|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : SQL... erreur [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (cmeme)
Informations & options pour cette discussion
|
dimanche 4 décembre 2005 à 15:24:41 |
SQL... erreur

cmeme
|
Merci encore pour ton aide: je vais commenter le probleme. En réalité, j'ai plusieurs bouton: Ajouter, Sélectionner, Modifier, Supprimer. Ce que je voudrais réaliser en claire c'est lorsque je pointe le curseur de ma souris sur ma dbgrid pour selectionner le champs dans ma table FORMAT (réaliser en interbase) lorsque ce dernier est pointé, j'appuie sur le bouton Selectionner, ce bouton (Selectionner) m'affiche la donnée de mon champs TYPE_FORMAT de ma dbgrid dans mon Edit1 et de la je change le type de format au lieu de A4 j'ecris A3 et lorsque j'appuie sur le bouton Modifier le champs A4 dans mon dbgrid ce change en A3.
procedure TGes_Format.BitBtn5Click(Sender: TObject); begin begin if (edit1.Text = '')then begin messagedlg('Veuillez sélectionner le champs à modifier',mtWarning,[mbok],0); end else begin with DataModule2.IBQuery_Format do begin SQL.Clear; SQL.Add('Update FORMAT'); DataModule2.IBQuery_Format.ParamByName('TYPE_FORMAT').AsString:=edit1.text; ExecSQL; BitBtn4.Enabled:=true; BitBtn6.Enabled:=true; edit1.Text := '' end; end; end; end;
J'ai essayé d'écrire ca comme code mais ca me fonctionne pas si qqu'un pourrait m'aider.. Merci encore
|
|
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 14:53:33 |
Re : SQL... erreur

vincentstryckmans
|
Bonjour,
Dans les composants Interbase Express il y a TIBDataset qui fait tout le travail pour toi.
Tu écris une requête SELECT pour ton dataset dans la propriété SELECTSQL ou via click droit 'Edit SQL', ensuite via un click droit ' Dataset editor' tu peux générer automatiquement les commandes INSERT, UPDATE et DELETE pour ta requête. Dans ton code, tu n'as plus qu'à , par exemple, pour un update :
if not mytransaction.intransaction then mytransaction.starttransaction; with myquery do begin modify; fieldbyname('field1').as ... := valeur; ... post; end; if mytransaction.intransaction then mytransaction.commit; Le tout emballé dans un try except.
Pour ton information, un update d'une table en sql s'écrit : update mytable set field1 = 'toto' where .... donc ton code SQL.Add('Update FORMAT'); ne sait pas fonctionner car il devrait être : sql.add('update format set type_format = :type_format');
Le forum SQL de www.developpez.com dispose d'un titutorial vachement bien fait sur les bases du SQL
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages. Vincent Stryckmans.
|
|
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 00:12:30 |

cmeme
|
Mercii pour ta reponse je vais regarde ca tout de suite ;)
|
|
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 12:08:49 |

cmeme
|
Réponse acceptée !
En faite voilà, voila la solution à mon probléme :
Voici la Source
var OldType: string;
procedure TGes_Format.Modifier_FormatClick(Sender: TObject); //Bouton pour "Modifier" begin begin if (edit1.Text = '')then begin messagedlg('Veuillez sélectionner le champs à modifier', mtWarning,[mbok],0); end else with DataModule2.IBQuery_Format do begin SQL.Clear; SQL.Add('Update FORMAT set TYPE_FORMAT=:Type_Format'); SQL.Add('WHERE TYPE_FORMAT = :OldType'); DataModule2.IBQuery_Format.ParamByName('Type_Format').AsString:=edit1.text; DataModule2.IBQuery_Format.ParamByName('OldType').AsString:=OldType; ExecSQL; Refresh_Format.Click; //Bouton qui rafraichi edit1.Text:=''; Ajouter_Format.Enabled:=true; end; end; end;
Voila voila ...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : bouton, end, sql, format, begin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Unicode SQL [ par domchap ]
salutje fais un prg pour aider à apprendre le polonais, tout de suite j'ai été confroté au problème des lettres de la langue, j'ai donc utilisé l'unic
bouton dynamique [ par killerdam ]
bonjour. j ai créé des pages control et des tabsheet dynamiquement, et sur chaque je créé aussi un bouton, un edit, une colorbox (tout ca dynamiquemen
Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ]
Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid <
Affichage du contenu d'une colonne? (voici mes codes) [ par jennybless ]
Salut tout le monde! Je travaille sur une toute petite base de donnée et souhaite juste avoir le contenu d'un champ (par exemple: Entreprise). C'est
Problèmes avec la barre des taches [ par PsycoTike1 ]
Bonjour, jessai depuis quelques heures de résoudre mon problème.function c_rebar(mWnd: hWnd; aWnd: hWnd; Data: PChar; parms: Pchar; Show: Boolean; NoP
Conversion Dxx vers D6 [ par basile9 ]
Bonjour Je me lance avec Delphi Personal 6 dans une application mode console. J'essaie de compiler le programme exemple suivant (trouvé sur un site an
Problème de récursivité? [ par basile9 ]
Bonjour J'ai adapté une procédure récursive, qui marchait très bien en TP7, pour Delphi 6, dans un programme console. Voiçi cette procedure, à base
Redirection DOS Dans un Mémo [ par cat1982 ]
Bonjour,J'ai besoin de récupérer les informations de DOS dans un mémo depuis delphi.Je me suis donc documenté et sui tombé sur cette pagehttp://www.d
Probleme de thread :'( [ par Clercq ]
Bonjour, Voila, mon probleme c'est qu'après lancement de ma thread et bien .... elle d'arrete à la deuxieme instruction (visualisation par le debug) e
Erreur Compilation [ par cmoimeme ]
Bonjour, J'essaye de faire un Insert avec un bouton voici le code, mais le compilateur me genere une erreur: " Type incompatible 'ARRAY' ET 'INTEGER'
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|