Accueil > Forum > > > > Sql - Se positionner sur un enregistrement précis
Sql - Se positionner sur un enregistrement précis
mardi 7 avril 2009 à 16:55:46 |
Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

vieuxpere
|
Bonjour je fais une requete Select, je voudrais savoir comment me positionner sur la réponse n°3 par exemple.
Merci par avance,
// On execute la requete Select qu'on va utiliser apres Form2.SQLQuery1.SQL.Clear; Form2.SQLQuery1.SQL.Add('select Date from Test order by Date DESC'); Form2.SQLQuery1.Open; // On positionne le resulat du select sur la ligne correspond à la selection du DbGrid Form2.SQLQuery1.RecNo:=3; <-- Mais ca marche pas !!!
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 17:20:00 |
Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

beckerich
|
bonjour,
form2.sqlquery1.next; form2.sqlquery1.next;
c'est pas plus sorcier ;-))
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 22:27:55 |

cantador
|
bonsoir pépé, Form2.SQLQuery1.RecNo:=3; ne peut pas fonctionner puisque ta requête est déjà exécutée
une requête paramètrée sera plus appropriée.. (si j'ai bien compris la question..)
cantador
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 22:16:21 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Honnêtement "select Date from Test order by Date DESC" est loin d'être optimisé. En effet, récupérer la colonne date de toute une table quand on ne souhaite récupérer qu'une seule ligne, quel gâchis ! Seconde remarque : évite de nommer tes champs avec des mots réservés du langage SQL. Ici, le champ date en est une parfaite illustration et, de plus, ce champ n'a aucune signification sur son contenu. Une date : ok, mais la date de quoi ??? Pour restreindre à une ligne l'ensemble de données à récupérer, il suffit d'ahouter une clause WHERE dans ta requête. Pour finir, donnes-toi la peine d'étudier un minimum le langage SQL si tu veux progresser et ne pas buter en permanence sur des questions aussi simples.
May Delphi be with you Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
samedi 16 mai 2009 à 19:46:49 |

vieuxpere
|
Désolé de n'avoir acté vos réponses avant ! Merci à tous
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 08:08:48 |

tilab
|
Réponse acceptée !
Salut,
Le plus simple et le plus rapide
"select Date from Test order by Date DESC limit 3"
tu te déplaces avec last et le tour est joué
Alex
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 10:01:48 |

vieuxpere
|
Saut Tilab,
Ta méthode est en efet super simple.
Depuis je me suis débrouillé mais je garde cette méthode en vue d'un besoin futur.
Merci beaucoup,
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 15:55:11 |
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, select, positionner, sqlquery1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ]
Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres
Requete Select sql [ par Ricolabricot ]
Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d'
[SQL]Requête Select ne renvoyant pas de résultat [ par yannba ]
Bonjour, Pourquoi, resultat est toujours egal =0 Adoquery2.Active:=false; Adoquery2.SQL.Clear; // Effacement de la requete ADOQuery2.SQL.Text:=('Selec
Se positionner sur un enregistrement ? [ par codial ]
Bonjour, une question de débutant je pense, mais je sèche !!! Comment fait on sous Delphi pour trouver un enregistrement d'une table paradox à parti
Se positionner sur un enregistrement dans un DBGrid [ par codial ]
Bonjour,je reviens sur ma liste, mon post:http://www.delphifr.com/infomsg_EMPECHER-DEPLACEMENT-FENETRE_907232.aspxmaintenant, je rec
erreur dbexpress [ par kdidier51 ]
bonjour,je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivante :
J'ai une question de méthodologie [ par vieuxpere ]
Bonjour,J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle de la
Affichage des données [ par wari ]
Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune
SQL : Comment determiner la durée d'un groupe d'évenements [ par vieuxpere ]
Bonjour,Je cherche à determiner la durée d'un evenement à partir d'une Heure de Fin - Heue de Début.Ma synthaxe me parait correcte mais je sors un chi
sql [ par kahinouche ]
bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : DELPHIRE : DELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker RE : DELPHIRE : DELPHI par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15 DELPHIDELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|