Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SQL master Détail [ Archives / Bases de données ] (braWeb)

jeudi 28 juillet 2005 à 17:27:33 | SQL master Détail

braWeb

salut j'ai un probleme 
je veut fair pour mon application T_ventes est L_ventes un master détail avec SQL comme les Table

est autre Question
comment acceder 2 client dans  le même Enregestrement (Réseau) sant aucun probleme

aides moi SVP
Merci

jeudi 28 juillet 2005 à 18:07:24 | Re : SQL master Détail

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pourrais-tu être plus clair dans l'énoncé du problème ?
Si cela ne concerne que le SQL, pose alors ta question sur le site approprié

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

vendredi 29 juillet 2005 à 09:50:22 | Re : SQL master Détail

grosdave653

Premièrement retournes aux cours de français.
Deuxièment si tu n'as pas plus de cinq ans c'est normal qu'on ne comprenne pas tes questions, mais sinon laisse moi te dire que tu est ridicule. La moindre des choses quand on pose une question à quelqun c'est de ce relire.
Troisièment les devins n'existent pas, et si tu ne t'explique pas mieux on ne pourra jamais d'aider.

dimanche 31 juillet 2005 à 00:00:22 | Re : SQL master Détail

braWeb

1er excures moi pour les faut en fançais

moi je développe une application de gestion commerciale en delphi et je veux passe au Réseau alors il faut que je travail avec SQL le probleme qui me pose si que j'ai   2 table T_ventes & L_ventes je veut les relier avec un code (Champ: "T_ventesCode et L-ventescode ")  comme les Tables (Mastersource Master/Détail ) sa si mon 1er Probleme je recherche la requte SQL ici

le seconde si quand 2 client Réseau acceder dans le meme enregestrement le seconde ne peut pas modifier dit moi commment faire SVP 

mercredi 3 août 2005 à 10:22:03 | Re : SQL master Détail

MimiGMT

Bonjour,

Je pense que tes 2 problèmes sont liés à SQL.

Il faut faire une jointure SQL (clause where) et lorsque un 2ème client accède au même enregistrement, tu as plusieurs possibilités : soit un holdlock lorsque le 1er client est sur cet enregistrement soit par un code spécifique avec différentes variables (qui et quand la dernière fois consulté ou mis à jour et là tu compares avec les nouvelles valeurs)

J'espère avoir été claire

dimanche 7 août 2005 à 11:17:31 | Re : SQL master Détail

braWeb

tu  peut me donnée  la procedure SVP   moi je connu pas la commande holdlock ou je la

lundi 8 août 2005 à 10:01:09 | Re : SQL master Détail

MimiGMT

Réponse acceptée !

Bonjour,

champs1 et champs2 composent la clé primaire de tablemaster
champs1 et champs2 composent la clé étrangère se référant à tablemaster sur tabledetail

update  tablemaster
set        champs1  = tablemaster.champs1,
            champs2  = tablemaster.champs2,
            champs3  = tabledetail.champs3
from     tablemaster holdlock,
            tabledetail
where   tabledetail.champs1 = tablemaster.champs1
            tabledetail.champs2 = tablemaster.champs2

personne ne peut mettre à jour la tablemaster pendant ce temps

J'espère que cela répond à ta question

lundi 8 août 2005 à 19:41:00 | Re : SQL master Détail

braWeb

merci pour votre Aide

Cette discussion est classé dans : sql, probleme, master, ventes, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en sql [ par helmis ] je debute en sql delphi et le  probleme est ce qui suit :  une  requete : Select * from Consultation Where Date_Consultation = 01/01/2005 le resulta probleme de la langue arabe [ par moun778 ] salut a tout le mond je suis entrain de developper une application sql server + delphi7  mais j'ai trouvee un pb avec la langue arabe , ma base contie le caractere " ' "dans les requete SQL avec Paradox [ par bundyboss ] Salut a vous!!Je sais ce forum actif alors j en profite pour vous exposer mon probleme!Voila j enregistre sans probleme dans ma base une info ayant co delphi .net et SQL serveur 2000 [ par dancehallsoldat ] Bonjour a tous!voila j'ai un gros probleme, pour les besoins d'un projet, je dois developper un portail web entierement en delphi .net (j'ai la versio sql [ par kahinouche ] bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain import csv [ par quentind59 ] Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase.Mais mon code plante!! :s IBquery1.Active := Fal tmedia et ttimer [ par hainlesgens ] bonjours a tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, j'ai creer un compte a rebours, et je demande tout simplement de lan Probleme avec Int et Real [ par Delphiturbo ] SalutI try to zoom my Webbrowser with the same Factor of the Form scale :I can zomm webbrowser like these: WebBrowser1.OleObject.Document.<span probleme avec lexecution de module base de données [ par tlemcen86 ] aprés avoir installer le delphi 5 le module base de données ne sexecute pas et je reçoi le message suivant 'impossible dinitialiser le BDE' y a -t il Probleme quickreport [ par lenoir2008 ] Bonjour, je n'arrive pas à imprimer les coupons prépayés de cyberpro, que faire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.