Accueil > Forum > > > > SQL Server - Procedure Stockée
SQL Server - Procedure Stockée
jeudi 6 mai 2004 à 12:02:09 |
SQL Server - Procedure Stockée

Mylvain
|
Salut, j'ai un problème au niveau de l'ajout de nouveaux enregistrements dans une table SQL Server, la clef primaire de ma table est définie comme auto-incrémentable lors de l'ajout d'enregistrement (propriétés SQL : Identity=Yes Identity seed=1 Identity Increment=1). Dans mon cours (et oui je suis étudiant) on me dit que lors d'ajout d'enregistrement je dois faire appel a une procedure stockée qui incrémentera mon ID. Le problème est le suivant, étant donné que le script a été créé automatiquement par SQL Server je ne connais pas le nom de cette procedure et en consultant le script je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin a une procedure stockée......Si quelqu'un saurait m'aider se serait vraiment gentil de sa part, merci d'avance.
|
|
vendredi 7 mai 2004 à 18:18:04 |
Re : SQL Server - Procedure Stockée

jimmy69
|
salut salut
sous sql serveur va ds l'analyseur de requete (sur le nom de ta db )et clique a droite sur l'explorateur d'objets sur ta table il doit y avoir un dossier nomme procedure stockee tu cliques dessus et la tu devrais voir tes procedures stockee si tu veux en modifier une .....clic droit modifier !
voila si stress fais moi signe ok
je suis pas un pro sous sql serveur mais si je peux t'aider je suis la !
oki doc ki !
ciao
Jimmy
|
|
vendredi 7 mai 2004 à 18:26:28 |

jimmy69
|
oups derniere chose
regarde mon code concernant les procedures stockee il est bien fait et il fait juste l'ajout sous sql serveur ou msde
le lien
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=22175
oki doc ki
|
|
samedi 8 mai 2004 à 00:45:45 |

Mylvain
|
Merci bcp pour ton aide  mais j'ai réussi , sans faire appel a une procedure stockée lors d'ajout d'un enregistrement il suffit juste que la propriété Required du TField associé a ma clef primaire soit sur false et ça passe sans soucis. Mais je te remercie pour tout et je vais de se pas aller consulter ton code sur les procedures stockée 
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 23:19:45 |

opennet
|
D'abord merci pour ton aide sur les procedures stockees, ma question est comment faire passer un parametre de type date à la procedure sous Delphi avec ADOStoredProc, mrci d'avance YAK
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 18:27:48 |

jimmy69
|
salut salut,
merci pour ton comment mais je fais plus de delphi depuis pas mal de temps, poses ta question directe dans le forum juste a cote tu auras rapidement une question !
bonne semaine christophe
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, server, ajout, stockée, procedure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
procedure stockee sql server [ par moun778 ]
bonjour tout le monde.voila mon probleme sachant que je travaille avec sql server2000 + delphi7 ,le serveur windows 2000, les autres pc windows xp, s
Deadlock SQL server 2000 [ par eiwa ]
bonjour,on a un problem de deadlock qu'on arrive pas à resoudre:on une procedure stocke qui contient un select et un update sur la même table du type:
sql server 2000 et excel [ par EKUEAKOETE ]
Salut,j'ai une base de donneés sous sql server 2000 et les données sont dans excel.J'utilise le langage delphi7.Je veux maintent importer ces donnees
DbEdit,Sql Server [ par racha16 ]
Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl
Affichage des données [ par wari ]
Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune
BDE ne sait pas utiliser les fonctions utilisateurs [ par mengele ]
Bonjour, je remarque que BDE (data explorer et a fortiori tous les dataset) ne savent pas exécuter une requête dans laquelle j'utilise une fonction d
installation de SQL SERVER [ par algerian001 ]
bonsoir, je suis debutant en programmation avec delphi. pouvez vous m'expliquer les etapes de l'installation de MS SQL SERVER 2000 en details svp
COMMENT APPELER UNE PROCEDURE(declarée) au niveau de sql server 2000 a partir de delphi 5 [ par talebaziz ]
COMMENT APPELER UNE PROCEDURE(declarée) au niveau de sql server 2000 a partir de delphi 5
connexion au sql server [ par sidalilo ]
bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|