Accueil > Forum > > > > stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi
stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi
samedi 14 mai 2005 à 22:54:39 |
stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

alex75000
|
Bonjour, c'est encore moi :p Je cherche le moyen de stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi comme par exemple: l'utilisateur à 4 choix, il en choisit un(en cliquant sur le point) et ce qu'il a cliqué(le texte du choix(Ex:Oui)) doit être stocké dans une variable string et ensuite doit s'afficher dans un menu....tout fonctionne à part la saisie du choix et du stockage de ce dernier dans une variable... j'espère que c'est assez clair pour vous, lol Merci d'avance :)
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 06:22:12 |
Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi
|
dimanche 15 mai 2005 à 08:03:26 |

alex75000
|
Réponse acceptée !
d'accord, je m'en doutais un peu, haha
Formno3.Memo1.Lines.Add(Salaire:'+Salaire);
Salaire étant la variable String
voici ce que j'ai
------------------------------------------------------ procedure TForm1.RadioGroup3Exit(Sender: TObject); (J'ai aussi essayé avec d'autre événements begin if RadioGroup3.ItemIndex= 0 then
Salaire:='de 0 à $10 000'
else if RadioGroup3.ItemIndex = 1 then
Salaire:='de $10 000 à $20 000'
else if RadioGroup3.ItemIndex = 2 then
Salaire:='de $20 000 à $50 000'
else if RadioGroup3.ItemIndex = 3 then Salaire := '$50 000 et plus'
(j'ai essayé de plusieurs façons, mais j'ai sauvegardé avec cela) ---------------------------------------------------
j'ai aussi essayé avec Radiogroup.Items.Text, mais ça non plus ça ne fonctionne pas, la variable reste vide
est-ce c'est un peu plus clair???
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 09:55:17 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Utilises plutôt l'évènement click du radiogroup. Réponse en code : var Salaire: string;
procedure TForm1.RadioGroup3Click(Sender: TObject); begin with RadioGroup3 do Salaire := TRadioButton(Components[ItemIndex]).Caption; //pour vérification : Formno3.Memo1.Lines.Add(Salaire:'+Salaire); end;
Comme ça, pas de If en cascade ou imbriqués mais une réponse directe !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. <
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 10:00:57 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Salut,
Ce serait encore plus clair si tu utilisais un Case Of ! 
Case RadioGroup1.ItemIndex of
0 : Salaire := 'de 0 à $10 000';
1 : Salaire := 'de $10 000 à $20 000';
2 : Salaire := 'de $20 000 à $50 000';
3 : Salaire := '$50 000 et plus';
end;
Si tu utilises Radiogroup.Items.Text, tu récupères tous les intitulés des RadioButton du groupe.
Utilise RadioGroup.Items[RadioGroup1.ItemIndex].
Mais vu ton problème, tu devrais regarder si la variable Salaire n'est pas déclarée plusieurs fois ...
Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 10:05:47 |

Delphiprog
|
Arf, Kenavo, nos réponses se sont croisées. Néanmoins, la solution que je propose me semble meilleure car : 1/ je suis sur de n'oublier aucune option dans le radiogroup  2/ les valeurs attribuées à la variable Salaire sont en totale correspondance avec ce qui est affiché sur la fiche
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 11:07:26 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Entièrement d'accord avec toi DelphiProg !
Je conseillais Case of par principe, plutôt que les If en cascade, mais ça, on en a déja beaucoup parlé ici !
Par contre à la place de :
with RadioGroup3 do Salaire := TRadioButton(Components[ItemIndex]).Caption;
J'aurais mis :
Salaire := RadioGroup3.Items[RadioGroup3.ItemIndex];
Y a pas faute ?
Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 19:11:08 |
|
dimanche 15 mai 2005 à 19:23:30 |

alex75000
|
j'y comprends rien, ça ne fonctionne toujours pas :'(
|
|
dimanche 15 mai 2005 à 23:19:04 |

Delphiprog
|
Non, non, Kenavo, y a pas faute. C'est juste une question de style  L'un comme l'autre, c'est préférable à des "if" ou même des "case of". Alex75000 : pourrais-tu être plus précis, "j'y comprends rien, ça ne fonctionne toujours pas :'(", ben ça ne veut pas dire grand chose.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, delphi, choix, stocker, radiogroup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
crypter en delphi [ par sandroagboka ]
je dispose d'un TIWEdit (composant d'IntraWeb)je récupère le donnée dans une variable. ( password)comment crypter cette variable et insérer le résulta
choix entre delphi et.... [ par med1112 ]
salut à tous,j'ai un projetVotre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI de fin d'etude (de 5 à 6mois) pour unmastere infomatique, mon projet porte su
Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ]
Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n
Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ]
Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement
Variable Static [ par nuns ]
Bonjours, Tout le monde :)j'aimerais juste savoir comment je pour cree une variable Satic en delphi en Language C je mais juste le mot Static avant le
Bugg d'Initialisation [ par kalagool ]
bonjour à toutes et à tous, Juste une simple question : est ce que Delphi retouche (volontairement ou pas) une variable initialisé dans le tform1.cre
Qbasic -> delphi [ par stanilou ]
Salut, J'ai un soucis car j'ai fait un programme en qbasic qui utilise le port COM et je n'ai jamais toucher au delphi or il me faut le même programme
Bloquer IP [ par redtux ]
Bonjour, Voila, dans le cadre de mon projet je dois concevoir une appli sous delphi 6 permettant de bloquer (au niveau du proxy, avec tous les privil
fusion entre word et champs delphi [ par franky_2 ]
Bonjour,J'ai vu le topic d un membre qui posait une queston au sujet de la fusion word et des champs delphiVoila je dois preparer un TFE pour la fin j
Code source Delphi pour calculatrice en polonaise inverse ? [ par oncledave ]
Bonjour à tous, Je recherche un Code source Delphi pour calculatrice en polonaise inverse ? En particulier je cherche à comprendre comment fonctionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|