURICIO

Ma_String_Grid.Row indique la ligne actuelle
Ma_String_Grid.Col indique la colonne actuelle

La ligne sera automatiquement selectionnée avec la couleur adequat
A+

Cette discussion est classé dans : ligne, sélection, stringgrid, dernière, fur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désélectionner un StringGrid [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne, problème ascenseur sur richedit [ par philpas ] Bonjour,j'ai un problème avec mes affichages en fonction du système d'exploitation.Voilà, j'ai un Richedit. Dedans j'ajoute des lignes par programme a DBGrid et multi sélection [ par lol_marmotte ] Bonjour, j'espère que le sujet n'a pas déjà était traité... je n'ai rien trouvé à ce propos Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); http STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne [ par cocoriri ] cocoriri J'ignore si c'est possible , ce n'est peut etre pas gerable Lorsqu'un stringgrid possede une ligne de titres et une ligne de sous-titres, i comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringGrid? [ par saravana ] salut a tous je cherche comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringgrid en cliquant tout simplement sur un bouton (toutes Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélectionnée [ par MacDaddy91 ] Bonjour à tous pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre pourGriser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélect stringgrid supprimer la premiere ligne [ par saravana ] bjrj'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais  quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreur array type required [ par stephanesvh ] Bonjours a tous Je souhaiterai creer un petit prog mettant en jeu un 2 radiobutton, 2checkBox, un stringGrid et un boutton okle StringGrid est compos Dernière ligne du memo [ par Joleroy ] Je voudrais savoir comment déterminer le dernère ligne d' un mémo qui contient du texte.Ma douchette a codes barres envois le code barre au memo,puis Selectionner une ligne dans un Stringgrid !! [ par jm2mars ] Salut à tous !Voilà j'ai une difficulté pour sélectionner une ligne avec le clic droit souris.Bon je sais récupérer l'évènement clic droit souris dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.