Première remarque : la fonction between est adaptée à ce type de sélection :
Select pers_num from personne where date between :a and :b
Deuxièmement : les dates sont-elles formattées correctement ? SQL interprète les date au format mm/jj/aaaa.
Troisièmement : as-tu essayé ta requête en live, avec l'explorateur de données (onglet SQL) sur ta base de données ? Quand une requête ne produit aucun résultat contre toute attente, il est souvent utile de recourir à ce type d'outils.
Je viens de revérifier ta requête en l'appliquant à la table Orders de la base DbDemos livrée avec Delphi et je t'assure que celà fonctionne...si l'on formatte la date selon les volontés de SQL !
May Delphi be with you-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Que veux-tu dire, par ne fonctionne pas ?
Par contre dans le cas ou a et b ont la même valeur, ta requète sera vide. Car souvent les champs date contiennent aussi l'heure. Par habitude j'utilse date>=:a and date<:b en ajoutant 1 à b. Ainsi ,même si l'heure est incluse, la requète fonctionne bien.
---

Nono40@fr.st

---
Nouveau --->
Nono40.fr.st-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
salut
j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:
select pers_num
from personne
where date >= :a
and date <= :b
la requete ne marche que si les dates selectionnées par l'utilisateur forment un intervalle d'un mois. Sur un jour ca marche pas.
j'utilise une table ADO avec une BDD Acces.
merci a+