begin process at 2010 02 10 10:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

mercredi 22 décembre 2004 à 11:06:12 | STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

cocoriri

cocoriri
J'ignore si c'est possible , ce n'est peut etre pas gerable
Lorsqu'un stringgrid possede une ligne de titres et une ligne de sous-titres, il faudrait que l'on puisse splitter en deux l'ensemble du stringgrid sauf la ligne 0 (la barre de titres).
J'ai pensé à divers subterfuges , ne conviennent pas vraiment:
- 2 stringgrid juxtaposés - inconvenient 2 barres de défilement
- Faire une selection sur la ligne 0 et changer defaultcolwidth (ne marche pas)
- Supprimer la ligne de separation d'1 cellule sur 2 en ligne 0 (ne sais pas comment proceder)
si quelqu'un peut fare avancer le schlimblik?
mercredi 22 décembre 2004 à 11:48:07 | Re : STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

jmp77

Membre Club
Heu je ne sais pas si j'ai tout compris alors ce que tu voudrais faire c'est fusionner les deux premières lignes?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 22 décembre 2004 à 13:49:11 | Re : STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

valval

Réponse acceptée !
salut!
A mon humble avis, je ne pense pas que ce soit réalisable avec le stringgrid. Cependant, il existe des contrôles améliorés qui permettent d'éditer soit même les lignes et les colonnes càd capables de répondre à ta préoccupation (j'en ai rencontré dans un site que j'ai oublié).
mercredi 22 décembre 2004 à 13:58:45 | Re : STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

cocoriri

cocoriri
Merci pour vos reponses.

Je donne un exemple en reponse à JMP77:

Planning Emploi du temps:

Ligne de titres | LUNDI | MARDI...
Ligne de sous-titres| A.M | PM | AM | PM ...

Merci à VALVAL s'il retrouve les coordonnées
mais il devrait certainement y avoir un moyen de programmer cela
par une astuce quelconque.
mercredi 22 décembre 2004 à 14:50:32 | Re : STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
OK daccord probleme saisi.

Alors tu peux le faire avec un stringrid en redessinant dessus. Mais je te previens ca peut etre lourd. Mais c'est réalizable.

Sinon je connais un tres bon composant AdvStringGrid qui offre beaucoup de possiblité de base.
[ Lien ]

Bonne prog,
JMP77.

mercredi 22 décembre 2004 à 15:57:35 | Re : STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Sinon tape stringgrid et recherche les sources dispos il y a plein d exemples sur le site.

Bonne prog,
JMP77.

Cette discussion est classée dans : ligne, stringgrid, largeur, personnaliser, titres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

array type required [ par stephanesvh ] Bonjours a tous Je souhaiterai creer un petit prog mettant en jeu un 2 radiobutton, 2checkBox, un stringGrid et un boutton okle StringGrid est compos Selectionner une ligne dans un Stringgrid !! [ par jm2mars ] Salut à tous !Voilà j'ai une difficulté pour sélectionner une ligne avec le clic droit souris.Bon je sais récupérer l'évènement clic droit souris dans passage à la ligne dans une cellule d'un stringgrid [ par piscine ] salut petite question.mon prob est que je mets le nom et le prénom dans une cellule du stringgrid.Jusque là pas de prob mais je veux écrire dans la mê ligne stringgrid [ par killerdam ] bonjour. J ai créé une stringgrid, et je recherche un moyen de savoir si une ligne a été entierement remplie (toutes les cases). Je n ai pas trouvé de StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier MERCI DE METTRE DES TITRES EXPLICITES ! [ par buguetj ] Bonjour, j'ai créé un ComboBox1 et j'ai entré une ligne de texte par la fonction Items, J'ai aussi créé une edit. Je voudrais savoir comment faire pou comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringGrid? [ par saravana ] salut a tous je cherche comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringgrid en cliquant tout simplement sur un bouton (toutes STRINGGRID [ par selma-elec ] Comment peut on faire dans un STRINGGRID en mode selection de ligne (gorowselect = true) avec une ligne fixe (fixedrows = 1) pour executer du code lor Remplissage d'une stringgrid [ par Rankin ] Salut, je me posais seulement la question de savoir si dans une stringgrid le texte peut s'afficher sur plusieurs ligne, parce que je souhaite y affic Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélectionnée [ par MacDaddy91 ] Bonjour à tous pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre pourGriser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales