begin process at 2010 02 10 13:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

stocker le résultat d'un TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker le résultat d'un TQuery

vendredi 22 avril 2005 à 16:31:09 | stocker le résultat d'un TQuery

alex_lecool85

Bonjour a tous, je suis bloqué sur un problème:
je voudrais pouvoir stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans un TEdit. Est ce que c'est possible ou non?

De plus j'ai remarque que les TBDEdit ne peuvent être modifier si ils sont référé à une requête.
Seul les TBDEdit qui sont référés à un TTable peuvent être modifier. Y a t'il une solution?

Le fait est que j'utilise des TEdit et non pas des TBDEdit car lors de la modification des données je voudrais faire un contrôle et avec un TBDEdit les données sont modifiées directement sans test.

Merci d'avance pour vos réponce.

++
vendredi 22 avril 2005 à 21:41:14 | Re : stocker le résultat d'un TQuery

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
> stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans un TEdit
m_champ1 := fieldbyname(champ1).as...
edit1.text := m_champ1 ... en convertissant si nécessaire m_champ1 en string

>
De plus j'ai remarque que les TBDEdit ne peuvent être modifier si ils sont référé à une requête.
> Seul les TBDEdit qui sont référés à un TTable peuvent être modifier.

Un 'select' c'est de la lecture pure. En d'autres mots, lorsque tu demandes de renvoyer des champs sousn certaines conditions depuis un serveur de bases de données ou à une table Paradox, dBase, ... tu reçois des infos que tu ne peux modifier.
Pour modifier le contenu de champ, il faut que tu utilises une commande SQL  update ma_table set champ1 = valeur .....

ou alors utiliser des composants qui font tout le boulot pour toi, tel que Interbase Express 7.08 pour Interbase ...

>
Le fait est que j'utilise des TEdit et non pas des TBDEdit car lors de la modification ...

Si tu veux effectuer un contrôle sur les données introduites, fonctionne à l'envers :

m_champ1 := edit1.text
fieldbyname('champ1').as ... = moncontrole(m_champ1)

J'espère avoir été clair. Il est presquie 22h00 et mon patron ne paie pas les heures sup ..

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

samedi 23 avril 2005 à 10:30:34 | Re : stocker le résultat d'un TQuery

alex_lecool85

merci pour ces renseignements qui vont m'aider à continuer mon application.

Cette discussion est classée dans : résultat, stocker, tedit, tquery, tbdedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Savegarder les resultat de requetes [ par liangyu ] J'ai une interface qui afficher les résultat d'une requete sur une base de donnée. Je voudrais enregistrer cette interface ou les résultat en RTFou PD TEdit avec masque de saisie [ par lguez ] Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.par exemple :avoir la possibilité de ne rentrer que des n Tri de données d'un Tquery [ par DeadSoul ] Salut à tous,Mon problème : Comment trier des données d'un TQuery présentées à l'aide d'un DBGrid. Sur base d'une ou plusieurs colonnes.Souhait ; je n requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm Nombre max d'enregistrements que peut supporter un TQuery [ par lirva ] Bonjour,Combien d'enregistrements au maximum peut contenir un objet TQuery ?Comment gérer une requête sur une "grosse table" ?(J'ai une limitation à 7 Graphique sur un TEdit [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le f Evenements [ par MasterJ ] Je veux savoir si il y a un moyen de regrouper la gestion d'évènements de plusieurs controles Tedit similaires avec une seule procédure.Exemple : J'ai Valider le type d'un TEdit [ par MasterJ ] Bonjour tt le mde,comment fait-t-on pour vérifier que le contenu d'un TEdit est bien du type que l'on veut.Plus précisément, j'envoie le contenu d'un Alignement controle TEdit [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour !!Voila, je voudrais savoir s'il existe une propriete pour aligner le texte d'un TEdit a droite (comme pour un TLabel, avec le taLeftJustify),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales