begin process at 2012 02 11 09:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

SQL Server - Procedure Stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Server - Procedure Stockée

jeudi 6 mai 2004 à 12:02:09 | SQL Server - Procedure Stockée

Mylvain

Salut, j'ai un problème au niveau de l'ajout de nouveaux enregistrements dans une table SQL Server, la clef primaire de ma table est définie comme auto-incrémentable lors de l'ajout d'enregistrement (propriétés SQL : Identity=Yes Identity seed=1 Identity Increment=1). Dans mon cours (et oui je suis étudiant) on me dit que lors d'ajout d'enregistrement je dois faire appel a une procedure stockée qui incrémentera mon ID. Le problème est le suivant, étant donné que le script a été créé automatiquement par SQL Server je ne connais pas le nom de cette procedure et en consultant le script je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin a une procedure stockée......Si quelqu'un saurait m'aider se serait vraiment gentil de sa part, merci d'avance.
vendredi 7 mai 2004 à 18:18:04 | Re : SQL Server - Procedure Stockée

jimmy69

salut salut

sous sql serveur va ds l'analyseur de requete (sur le nom de ta db )et clique a droite sur l'explorateur d'objets sur ta table il doit y avoir un dossier nomme procedure stockee tu cliques dessus et la tu devrais voir tes procedures stockee si tu veux en modifier une .....clic droit modifier !

voila si stress fais moi signe ok

je suis pas un pro sous sql serveur mais si je peux t'aider je suis la !

oki doc ki !

ciao

Jimmy

vendredi 7 mai 2004 à 18:26:28 | Re : SQL Server - Procedure Stockée

jimmy69

oups derniere chose

regarde mon code concernant les procedures stockee il est bien fait et il fait juste l'ajout sous sql serveur ou msde

le lien

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=22175

oki doc ki
samedi 8 mai 2004 à 00:45:45 | Re : SQL Server - Procedure Stockée

Mylvain

Merci bcp pour ton aide mais j'ai réussi , sans faire appel a une procedure stockée lors d'ajout d'un enregistrement il suffit juste que la propriété Required du TField associé a ma clef primaire soit sur false et ça passe sans soucis. Mais je te remercie pour tout et je vais de se pas aller consulter ton code sur les procedures stockée
mercredi 6 mai 2009 à 23:19:45 | Re : SQL Server - Procedure Stockée

opennet

D'abord merci pour ton aide sur les procedures stockees,
ma question est comment faire passer un parametre de type date à la procedure sous Delphi avec ADOStoredProc, mrci d'avance 

YAK

jeudi 7 mai 2009 à 18:27:48 | Re : SQL Server - Procedure Stockée

jimmy69

salut salut,

merci pour ton comment mais je fais plus de delphi depuis pas mal de temps, poses ta question directe dans le forum juste a cote tu auras rapidement une question !

bonne semaine
christophe

Cette discussion est classée dans : sql, server, ajout, stockée, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

procedure stockee sql server [ par moun778 ] bonjour tout le monde.voila mon probleme sachant que je travaille avec sql server2000 + delphi7 ,le serveur  windows 2000, les autres pc windows xp, s Deadlock SQL server 2000 [ par eiwa ] bonjour,on a un problem de deadlock qu'on arrive pas à resoudre:on une procedure stocke qui contient un select et un update sur la même table du type: sql server 2000 et excel [ par EKUEAKOETE ] Salut,j'ai une base de donneés sous sql server 2000 et les données sont dans excel.J'utilise le langage delphi7.Je veux maintent importer ces donnees DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl Affichage des données [ par wari ] Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune connexion au sql server [ par sidalilo ] bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apli Delphi et SQL Server Express [ par othland ] slt tlm;j'ai cherché dans le forum, et je n'ai trouvé aucune discussion concernant SQL Server Express, le problème c'est que je veux déployer le SQL s base sql server - paradox [ par exyacc ] salut, comment on fait pour faire des requetes ajout qd on a 2 bases de donnees de type differents ? j'ai une table qui se trouve dsune base sql serve executable d'une base sql server 2000 +delphi 7 [ par moun778 ] bonjourqq peut m'aider pour generer l'executable d'une application sql server + delphi 7""j'ai travailler deja avec linstallsheield est ce que ca marc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales