begin process at 2012 02 11 08:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

" Strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

" Strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

jeudi 1 juin 2006 à 09:06:02 | " Strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

Tank01

Bonjour,

Je code un programme contenant un canvas écran ( vide pour le moment),puis  un canvas imprimante avec des textes sur ce canvas ( TPrinter). Je souhaiterais utiliser la methode "StretchDraw", permettant de faire un stretching de ce canvas imprimante vers mon canvas écran. Or aparrement la méthode Strechdraw ne me permet pas d'avoir accès a un objet TGraphique ( comme second paramètre de Strechdraw)

Voici la syntaxe de stretchdraw :

Delphi] public procedure StretchDraw(var Rect: TRect, Graphic: TGraphic);

Je suis conscient que ma question n'est pas simple,mais peut etre que quelqu'un a déja été confronté à ce problème.

Merci à tous et bonne journée

----( | TanK | )---- 
jeudi 7 juin 2007 à 17:01:17 | Re : " Strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

manu1506

La classe TGraphic est une classe abstraite : selon la nature de l'image lue, l'objet sera un TIcon, un TBitmap...

Pour ce que tu veux faire, mieux vaut utiliser un objet TBitmap

Cette discussion est classée dans : imprimante, écran, canvas, stretchdraw, strecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calage imprimante Matricielle [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je vois déja les rires de certains qui vont dire mais c'est quoi ce matérielle de Dinausaure.:-DBref il ya quelques temps j'aurais mo Problème d'affichage d'une Image1.Canvas.Pen.Mode [ par cincap ] Bonsoir à toutes et à tous,Je dispose de deux fiche, sur la 1ère (formvisu) je charge une photo dans un Timage et j'ai un Tprintersetupdialog, sur la TImageList, TImage et Transparence [ par JulioDelphi ] Bonsoir, J'ai un soucis de transparence, voila le bazar : Je pose une TImage, je vais peindre dessus grace au .Canvas Je pose un TImageList. Elle co Couleur Pixel écran [ par cedricbi ] Bonjour,Je cherche une fonction permettant de récuperer la couleur d'un pixel de l'écran. Il y a la fonction GetPixel mais, elle est trop lente pour c Imprimer un PDF sur une imprimante non par défaut [ par bremer ] Bonjour, J'ouvre mes PDF avec la bibliothèque Acrobat_TLB. Tout fonctionne. Maintenant je désire imprimer le PDF que j'ai ouvert, cela s'imprime ma Transtyper un objet dans une class de mon sprite [ par mtloper ] Salut, j'ai fait une classe TTextSprite qui peux deplacer du text au coordonnees voulu sans affecter l'image en dessous.Ca fonctionne bien mais il ne Demande à propos des écrans de veille [ par Bacterius ] Bonjour, je voudrais juste savoir comment installer mon écran de veille dans la liste (mon écran de veille c'est une application .exe changée en .scr Gestion de fax et ou impression, sur imprimante en delphi [ par fifiboulot ] Bonjour,Je dois réaliser une application en delphi qui consiste à envoyer des images scannées sur une imprimante fax, soit en mode impression papier, Comment personnaliser chaque item de listbox [ par vieuxpere ] Bonjour, je voudrais savoir comment je peux mettre en gras que certain item de listbox, il existe certes des exemples sur le forum (via les canvas) ma Comment faire apparaitre les ascenseurs sur un listbox où on a écrit avec la méthode canvas [ par vieuxpere ] Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire apparaitre les ascenseurs verticaux sur un listbox quand on affiche des données à l'interieur via la mé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales