begin process at 2012 02 09 22:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

vendredi 20 janvier 2006 à 11:34:52 | [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

yannba

Bonjour,

Malgré votre aide, ca ne marche pas :

Je re-explique :
J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remboursement, ...

1 - Comment puis-je recuperer le resultat de ma requete dans une valeur ?

var solde: real;
Adoquery1.Active:=false;
Adoquery1.SQL.Clear; // Effacement de la requete
ADOQuery1.SQL.Text:=('Select Sum(debit)/2 + sum(remboursement) from compte');
Adoquery1.Active:=true;

Réponse donnée :

ADOQuery1.SQL.Text:=('Select Sum(debit)/2 + sum(remboursement) AS Solde from compte');

2 - Puis, je veux afficher ce resultat dans un edit :

Réponses données :
a - Edit3.text := ADOQuery1.FieldByName('Solde ').AsInteger
b - Edit3.text := Adoquery1.FieldByName('Solde').asstring; // Evite de faire une conversion
c - Edit3.Text := ADOQuery.FieldValues['Solde']; 

{Si tu veux pas tous les chiffres apres la virgule de ton resultat}
Edit3.text := FormatFloat('0.00',Adoquery1.FieldByName('Resultat').asFloat);

3 - Mon problème :
* Si j'utilse a, b ou c, j'ai le message d'erreur suivant : ADOQuery1:champ"Solde" non trouvé. Que dois-je faire ?

* Est-ce qu'il est possible :
- Dette:=Adoquery1.FieldByName('Solde').asstring;
OU
- Dette:=ADOQuery.FieldValues['Solde'];

Merci de votre aide, car je galère grave ....

samedi 21 janvier 2006 à 12:39:02 | Re : [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

ahmed12

vérifier l'editeur des champs dans l'inspecteur d'objet, si ta pas ajouter dans ta adoquery1 des champs existants auparavant, fait double clique sur ta adoquery1 pour afficher l'editeur des champs ,si oui supprime les champs trouvés et essaie a nouveaux

mardi 7 février 2006 à 23:40:15 | Re : [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

pouicky

Réponse acceptée !
une table compte.mdb??
contenant des champs debit rembouresement.
....
select sum(.....) from compte ??

je n'ose pas imaginer que c'est cette confusion d'une table avec une base qui est à l'origine du probleme?

rame, rame, rameurs, ramez....
mercredi 8 février 2006 à 11:57:09 | Re : [SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

yannba

Bon, je te rasure, c'était un autre probleme, ... que j'ai depuis resolu ! Merci qd meme !

Cette discussion est classée dans : text, sql, resultat, adoquery1, solde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adoquery requête INSERT [ par pierrecoulon ] bonjourest-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;      Dlg.Adoquery1.s la commande sql ne se termine pas correctement [ par jeansami ] bonjourj'ai rencontré ce problème, et je ne sais pas où est l'erreur, malgré j'ai utilisé "clear', voici le code<pre class="alt2" dir="ltr" style="BOR [Requête SQL] '.' expected but ',' found [ par kopierreko ] Bonjour,Toujours dans mon projet de chat, je créé les requêtes sql qu'il me faut.Mais un problème apparaît, alors que j'ai suivi à la lettre un tuto d sql [ par kahinouche ] bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da récupérer le numéro du dernier enregistrement [ par foudetous ] et bien voila  mon code  source delphi : form3.ADOQuery1.SQL.clear; form3.adoquery1.sql.add('Select max(numc)as num from clients ');  form3.adoquery1. problème chaîne vide [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lors d'un enregistrement  dans ma table1,si un édit est vide.exemple: (prénom.text), alors, j'ai un message d'erreur ( insert avec autoincrément sous Delphi [ par DenisPhil ] Bonjour, j'ai créé une table sous Access avec une clé auto-incrémentée. Dans un prog Delphi, je veux insérer des données dans cette table. Mon pb est Placer la valeur d'un champ dans TEdit [ par gpletinckx ] Bonjour, J'utilise Oracle 8 et Delphi 7. J'ai écrit un sql dans le code par sql.Text := ... Ce sql change de la façon suivante: SetLength(Test, 2 ADOQuery et filtrage entre deux dates [ par MohInfo ] bonjou/Bonsoir a tous je veux juste savoire ou se situe le probléme dans ce code ADOQuery1.Active := False; ADOQuery1.SQL.Clear; ADOQuery1.SQL.Te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales