Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (alex75000)

samedi 14 mai 2005 à 22:54:39 | stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

alex75000

Bonjour, c'est encore moi :p

Je cherche le moyen de stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

comme par exemple: l'utilisateur à 4 choix, il en choisit un(en cliquant sur le point) et ce qu'il a cliqué(le texte du choix(Ex:Oui)) doit être stocké dans une variable string et ensuite doit s'afficher dans un menu....tout fonctionne à part la saisie du choix et du stockage de ce dernier dans une variable...

j'espère que c'est assez clair pour vous, lol

Merci d'avance :)

dimanche 15 mai 2005 à 06:22:12 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est encore toi ? lol

Non, c'est pas trop clair...

Un bout de code serait le bienvenu, pour comprendre où est le problème...

dimanche 15 mai 2005 à 08:03:26 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

alex75000

Réponse acceptée !

d'accord, je m'en doutais un peu, haha

Formno3.Memo1.Lines.Add(Salaire:'+Salaire);

Salaire étant la variable String

voici ce que j'ai

------------------------------------------------------
procedure TForm1.RadioGroup3Exit(Sender: TObject);  (J'ai aussi essayé avec d'autre événements
begin
if RadioGroup3.ItemIndex= 0 then

Salaire:='de 0 à $10 000'

else if RadioGroup3.ItemIndex = 1 then

Salaire:='de $10 000 à $20 000'

else if RadioGroup3.ItemIndex = 2 then

Salaire:='de $20 000 à $50 000'

else if RadioGroup3.ItemIndex = 3 then

Salaire := '$50 000 et plus'

(j'ai essayé de plusieurs façons, mais j'ai sauvegardé avec cela)
---------------------------------------------------

j'ai aussi essayé avec Radiogroup.Items.Text, mais ça non plus ça ne fonctionne pas, la variable reste vide

est-ce c'est un peu plus clair???

dimanche 15 mai 2005 à 09:55:17 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilises plutôt l'évènement click du radiogroup.
Réponse en code :
var
  Salaire: string;

procedure TForm1.RadioGroup3Click(Sender: TObject);
begin
with RadioGroup3 do
    Salaire := TRadioButton(Components[ItemIndex]).Caption;

//pour vérification :
  Formno3.Memo1.Lines.Add(Salaire:'+Salaire);
end;

Comme ça, pas de If en cascade ou imbriqués mais une réponse directe !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
banner.gif<

dimanche 15 mai 2005 à 10:00:57 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

Ce serait encore plus clair si tu utilisais un Case Of !

Case RadioGroup1.ItemIndex of
   0 : Salaire := 'de 0 à $10 000';
   1 : Salaire := 'de $10 000 à $20 000';
   2 : Salaire := 'de $20 000 à $50 000';
   3 : Salaire := '$50 000 et plus';
 end;

Si tu utilises
Radiogroup.Items.Text, tu récupères tous les intitulés des RadioButton du groupe.
Utilise
RadioGroup.Items[RadioGroup1.ItemIndex].

Mais vu ton problème, tu devrais regarder si la variable Salaire n'est pas déclarée plusieurs fois ...

Ken@vo

Code, Code, Codec !

http://www.pourflorenceethussein.org

dimanche 15 mai 2005 à 10:05:47 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

Delphiprog

Arf, Kenavo, nos réponses se sont croisées.
Néanmoins, la solution que je propose me semble meilleure car :
1/ je suis sur de n'oublier aucune option dans le radiogroup
2/ les valeurs attribuées à la variable Salaire sont en totale correspondance avec ce qui est affiché sur la fiche

banner.gif<

dimanche 15 mai 2005 à 11:07:26 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

Kenavo

Réponse acceptée !
Entièrement  d'accord avec toi DelphiProg !

Je conseillais Case of  par principe, plutôt que les If en cascade, mais ça, on en a déja beaucoup parlé ici !

Par contre à la place de :
  with RadioGroup3 do
    Salaire := TRadioButton(Components[ItemIndex]).Caption;

J'aurais mis :
  Salaire := RadioGroup3.Items[RadioGroup3.ItemIndex];

Y a pas faute ?

Ken@vo

Code, Code, Codec !

http://www.pourflorenceethussein.org

dimanche 15 mai 2005 à 19:11:08 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

alex75000

je vous aime :)
lol

Merci

dimanche 15 mai 2005 à 19:23:30 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

alex75000

j'y comprends rien, ça ne fonctionne toujours pas :'(

dimanche 15 mai 2005 à 23:19:04 | Re : stocker le choix d'un RadioGroup en Delphi

Delphiprog

Non, non, Kenavo, y a pas faute. C'est juste une question de style
L'un comme l'autre, c'est préférable à des "if" ou même des "case of".

Alex75000 : pourrais-tu être plus précis, "j'y comprends rien, ça ne fonctionne toujours pas :'(", ben ça ne veut pas dire grand chose.

banner.gif<

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, delphi, choix, stocker, radiogroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix entre delphi et.... [ par med1112 ] salut à tous,j'ai un projetVotre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI de fin d'etude (de 5 à 6mois) pour unmastere infomatique, mon projet porte su Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ] Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement Variable Static [ par nuns ] Bonjours, Tout le monde :)j'aimerais juste savoir comment je pour cree une variable Satic en delphi en Language C je mais juste le mot Static avant le crypter en delphi [ par sandroagboka ] je dispose d'un TIWEdit (composant d'IntraWeb)je récupère le donnée dans une variable. ( password)comment crypter cette variable et insérer le résulta Bugg d'Initialisation [ par kalagool ] bonjour à toutes et à tous, Juste une simple question : est ce que Delphi retouche (volontairement ou pas) une variable initialisé dans le tform1.cre Qbasic -> delphi [ par stanilou ] Salut, J'ai un soucis car j'ai fait un programme en qbasic qui utilise le port COM et je n'ai jamais toucher au delphi or il me faut le même programme Bloquer IP [ par redtux ] Bonjour, Voila, dans le cadre de mon projet je dois concevoir une appli sous delphi 6 permettant de bloquer (au niveau du proxy, avec tous les privil fusion entre word et champs delphi [ par franky_2 ] Bonjour,J'ai vu le topic d un membre qui posait une queston au sujet de la fusion word et des champs delphiVoila je dois preparer un TFE pour la fin j Code source Delphi pour calculatrice en polonaise inverse ? [ par oncledave ] Bonjour à tous, Je recherche un Code source Delphi pour calculatrice en polonaise inverse ? En particulier je cherche à comprendre comment fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.