begin process at 2010 03 21 18:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

mardi 7 avril 2009 à 16:55:46 | Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

vieuxpere

Bonjour je fais une requete Select, je voudrais savoir comment me positionner sur la réponse n°3 par exemple.

Merci par avance,

// On execute la requete Select qu'on va utiliser apres
Form2.SQLQuery1.SQL.Clear;
Form2.SQLQuery1.SQL.Add('select Date from Test order by Date DESC');
Form2.SQLQuery1.Open;

// On positionne le resulat du select sur la ligne correspond à la selection du DbGrid
Form2.SQLQuery1.RecNo:=3;  <-- Mais ca marche pas !!!

mercredi 8 avril 2009 à 17:20:00 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

beckerich

bonjour,

form2.sqlquery1.next;
form2.sqlquery1.next;

c'est pas plus sorcier ;-))
mercredi 8 avril 2009 à 22:27:55 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

cantador

Membre Club

bonsoir pépé,
Form2.SQLQuery1.RecNo:=3;
ne peut pas fonctionner puisque ta requête est déjà exécutée

une requête paramètrée sera plus appropriée..
(si j'ai bien compris la question..)

cantador

jeudi 9 avril 2009 à 22:16:21 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Honnêtement "select Date from Test order by Date DESC" est loin d'être optimisé. En effet, récupérer la colonne date de toute une table quand on ne souhaite récupérer qu'une seule ligne, quel gâchis !
Seconde remarque : évite de nommer tes champs avec des mots réservés du langage SQL. Ici, le champ date en est une parfaite illustration et, de plus, ce champ n'a aucune signification sur son contenu. Une date : ok, mais la date de quoi ???
Pour restreindre à une ligne l'ensemble de données à récupérer, il suffit d'ahouter une clause WHERE dans ta requête.
Pour finir, donnes-toi la peine d'étudier un minimum le langage SQL si tu veux progresser et ne pas buter en permanence sur des questions aussi simples.

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
samedi 16 mai 2009 à 19:46:49 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

vieuxpere

Désolé de n'avoir acté vos réponses avant ! Merci à tous
lundi 5 octobre 2009 à 08:08:48 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

tilab

Réponse acceptée !
Salut,

Le plus simple et le plus rapide

"select Date from Test order by Date DESC limit 3"
tu te déplaces avec last et le tour est joué

Alex
lundi 5 octobre 2009 à 10:01:48 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

vieuxpere

Saut Tilab,

Ta méthode est en efet super simple.

Depuis je me suis débrouillé mais je garde cette méthode en vue d'un besoin futur.

Merci beaucoup,
lundi 5 octobre 2009 à 15:55:11 | Re : Sql - Se positionner sur un enregistrement précis

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@vieuxpere et @tilab : attention, la clause "LIMIT" n'est pas reconnue par tous les SGBD. Et comme tu n'as pas précisé quelle base de données tu utilisais, ce n'est pas forcément valable.

8000 Lévriers 'galgos' par an sont torturés et massacrés en Espagne
May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, sql, select, positionner, sqlquery1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ] Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres Requete Select sql [ par Ricolabricot ] Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d' [SQL]Requête Select ne renvoyant pas de résultat [ par yannba ] Bonjour, Pourquoi, resultat est toujours egal =0 Adoquery2.Active:=false; Adoquery2.SQL.Clear; // Effacement de la requete ADOQuery2.SQL.Text:=('Selec Se positionner sur un enregistrement ? [ par codial ] Bonjour, une question de débutant je pense, mais je sèche !!! Comment fait on sous Delphi pour trouver un enregistrement d'une table paradox à parti Se positionner sur un enregistrement dans un DBGrid [ par codial ] Bonjour,je reviens sur ma liste, mon post:http://www.delphifr.com/infomsg_EMPECHER-DEPLACEMENT-FENETRE_907232.aspxmaintenant, je rec erreur dbexpress [ par kdidier51 ] bonjour,je souhaite transférer les enregistrements de tables dbase pour les mettre dans des tables Mysql. la structure du programme est la suivante : J'ai une question de méthodologie [ par vieuxpere ] Bonjour,J'ai le code suivant qui marche très bien, le problème c'est que j'ai besoin de faire des requêtes SQL dans une boucle et dans la boucle de la Affichage des données [ par wari ] Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune SQL : Comment determiner la durée d'un groupe d'évenements [ par vieuxpere ] Bonjour,Je cherche à determiner la durée d'un evenement à partir d'une Heure de Fin - Heue de Début.Ma synthaxe me parait correcte mais je sors un chi sql [ par kahinouche ] bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales