Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQl : Pb pour bien placer les apostrophes [ Système / Autre ] (vieuxpere)

mercredi 30 juillet 2008 à 12:11:26 | SQl : Pb pour bien placer les apostrophes

vieuxpere

Bonjour, j'ai un soucis je n'arrive à bien formuler ma requete.

Le soucis c'est que je ne parviens pas à prendre en entier mon nom de colone (CAT-CD-1), je crois qu'il prend les tirets pour des moins, j'ai probablement pas mis assez d'apostrophes ou pas aux bons endroits .

Si vous avez une idée c'est volontiers :

Filtre:=Filtre+'CAT-CD-1='''+ Label54.Caption+'''';

mercredi 30 juillet 2008 à 19:34:52 | Re : SQl : Pb pour bien placer les apostrophes

HAFTARIFOUAD

Bonjour

Une petite proposition, je pense qu'elle vous sera utile;

Filter:= ''CAT-CD-1 =''' + Label54.Caption + '*''';
Filtered :=True;

Si non utilisez une instruction SQL Select ... Where.... pour limiter tous ces problèmes

Bonne chance et plein de succès.

mercredi 30 juillet 2008 à 22:46:53 | Re : SQl : Pb pour bien placer les apostrophes

fbalien

Membre Club
bonjour

çà fait doublon avec http://www.delphifr.com/infomsg_QUESTIONS-SYNTHAXE-SQL_1179635.aspx#2

CDT

jeudi 31 juillet 2008 à 09:13:44 | Re : SQl : Pb pour bien placer les apostrophes

Loda

Membre Club
salut,

je ne comprend pas bien ton cas,  mais j'ai toujours résolu mes problèmes d'apostrophes en utilisant des requêtes paramétrées. Regarde dans l'aide de Delphi/google pour plus d'info.

bonne chance,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

jeudi 31 juillet 2008 à 09:33:29 | Re : SQl : Pb pour bien placer les apostrophes

vieuxpere

Réponse acceptée !
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'ai fini par trouver la réponse était :

Filtre:=Filtre+'[CAT-CD-1]='''+ Label54.Caption+''''; end;

Les crochets permettant de cadrer les noms de colone un peu atypique.

Merci à tous.

Cette discussion est classé dans : pb, sql, placer, soucis, apostrophes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apostrophes [ par felixge ] michelfélixEn lisant un fichier TXT je le découpe en tronçon qui doivent etre mis chacun dans un champ d'une table pour cela je construit dans mon pro Pb en sql [ par padsou ] Mon ex-prof de sql va me tuer s'il voit ça...J'ai un pb avec mon sql, on est pas en très bon termes tous les deux et il fait pas ce que je veux. Alors PB SQL tt simple... [ par TheShAmAn ] Voila, g un tt petit pb, mais j'arrive po a le resoudre... :(Voici ma requete:=>Query1.SQL.Add('INSERT INTO t_client VALUES (...)');Lorske je sais des pb de vitesse entre paradox et sql [ par exyacc ] salut, voila mon pb... j'ai un prog qui utilise des tables paradox, pour une table de 100000 lignes, il mettait 7 secondes a tout faire (parcours et c pb requete sql [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE pb modif base de donnee [ par jerome57440 ] bonjour,J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnéeJ'ai un message d'erreur du type Nom de cha Pb requete sql [ par Willos78 ] hello J'ai une table que je veux consulter pour savoir si un code y est déjà. Je passe par adoquery mais cela ne passe pas. Il me renvoie une erreur Pb pour vider un query [ par jbob ] C'est encore moi ;)Voila comment je procède pour vider mon query :Query1.Close;Query1.SQL.Clear;Query1.sql.add('delete from mabase.db')Query1.Open;ca compactage d'une base access 97 [ par dav999 ] salutje cherche des infos sur le compactage d'une base access, j'ai trouve un truc sur le net mais y a un pbon me dis d'importer msjro.dll dans delph pb combobox [ par tema ] Salut, g un petit prob : g associer une bdd access à mon prog et je voudrais faire une combobox avec les valuers d'un champ de ma baz access mais g le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.