begin process at 2010 02 09 22:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Stringgrid : colonne enabled:=false

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stringgrid : colonne enabled:=false

mardi 22 mars 2005 à 05:11:26 | Stringgrid : colonne enabled:=false

piscine

Bonjour,
Est-il possible de rendre "enabled:=false" une seule colonne d'une stringgrid?
Par exemple la première si je ne veux pas utiliser les "fixedrow".
Merci de m'aider.

mardi 22 mars 2005 à 10:21:53 | Re : Stringgrid : colonne enabled:=false

jmp77

Membre Club
Hello,

Alors non ce n'est pas possible d'avoir une propriété enabled:=False. Mais tu peux contourner en fessant ceci :

Dans l'événement OnDrawCell de ton stringgrid tu mets ceci :
procedure TForm1.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; ACol,ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState);
begin

{Si on veut grisé la colonne 0}
   If (ACol = 0) then
   begin
   {On mets colorie toute la cellule en gris}
   F11_Bobinage.Canvas.Brush.Color := clBtnFace;
   F11_Bobinage.Canvas.FillRect(Rect);
   F11_Bobinage.Canvas.TextOut(Rect.Left,Rect.Top,'');
   end;
end;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 22 mars 2005 à 17:16:55 | Re : Stringgrid : colonne enabled:=false

piscine

Ok  jmp, merci pour ta réponse.

mercredi 23 mars 2005 à 06:48:27 | Re : Stringgrid : colonne enabled:=false

WinLin

possible que lorsque l'on tape des info dans une stringgrid de colorier une ligne sur deux

juste un exemple ou colorier une ligne 1 sur deux je ferai une devision de deux en testant le resultat si div par deux tel couleur
si pas div par deux autre couleur.

mais j'arrive pas a colorier une ligne en mode programmation
et lorsque met des information dans dans la stringgrid par une boucle

merci

Cette discussion est classée dans : colonne, stringgrid, false, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StringGrid edition colonne [ par oullafff ] OullafffBonjour,Ma question est la suivante:J'utilise une StringGrid, celle-ci a trois colonnes, et il faut que je puisse modifier le texte contenu da trier une colonne avec stringgrid [ par morinxav2 ] Bonjour a tous,je souhaite trier une liste de noms et supprimer les doublons dans un stringgrid.je suis nouveau, dans la programmation.Merci d'avance Colonne de StringGrid Dans L ordre Aphabetique [ par OlivierM92 ] Bonjour,Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !!.J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colonnes et Redimensionne la colonne fixe du StringGrid [ par ataeallah ] bonjour,Comment je peux redimensionne la colonne fixe d'une stringGrid lors de l'execution à l'aide de la souris?Merci d'avanceABDA@+ Images dans StringGrid [ par DAR ] Dans la 1ere colonne de ma StringGrid je veux mettre une image différente sur chaque ligne (fonction du contenu d'une autre colonne). Les Images sont Les zone ou Enabled = false [ par webident ] J'ai un programme en delphi7 ou toutes les zone ou Enabled = false prenne la couleur de 3D bouton de windows.Comment faire pour forcer cette couleur a stringgrid colonne invisible [ par deubal ] salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherche StringGrid Titre Colonne [ par louiwahl ] Bjr. Quelqu'un sait'il comment savoir l'index d'une colonne StringGrid d'apres le titre Merci d'avance et Boonnnes Fêtes a tous Louis Mettre a enable les composant d'un panel [ par Sat83 ] Bonjour a tous!J'ai un petit problème, donc je m'en remet a vous pour savoir si il existe une solution.J'ai un Panel avec un certain nombre de composa enabled d'une stringgrid [ par deubal ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de definir dans une stringgrid que certaines lignes soient inaccessibles. j'ai cherché sur stringgrid.row

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales