begin process at 2012 02 11 12:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

StringGrid Sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid Sélection

jeudi 29 novembre 2007 à 10:57:03 | StringGrid Sélection

Lamarmottedu73

Salut tout le monde, voilà je suis face à un mur !!! J'ai une StringGrid et j'ajoute des lignes avec des données au fur et à mesure, le problème est que je n'arrive pas à trouver comment sélectionner et mettre en surbiance la dernière ligne. J'ai testé ce code :

GRect.Bottom := Valeur_de_ma_dernière_ligne;
Ma_String_Grid := GRect;
Ma_String_Grid.SetFocus;

Mais ça ne marche pas

D'autre part je souhaiterais que la barre de défilement suive la dernière ligne. En claire qu'elle descende au fur et à mesure.

Bonne journée
jeudi 29 novembre 2007 à 11:53:36 | Re : StringGrid Sélection

pers

Membre Club
Salut

pour le focus
    Ma_String_Grid.Row := Ma_String_Grid.Rowcount -1

Pour la surbrillance : dans l'évenement on drawcell

if  gdSelected in state then begin

Ma_String_Grid.canvas.brush.color := une couleur ; //(clred,...)
Ma_String_Grid.canvas.FillRect(rect);

end;

Bonne journée
vendredi 30 novembre 2007 à 17:12:59 | Re : StringGrid Sélection

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Ma_String_Grid.Row indique la ligne actuelle
Ma_String_Grid.Col indique la colonne actuelle

La ligne sera automatiquement selectionnée avec la couleur adequat
A+

Cette discussion est classée dans : ligne, sélection, stringgrid, dernière, fur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désélectionner un StringGrid [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne, Cellule StringGrid en mode édition [ par senv ] Bonjour, Je voudrais que le curseur pour éditer du texte vienne se placer dans une cellule spécifique d'un stringGrid après un clic sur un bouton et stringgrid ligne invisible [ par bassem2009 ] j'a j'ai un stringgrid qui comporte plusieurs lignes (29) mais les 3 lignes dernies sont cachées;merci. retour chariot sur dernière ligne d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type textj'utilise les méthode   AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);  reset(FicCsv stringgrid avec un format treeview [ par plante ] bonjour,Je voudrais savoir comment faire afin d'avoir un stringgrid avec le format d'un treeview,En deux mots je veux que ma stringgrid est les  cases Comment colorier une ligne de StringGrid quand la veluer d'une de ses cellules depasse un certains nombre [ par Frank_klein ] SALUT, comment faire pour colorier une ligne d'une StringGrid lorsqu'une cellule depasse une certaine valeur, par exemple  si la ligne nr 4 possede sélectionner une ligne entière d'un TStringGrid [ par snoopsam ] bonjour à tous, Dans mon projet j'utilise un StringGrid, et comme je débute dans le codage de delphi j'ai quelque problème comme par exemple j'aimera stringgrid et graphique [ par killerdam ] boujour à tous. j'ai réaliser un stringgrid contenant deux colonnes: la premiere contenant les coordonées X et la seconde les Y. Et je souhaiterai qu StringGrid vers memo [ par shadow578 ] Salut internaute, Alors voilà me voici avec un nouveau soucis. Dans un premier temps j'ai un stringgrid qui li dans un fichier text, j'ai fait un scri Scroller dans un stringgrid pour afficher la ligne recherchée (contenu de la 1ère cellule) [ par PhilLU ] Salut, Je souhaite faire afficher (scroller) une ligne recherchée dans un stringgrid, par exemple sur base du contenu de la première cellule) Je tourn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales