Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Stocker dernier composant ayant genere event [ Archives / Divers ] (MasterJ)

mercredi 24 juillet 2002 à 17:42:24 | Stocker dernier composant ayant genere event

MasterJ

Bonjour todo el mondo,

comment fais t'on pour garder dans une variable le dernier composant ayant genere un evenement. Le but est de faire un petit undo qui remet un composant a son état original avant l'evenement. Plus concretement, j'ai un Tedit dont l'utilisateur entre une valeur que j'envoie en param a une fct qui traite le tout. Ensuite le tedit devient en read only et le seul moyen de faire kke chose est de clicker sur undo. L'utilisateur peut faire d'autre traitement avant de cliquer sur undo. J'aimerais donc pouvoir remettre le bon tedit au bonne valeur.

PS: J'avais deja penser utiliser la propriété tag, mais avec ca je dois faire un CASE assez long donc... tout les moyens sont a essayé

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

mercredi 24 juillet 2002 à 17:52:48 | Re : Stocker dernier composant ayant genere event

MasterJ

Je crois que j'ai trouve une solution...

Stocker la propriété name du composant dans une variable et lors de l'events click sur undo trouver le composant en utilisant MaForm.FindCoponent...

Toutes solutions jugé optimale sont accepté

@|_|>

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour todo el mondo,

comment fais t'on pour garder dans une variable le dernier composant ayant genere un evenement. Le but est de faire un petit undo qui remet un composant a son état original avant l'evenement. Plus concretement, j'ai un Tedit dont l'utilisateur entre une valeur que j'envoie en param a une fct qui traite le tout. Ensuite le tedit devient en read only et le seul moyen de faire kke chose est de clicker sur undo. L'utilisateur peut faire d'autre traitement avant de cliquer sur undo. J'aimerais donc pouvoir remettre le bon tedit au bonne valeur.

PS: J'avais deja penser utiliser la propriété tag, mais avec ca je dois faire un CASE assez long donc... tout les moyens sont a essayé

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

jeudi 25 juillet 2002 à 00:56:05 | Re : Stocker dernier composant ayant genere event

Nono40

Tu peut aussi garder la valeur de la variable Sender qui est donnée dans chaque évènnement. Car c'est directement l'objet dont tu gardes la trace. Tu n'a plus besoin ensuite du find Component.

Par Exemple :
Var Dernier:TOBject;

procedure TForm1.Edit1Click(Sender: TObject);
begin
Dernier:=Sender;
......
end;

Ensuite tu peut utiliser directement Dernier :
TEdit(Dernier).Text:='MonTexte';
Tu peux aussi tester qu'il s'agit bien d'un TEdit :
If Dernier Is TEdit Then ...

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Stocker la propriété name du composant dans une variable et lors de l'events click sur undo trouver le composant en utilisant MaForm.FindCoponent...

@|_|>

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Bonjour todo el mondo,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

jeudi 25 juillet 2002 à 15:47:06 | Re : Stocker dernier composant ayant genere event

MasterJ

C'est bien trop vrai...

Merci NoNo,

Tu as toujours réponses à tout ;)

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Tu peut aussi garder la valeur de la variable Sender qui est donnée dans chaque évènnement. Car c'est directement l'objet dont tu gardes la trace. Tu n'a plus besoin ensuite du find Component.

Par Exemple :
Var Dernier:TOBject;

procedure TForm1.Edit1Click(Sender: TObject);
begin
Dernier:=Sender;
......
end;

Ensuite tu peut utiliser directement Dernier :
TEdit(Dernier).Text:='MonTexte';
Tu peux aussi tester qu'il s'agit bien d'un TEdit :
If Dernier Is TEdit Then ...

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

@|_|>

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Bonjour todo el mondo,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Cette discussion est classé dans : composant, dernier, tedit, undo, genere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p TEdit modifié [ par yoghisan ] Bonjour,Je suis entrain de créer un composant hérité du TEdit. ce composant doit gérer uniquement des chiffres avec quelques fonctionnalités (par exem Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Creation d'un composant [ par Wolf007 ] Bonjour a tous. Voila mon probleme, je voudrai ajouter à un TEdit la propriete transparent comme celle d'un Label. Je sais qu'il faut créer un composa Composant TEdit avec un TButton intégré [ par ntondini ] Bonjour,J'aurai besoins d'aide afin de créer un composant qui serai une composition d'un TEdit avec un TButton intégré.Le problème et que je ne vois p [Composant] créé dans le code [ par ffomnislash ] Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombre variable de T Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa composant TImage et TEdit [ par othland ] salut tout le monde!j'ai 2 petites questions : 1- dans une fenêtre, j'ai plusieurs labels et quand je rajoute un composant TImage pour mettre une imag Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF [ par RURUInc ] Bonjour à tous.J'essai de faire une application.L'idée serais de tranformer un PDF en image, puis d'y apposer par Drag & Drop des composants type Tmem Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.