Accueil > Forum > > > > Sql - Se positionner sur un enregistrement précis
Sql - Se positionner sur un enregistrement précis
mardi 7 avril 2009 à 16:55:46 |
Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

vieuxpere
|
Bonjour je fais une requete Select, je voudrais savoir comment me positionner sur la réponse n°3 par exemple.
Merci par avance,
// On execute la requete Select qu'on va utiliser apres Form2.SQLQuery1.SQL.Clear; Form2.SQLQuery1.SQL.Add('select Date from Test order by Date DESC'); Form2.SQLQuery1.Open; // On positionne le resulat du select sur la ligne correspond à la selection du DbGrid Form2.SQLQuery1.RecNo:=3; <-- Mais ca marche pas !!!
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 17:20:00 |
Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

beckerich
|
bonjour,
form2.sqlquery1.next; form2.sqlquery1.next;
c'est pas plus sorcier ;-))
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 22:27:55 |
|
jeudi 9 avril 2009 à 22:16:21 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Honnêtement "select Date from Test order by Date DESC" est loin d'être optimisé. En effet, récupérer la colonne date de toute une table quand on ne souhaite récupérer qu'une seule ligne, quel gâchis ! Seconde remarque : évite de nommer tes champs avec des mots réservés du langage SQL. Ici, le champ date en est une parfaite illustration et, de plus, ce champ n'a aucune signification sur son contenu. Une date : ok, mais la date de quoi ??? Pour restreindre à une ligne l'ensemble de données à récupérer, il suffit d'ahouter une clause WHERE dans ta requête. Pour finir, donnes-toi la peine d'étudier un minimum le langage SQL si tu veux progresser et ne pas buter en permanence sur des questions aussi simples.
May Delphi be with you Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
samedi 16 mai 2009 à 19:46:49 |

vieuxpere
|
Désolé de n'avoir acté vos réponses avant ! Merci à tous
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 08:08:48 |

tilab
|
Réponse acceptée !
Salut,
Le plus simple et le plus rapide
"select Date from Test order by Date DESC limit 3"
tu te déplaces avec last et le tour est joué
Alex
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 10:01:48 |

vieuxpere
|
Saut Tilab,
Ta méthode est en efet super simple.
Depuis je me suis débrouillé mais je garde cette méthode en vue d'un besoin futur.
Merci beaucoup,
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 15:55:11 |
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, select, positionner, sqlquery1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ]
Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres
Requete Select sql [ par Ricolabricot ]
Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d'
[SQL]Requête Select ne renvoyant pas de résultat [ par yannba ]
Bonjour, Pourquoi, resultat est toujours egal =0 Adoquery2.Active:=false; Adoquery2.SQL.Clear; // Effacement de la requete ADOQuery2.SQL.Text:=('Selec
Se positionner sur un enregistrement ? [ par codial ]
Bonjour, une question de débutant je pense, mais je sèche !!! Comment fait on sous Delphi pour trouver un enregistrement d'une table paradox à parti
Se positionner sur un enregistrement dans un DBGrid [ par codial ]
Bonjour,je reviens sur ma liste, mon post:http://www.delphifr.com/infomsg_EMPECHER-DEPLACEMENT-FENETRE_907232.aspxmaintenant, je rec
J'ai une question de méthodologie [ par vieuxpere ]
Bonjour,J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle de la
erreur dbexpress [ par kdidier51 ]
bonjour,je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivante :
Affichage des données [ par wari ]
Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune
SQL : Comment determiner la durée d'un groupe d'évenements [ par vieuxpere ]
Bonjour,Je cherche à determiner la durée d'un evenement à partir d'une Heure de Fin - Heue de Début.Ma synthaxe me parait correcte mais je sors un chi
sql [ par kahinouche ]
bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|