Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : String vers Byte ??? [ Divers / Débutant(e) ] (Nero`)

vendredi 23 novembre 2007 à 11:30:48 | String vers Byte ???

Nero`

Bonjours à tous et à toutes.

Quelqu'un pourais t'il me dire comment faire pour passer le contenue d'une variable type string dans une autre de type byte ?

var FB : File Of Byte;
     b : Byte;
     oct:string;
     a:integer;
 begin
  a:=$401A;
   oct:=box.text;
     b:=???(oct);   // comment passer 'oct'(string) dans 'b' (byte) ?
      assignfile(FB , 'test.bin');
      reset(FB);
     seek(FB,a); 
    write(FB,b);
  closefile(FB);
 end;

Merci.
Bonne prog...

vendredi 23 novembre 2007 à 14:08:19 | Re : String vers Byte ???

rt15

Membre Club
Salut,

Une String c'est trop grand pour être stockée dans un Byte...

Tu peux considérer ta chaîne comme un tableau de Byte éventuellement.

Pour mettre le premier caractère de la chaîne, tu peux probablement tout simplement le caster :

write(FB, Byte(oct[1]));

Plus d'infos sur les chaînes

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

vendredi 23 novembre 2007 à 14:29:22 | Re : String vers Byte ???

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

avec un PByte c'est tout à fait possible
Regarde mon snippet (le dernier de la liste) pour un exemple précis

@+
Cirec

vendredi 23 novembre 2007 à 19:04:01 | Re : String vers Byte ???

Kenavo

Réponse acceptée !
..... si je comprends la question je dirais :

begin
  a:=$401A;
  oct:=box.text;
  try
    b:=StrToInt(oct);
  except
    // un message d'erreur dans la saisie
  end;
  .....

tu peux utiliser alors deux formes de saisie dans ta box, par exemple :  en décimal : 200 ou en hexa $C8

Ken@vo

Code, Code, Codec !

samedi 24 novembre 2007 à 10:16:57 | Re : String vers Byte ???

Nero`

Merci à tous pour votre aide :).
La methode de kenavo correspond mieux a mon besoin ;) .
J'ai juste à fair un petit traitement sur la chaine contenue dans ma box pour y ajouter le "$" devant chaque octèts puisque je travaille avec des valeur hexa (la box contien 16 octèts).

Encore merci.

Bonne prog...

Cette discussion est classé dans : string, passer, byte, oct, fb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un tableau de Byte en String ??? [ par yassine23 ] BonjourJe recupere une chaine de caractere par le biais d'un pointeur sur un tableau de Byte...Est ce que quelqu'un sait comment faire pour le convert passer un string à un paramètre de type integer [ par manudel ] J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL.Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci :AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT)j'ai une chaîne de caractère Delphi ODBC MS Access Comment passer une string dans une requête SQL ? [ par colorid ] Bonjour à toussi j'écris dans une requête...'WHERE = "+ variable.string+' " '...L'exécution de la requête déclanche l'erreur :"Trop peu de paramètres conversion string ---> byte [ par elementalord ] Je voudrai savoir si sous delphi il est possible de faire une conversion d'une chaine de carctère(string) en byte?merci d'avance. hexa vers string ? [ par Nero` ] bonsoir à tous .Je rencontre un petit problème de débutant .J'ai besoin de lire un octèt dans un fichier et ensuit de l'afficher dans une textbox ou a Conversion string byte (keybd_event) [ par txo ] Bonjour,Je souhaite utiliser la fonction keybd_event qui demande en parametre le code de la touche a simuler. Ce paramètre est du type byte et le code convertir une String en tableau de Byte [ par pintux ] PhilippeBonjour à tous,Je souhaiterais convertir une String en tableau de byte pour faire du client -serveur. En Java c'est simple Car l'objet String changer un octet [ par hackeur13 ] Bonsoir a tous,alors je voudrais modifier un octet de l'executable,mais j'ai vue quelque source de delphicool sue se sujet mais sa n'a pas marcher car donner une action d'une item de combobox [ par hackeur13 ] Bonjour a tous et a toutes,je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' qu Obtenir adresse mac à partir d'une IP [ par vieuxpere ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver un code qui permette d'obtenir l'adresse mac d'un poste distant à partir de son adresse IP en sachant que les deux p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.