begin process at 2010 03 20 09:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

StringGrid edition colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

StringGrid edition colonne

mardi 18 novembre 2003 à 09:39:15 | StringGrid edition colonne

oullafff

Oullafff

Bonjour,

Ma question est la suivante:

J'utilise une StringGrid, celle-ci a trois colonnes, et il faut que je puisse modifier le texte contenu dans la colonne du milieu, mais pas dans les deux autres...

Comment faire...?

Merci
mardi 18 novembre 2003 à 17:32:47 | Re : StringGrid edition colonne

RMD

En ne permettant l'édition qu'en cas de clic dans la colonne du milieu, par exemple.

procedure TForm1.MonStringGridMouseDown(Sender: TObject;
Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
var
Col: Longint;
ClientPoint,
ScreenPoint: TPoint;
begin
GetCursorPos(ScreenPoint);
ClientPoint := (Sender as TStringGrid).ScreenToClient(ScreenPoint);
(Sender as TStringGrid).MouseToCell(ClientPoint.X, ClientPoint.Y, Col, Row);
if col=1 then
Begin
OnPeutEcrire;
End else
Begin
OnPeutPasEcrire;
End;
End;

NON TESTE.

RMD

www.Logiciels-RMD.com

Cette discussion est classée dans : colonne, stringgrid, edition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StringGrid : Edition particulière de cellule [ par kinay ] Je souhaite que l'utilisateur ne puisse éditer que la colonne 2 de mon StringGrid (qui en compte 4) sachant : - l'option GoEditing est pour l'ensem STRINGGRID [ par selma-elec ] Comment peut on faire dans un STRINGGRID en mode selection de ligne (gorowselect = true) avec une ligne fixe (fixedrows = 1) pour executer du code lor trier une colonne avec stringgrid [ par morinxav2 ] Bonjour a tous,je souhaite trier une liste de noms et supprimer les doublons dans un stringgrid.je suis nouveau, dans la programmation.Merci d'avance Colonne de StringGrid Dans L ordre Aphabetique [ par OlivierM92 ] Bonjour,Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !!.J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colonnes et Stringgrid : colonne enabled:=false [ par piscine ] Bonjour,Est-il possible de rendre "enabled:=false" une seule colonne d'une stringgrid?Par exemple la première si je ne veux pas utiliser les "fixedrow StringGrid Titre Colonne [ par louiwahl ] Bjr. Quelqu'un sait'il comment savoir l'index d'une colonne StringGrid d'apres le titre Merci d'avance et Boonnnes Fêtes a tous Louis Redimensionne la colonne fixe du StringGrid [ par ataeallah ] bonjour,Comment je peux redimensionne la colonne fixe d'une stringGrid lors de l'execution à l'aide de la souris?Merci d'avanceABDA@+ Images dans StringGrid [ par DAR ] Dans la 1ere colonne de ma StringGrid je veux mettre une image différente sur chaque ligne (fonction du contenu d'une autre colonne). Les Images sont stringgrid colonne invisible [ par deubal ] salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherche cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales