Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : StringGrid Changer la couleur de fond en mode edition [ Archives / Formulaire ] (lepotager)

dimanche 23 avril 2006 à 08:49:16 | StringGrid Changer la couleur de fond en mode edition

lepotager

bonjour,

J'ai un stringgrid qui fonctionne très bien, couleurs modifiées et tout et tout...

Mais... j'aimerai que lorsque l'utilisateur entre un texte dans une Cell, la couleur de fond en mode edition ne soit pas le blanc (car j'écris en blanc... oui je sais je cherche la difficulté là...). Ma grille est faite de 2 couleurs (2 bleus différents) et l'écriture est en blanc et pour l'affichage pas de problème. Mais si je selectionne une cellule et l'éditer pour la modifier, je me retrouve à écrire blanc sur blanc ! Certes après avoir fait ENTER je retrouve bien le résultat blanc sur bleu mais au moment de l'édition on ne voit pas ce qu'on tape.

Je cherche donc a avoir un fond de couleur pour l'édition... ou paramétrer la couleur d'écriture juste a ce moment là pour revenir ensuite a mes couleurs après.

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon...

Merci beaucoup de votre aide,

Patrick

dimanche 23 avril 2006 à 15:16:58 | Re : StringGrid Changer la couleur de fond en mode edition

lepotager

J'ai trouvé la solution !

Donc je la donne au cas où cela interesserait d'autres personnes :

En fait je laisse DefaultDrawing à TRUE en indiquant Font / Color à ClBlack et change tout le reste comme avant dans le code. Ainsi mes affichages sont bien dans mes couleurs (fond des cells bleu et écriture blanc) mais lors de l'édition d'une cell j'ai bien noir sur fond blanc.

Encore merci de ta réponse patrick,

de rien patrick...

Patrick

Cette discussion est classé dans : couleur, fond, stringgrid, mode, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur du menu [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aimerais mettre le fond de mon menu en blanc, et ce sur toute la largeur de la forme.J'ai beau chercher, j'arrive pas a trouv couleur de fond d'une cellule de stringgrid HELP PLZ [ par almouminoun ] bonjour à tout le monde, enfaite je suis un etudiant en informatique, et je voudrais faire un petit programme genre serveur et multiclient, mon proble STRINGGRID [ par LREP ] Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixesavec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du f Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid? [ par ataeallah ] Bonjour,Comment récupérer la couleur d'une cellule dans une stringGrid (Par exemple la premier cellule de la deuxième ligne)?Merci d'avance.ABDA@+ Comment passer d'1 mode RVB à un mode héxa? [ par JackNUMBER ] Bonjour !! Voici ma question (complète): Comment passer d'un mode de couleur RVB (Rouge Vert Bleu) à un mode de couleur héxadécimal (exemple: #FF00FF StringGrid - Cellule multi couleur [ par kizermomo ] Bonjour à tous, il y a un début à tout alors voici mon premier post, n'ayant trouvé aucune information sur ce sujet.Voilà mon problème, j'ai une Check cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid? [ par philpas ] Bonjour,Ma question est dans le titre. Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?.lorque la cellule est fixe, les lignes dessin Probleme avec Label sur photo de fond [ par Dejoul ] Salut a tous, pour ma première application j'ai mis une photo de fond.Quand je mais un Label la couleur du cadre et du fond du Label est de couleur, s J'arrive pas à changer la couleur de fond de mon Timage!!!! [ par atupac1 ] J'ai placé mon Timage dans un Tscrollbox, et à chaque fois la couleur de fond de mon Timage reste au blanc. J'arrive pas à la changer!!!!code: im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.